Gestion de stock et suivi des commandes

[Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour à tous!!!

J'ai besoin de votre aide svp...

J'ai crée un fichier qui me permet de voir l'état de mes stocks et des commandes à passer ou de voir les commandes en cours... Ce fichier me donne également la quantité de pièces physique, le stock mini,maxi...

Pour avoir ces données je les ai extraits de la base de données du logiciel de gestion de stock, donc à chaque fois que j'ouvre ce document il faut que je l'actualise, comme pour savoir s'il y a des commandes en cours ou pas il faut que j'ouvre un autre fichier ou sont répertoriées les informations sur les commandes.

Si je n'ouvre pas ce dernier fichier je n'aurai aucunes info!!!
Et c'est un peu fatiguant à chaque fois de faire toutes ces manipulations pour avoir des informations sur l'état de mes stocks....

Je ne suis pas forte en programmation, et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à trouver un moyen pour que je n'ai pas à ouvrir le deuxième fichier. C'est à dire que lorsque j'ouvre mon fichier de gestion de stock j'ai juste à appuyer par exemple sur un bouton pour que tout s'actualise..;

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
10370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
1 196
Bonjour,
Au passage, il serait bien de connaitre ce que vous entendez par : la base de données du logiciel de gestion de stock ..... ?

Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 692
Bonjour,

Pourquoi avoir créé un fichier parallèle ??
Ton logiciel de gestion de stock ne gère-t-il pas les stocks : état des stocks, commandes à passer, en cours... ???