Arrondir une décimale au millième inférieur
rasheeda cooper
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
svp je suis excel 2007 en anglais et j'aimerais savoir s'il est possible d'arrondir une décimale au millième inférieur, par exemple 4.25 à 4?
merci d'avance
svp je suis excel 2007 en anglais et j'aimerais savoir s'il est possible d'arrondir une décimale au millième inférieur, par exemple 4.25 à 4?
merci d'avance
A voir également:
- Arrondir au millième supérieur
- Signe supérieur clavier ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Supérieur ou égal clavier - Forum Bureautique
- Arrondi 0.5 supérieur ou inférieur - Forum Excel
- Arrondir une moyenne à 0.5 près ✓ - Forum Excel
- Vba arrondi supérieur ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour,
si tu veux arrondir à l'entier le plus proche (4 est l'entier le plus proche de 4.25) il suffit de réduire le nombre de décimale. Pour cela, clic droit/ format de cellule (la main qui tien une page) et dans l'onglet Nombre (le premier) , tu passes ta cellule en Categorie standard (premiere liste de choix) puis sous l'exemple tu indiques 0 en nombre de décimales.
Par contre, ca affiche 4 mais la valeur est toujours 4.25. Si tu veux faire des calculs, il faut passer par une formule. Mais j'ai ecxel en français, alors, je ne sais pas te trouver l'equivalent de la fonction =ENT() ou =ARRONDI() ...
si tu veux arrondir à l'entier le plus proche (4 est l'entier le plus proche de 4.25) il suffit de réduire le nombre de décimale. Pour cela, clic droit/ format de cellule (la main qui tien une page) et dans l'onglet Nombre (le premier) , tu passes ta cellule en Categorie standard (premiere liste de choix) puis sous l'exemple tu indiques 0 en nombre de décimales.
Par contre, ca affiche 4 mais la valeur est toujours 4.25. Si tu veux faire des calculs, il faut passer par une formule. Mais j'ai ecxel en français, alors, je ne sais pas te trouver l'equivalent de la fonction =ENT() ou =ARRONDI() ...
Bonjour.
Tu devrais re-préciser ta question :
Passer de 4,25 à 4 c'est arrondir à l'unité inférieure (ou à l'entier inférieur).
Passer de 4,15364 à 4,1 c'est arrondir au dixième inférieur
Passer de 4,15364 à 4,15 c'est arrondir au centième inférieur
Passer de 4,15364 à 4,153 c'est arrondir au millième inférieur.
=ROUND(A1,n) où n est le nombre de décimales, donc 0 pour un nombre entier.
Cordialement.
Tu devrais re-préciser ta question :
Passer de 4,25 à 4 c'est arrondir à l'unité inférieure (ou à l'entier inférieur).
Passer de 4,15364 à 4,1 c'est arrondir au dixième inférieur
Passer de 4,15364 à 4,15 c'est arrondir au centième inférieur
Passer de 4,15364 à 4,153 c'est arrondir au millième inférieur.
=ROUND(A1,n) où n est le nombre de décimales, donc 0 pour un nombre entier.
Cordialement.