Epson stylus photo rx520

Résolu/Fermé
Dan - 2 juil. 2013 à 17:46
 Dan. - 4 juil. 2013 à 19:08
Bonjour malgré une bonne programmation (drivers) et une reconnaissance de l'appareil par l'ordi , malgré un changement total des recharges couleurs et noire , malgré que tout semble ok (nettoyage des têtes ..alignement etc..) mise en place du papier... elle n'imprime pas ..
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Dan.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 12:51
Bonjour,

Vous parlez de nettoyage des têtes mais pas de l'impression du motif de test des buses. Or cette impression du motif de test des buses est vraiment d'une grande utilité dans le cas d'une mauvaise impression.

Le motif de test vous indiquera si des buses sont bouchées et lesquelles (parmi les 90x4 buses de la tête d'impression).

CTRL + P -> Propriétés... Onglet "utilitaire" -> "Vérification des buses" le A avec une loupe.

Tenez nous au courant.

Cordialement.
0
Merci "Puce2nîmes "
je viens de terminer une nouvelle installation sur un nouvel ordi en XP..et ceci après avoir re-téléchargé l'ensemble des logiciels relatifs à ce matériel (drivers y compris)et ce , sans résultat probant:
- Le scan fonctionne ;
- Le nettoyage des buses a été effectué (bjr le niveau des cartouches , alors que je n'ai même pas imprimé une feuille).
Alignement (alingn print head ); checkink nozzles , clean print head , ...
Rien n'y fait pour décider cette sacrée bécane à imprimer..
Evidemment , la photocopie ne fonctionne pas non plus ..
Suggestion ? :l'imprimante ne serait-elle pas bloqué en impression pour une raison quelconque en rapport avec un nombre de tirages ?
Bien cordialement vôtre.
Dan.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 22:37
Je ne comprends pas : pour faire l'alignement des têtes, l'imprimante imprime un motif de test avec des chiffres et il faut rentrer le chiffre correspondant au meilleur motif.

Donc, elle imprime ?

Alors, le problème serait que lorsque vous lui demandez d'imprimer quelque chose, rien ne se passe ??? Mais elle imprime bien le motif de vérification des buses et le motif d'alignement des têtes, c'est bien ça ?

@+
0
Merci puces de Nîmes ...Merci encore de prendre du temps et de vous pencher sur ce dilemme :
Non, elle n'imprime rien de rien ...nada...!!poutant l'ordi quand je commande une impression me confirme que "j'ai correctement imprimé ..."
Tout le protocole de vérif. des outils de l'epson est respecté et ne me signale rien d'anormal.. y compris l'alignement qui ne me distribue (comme les autres commandes) ..q'une feuille bien blanche ..
Pas de bruit suspect dans le fonctionnement et de l'encre qui diminue dans les 4 recharges...
J'y perd mon lapin....
Bien cordialement
Dan.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 00:45
Ok, je crois que j'ai compris. L'impression se lance, la feuille passe dans l'imprimante mais ressort toujours blanche.

C'est ça ?

Parce que si c'est ça : les buses sont bouchées. Il faut faire un nettoyage "actif" avec une seringue, un liquide nettoyant et un petit tuyau. Ou acheter des cartouches de nettoyage...

Le kit de nettoyage se trouve sur ebay (EPSON print head cleaner) à cette adresse par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Unblock-print-head-nozzle-for-Epson-Brother-Printer-cleaner-flush-cleaning-kit-/321012107910?pt=UK_Computing_Printer_Scanner_Parts_Accessories&hash=item4abdd00a86

Ce qui est étonnant, c'est quand vous dites "de l'encre qui diminue dans les 4 recharges... "

Les cartouches sont transparentes et vous avez un visuel sur le niveau RÉEL d'encre dans les cartouches ????

Si oui, ça voudrait dire que vous utiliser déjà des cartouches rechargeables, qui pourraient être transformées en cartouches de nettoyage...

