Probléme batterie/chargeur/Pc s'eteint tout seul

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
 citou -
Bonjour,
je suis confronté a un sérieux problème, depuis déja 6 mois ma batterie ne tiens plus que 15 minutes, mais ceci n'est pas grave car il est branché tous le temps, [il date de 2007 Mon pc et je l'ai toujours laissé branché et je le laisse en veille tous le temps] je suis sous windows vista, depuis 1 mois quand j'allume mon PC il s'eteint tout seul puis redémarre et 1 seconde après se re etaint etc.. ! par contre en débranchant le chargeur il n'a rien ! il faut que j'attende jusqu'a ce qu'il chauffe ( ma petite observation ) du coup en quelques minutes j'utilise plusieur programmes jusqu'a ce que j'entend bien le ventillo tourner, là je peux mettre le chargeur, il n'a rien ! si je l'allume puis je branche mon chargeur aprés 2 minutes l'écran bloque et une image comme celles des télé anciennent s'affiche , rien ne marche ! du coup je dois re démarrer laisser charger ect...
Je n'ai pas fais attention a ce probléme jusqu'a aujoud'hui ou j'en ai un autre bien plus grave, ma batterie ne se charge plus, en effet elle dure plus que 2 minutes, plus le temps de le laisser chauffer pour le branché ! il s'arrête a 32% ( branché, pas en charge ) ma batterie est morte c'est clair..
Donc voilà je voudrais savoir si je peux au moins enlever ce lourd poids du " je branche le pc s'eteint " avant d'acheter une batterie dans plus d'une semaine alors que j'en ai besoin pour travailler /: MERCI INFINIMENT DE M'AIDER ou de me suggerer des solutions.

8 réponses

sa peut etre un probleme de batterie soit il faut la changer (direct au paradis)soit il faut nettoyer l interieur de son emplacement un truc qui bloc la connexion
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
1
Soit tu as laisser ton pc brancher trop longtemps. Soit ton ordi avec plein de poussies
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015

Je le laisse en charge tous le temps depuis 2007 même quand je ne l'utilise pas ^^.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

tu peux contacer un informaticien ou au KO tu t'achetes une nouvelle batterie car ça se voit que c'est un prob de batterie
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
1
Contact un informaticien, il va sans doute te pr. oser une nouvelle batterie.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
1
Autre solution, débranches ta batterie et fais tourner ton pc sur le chargeur.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015

je me connecte sur secteur flana ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
1
Votre windows fera tourner en boucle des programmes de test si votre batterie a des problèmes, ce qui a plusieurs conséquences :

1/ continuer à user la batterie ( donc les problèmes seront de plus en plus fréquents )
2/ ralentir la machine
3/ en fin de vie la batterie activera l'extinction automatique de votre système windows

Je vous conseille donc de débrancher la batterie ( oui ca laissera un "trou" sous votre ordinateur portable ), et de continuer à utiliser votre ordinateur en le laissant branché sur le secteur en attendant le remplacement de la batterie.

Evidement, le moindre débranchement du cordon éteindra immédiatement l'ordinateur qui est néfaste pour votre système de fichier, il faudra donc faire attention.

De plus vos nombreux "plantages" précédents ont déjà du endommager le système de fichier et je vous conseille donc un long chkdsk /R au moins une fois pour résoudre les soucis déjà créés.

Pour se faire, maintenez la touche Windows et R et entrez la commande : chkdsk /R
Il vous indiquera qu'il ne pourra pas faire le test maintenant et qu'il le fera au prochain redémarrage de l'ordinateur.
Redémarrez votre ordinateur, et laissez le test se faire. Ce test peut durer entre 1 et 3 heures en fonction de votre disque dur.