Cordialement.
0
Bjr Puces 2Nîmes et encore merci de vous pencher avec tant d'attention sur cet aléas informatique , voire mécanique qui m'ennuie au plus haut point vu que d'imprimante , j'en ai vraiment besoin..
J'avais une HP Psc 1350 (tout en un), depuis 10ans , vraiment pratique, qui vient de me lâcher et me suis rabattu sur un héritage d'un vieil ami -électronicien comme moi -qui lui aussi , hélas, vient de "lâcher la rampe"..en me confiant peu avant de "partir" cette imprimante Epson...(ceci pour la petite histoire).
Pour répondre à votre question concernant les cartouches :
- Ce sont des cartouches Epson conformes.
- Le niveau est révélé par l'outil "Check ink level "+ start , qui évalue le niveau des recharges ; l'assistant d'impression de windows et celui de Epson confirment l'usure du carburant encres .. je me demande d'ailleurs où il passe (peut être sur les buses..sans doute ).
Je ne suis pas contre un nettoyage profond des buses ... j'y viendrai sûrement , mais suis un peu stressé du fait que j'ai vraiment besoin d'imprimer .
- Est ce réel qu'un quota d'impression puisse bloquer la fonction imprimante ?.. si oui , comment s'en arranger .
Vous remerciant pour votre patience et votre dévouement..
Très cordialement
Dan.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 13:14
Citation : "Ce sont des cartouches Epson conformes. "
Ce que je comprends : elles sont pas transparentes, et le niveau d'encre ne change PAS dans la cartouche. L'information sur la puce change, de manière erronée car l'encre NE SORT PAS DE LA CARTOUCHE, puisque les buses sont bouchées.

Il y a une énorme différence entre ce qu'indique la puce et le niveau réel dans la cartouche. En principe, ces informations correspondent, MAIS PAS DANS VOTRE CAS !!!!

Votre question : "Est ce réel qu'un quota d'impression puisse bloquer la fonction imprimante ?"
Réponse : non, il ne s'agit pas d'un quota d'impression.
Il s'agit du nombre de nettoyages de tête que l'on peut effectuer, avant que le réservoir de collecte de l'encre utilisée lors des nettoyages soit plein.

Le nettoyage actif que je vous propose de réaliser NE FAIT PAS augmenter le compteur des nettoyages de tête. Puisque ce n'est pas l'imprimante qui le fait mais vous. Et en plus, les <italic>"Adjustment Program"</italic> d'OrthoTamine permettent de remettre ce compteur à zéro. Donc, ce n'est pas vraiment un problème.

En passant : les buses sont surement gravement bouchées par de l'encre. Aussi, le résultat du nettoyage actif - à réaliser conformément aux instructions (en anglais) du kit de nettoyage - n'est pas garantie.

Personnellement, j'ai du réparer une DX7450 sévèrement "bouchée".... Ca m'a pris des semaines et j'ai du installer dessus un CISS plein de liquide de nettoyage, pour faire des tonnes d'impression et de nettoyages de tête.... J'y suis arrivé, mais ça m'a pris un mois ou deux...

Une chose est sûre maintenant : les buses sont bouchées, c'est une certitude absolue.

Autre chose encore : vous ne pourrez PAS utiliser normalement l'imprimante avant plusieurs jours. Et ça aussi, c'est une certitude absolue.

Savez-vous que pour 50€ et des poussières, vous pouvez acheter une imprimante multifonction neuve ?
Sur ldlc.com ou rueducommerce.fr, ou encore amazon.fr, il y a des modèles pour toutes les utilisations. Je vous déconseille cependant, les imprimantes avec une seule cartouche pour les trois couleurs : c'est une ruine à l'usage !!!!

Comprenons nous bien : je ne suis pas en train de vous dire d'en acheter une. Et encore moins à la va-vite et sans comparer et réfléchir. Mais si vous en avez besoin en urgence ....

Reste aussi la solution d'aller imprimer chez un professionnel. Un magasin de photocopieurs ou un imprimeur .... peu importe. Et en parallèle, vous essayez de réparer votre RX520 en faisant le nettoyage des buses actif.

Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i78Tu3RVO3s

En passant, vous verrez vite si le nettoyage peut finir par déboucher les buses. Vous le faites une fois, puis le jour suivant, vous mettez les cartouches et vous imprimez quelques pages de photos par exemple. Si les pages restent blanches, vous avez vraiment très très peu de chance de finir par déboucher les buses. Et surtout : ça va être long !! Très long !!!!

Voilà, désolé pour cette réponse fleuve :-)

cordialement.
0
Merci puce2Nîmes, merci vivement et sincèrement de vos conseils pertinents et je vais les suivre sans aucun doute , car au travers de cette Epson c'est un peu mon ami que je veut encore garder et je ne peux me résoudre à déposer ce beau matériel en déchetterie .
Ces quelques échanges d'idées m'auront été profitables , soyez en encore remerciés .
Très Cordialement.
Dan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour



Ce de la par Moumouse




Pour installe ce simple ta juste a fer introduire ton dr-r dans le lecteur va ce lance tu sélection le fichier que tu veux installe a prés en fonction ce que tu veux utilise comme pilote impression
-1
Merci Moumouse , evidemment , ce serait plus simple , si j'avais le Cd d'installation..moi je pencherais plutôt pour un blocage d'impression .
la numérisation fonctionne avec le reste...sauf l'impression.
Crdlmt
Dan
-1