Arnaque sur leboncoin?

Résolu
floride - 2 juil. 2013 à 07:41
putcho Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 10:37
Bjr, suis contactée par sms par joséphine leclaire 25 avenue henri barbusse 93150 le blanc mesnil .
Elle est intéressée par des sacs de marque KIpling. Me demande le coût des frais de port et me dis qu'elle fait un virement via Paypal.
Reçu 2 mails de Paypal? me demandant de lui communiquer le n° de colissimo pour ensuite envoyer les fonds sur mon compte Paypal. Donc les fonds étaient en attente?
Merci. (de toute façon le colis devait être envoyé ce matin mais il reste en stand by)

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
2 juil. 2013 à 08:28
Salut,
Surtout n'envoie rien,ce sont des mails de Paypal bidons !!
Paypal ne demande jamais le n° de tracking !!
A+
4
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
0
..." Je le plaindrais quand j'aurai le temps", petite phrase non nécessaire.
On vient chercher sur ce forum des avis et des solutions éventuellement, mais pas pour se faire donner des leçons de morale.
J'espère que vous ne vous ferez jamais arnaquer !!! car tout le monde, même vous peut un jour être confronté à cette épreuve. Ne vous croyez pas plus malin que les autres... A bon entendeur .
0
angechipette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 17:50
bien vrai
0
goro33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
9 juil. 2013 à 18:09
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
9 juil. 2013 à 18:26
" car tout le monde, même vous peut un jour être confronté à cette épreuve. "

Non, pas tout le monde, désolé...

Cela dit je suis d'accord avec la remarque puisque ici manifestement la méfiance était bien de mise et vous avez eu le bon "réflexe".

Cela dit Marmenard à 1000 fois raison, sur le bon coin c'est clairement écrit et expliqué, de plus dans les échanges d'email via le bon coin on vous RAPPELLE à chaque début d'échange les réglés de bases de la sécurité.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
9 juil. 2013 à 18:31
De plus joséphine leclaire est une simple victime comme vous et non une arnaqueuse.

Mais ne vous inquiétez pas la prochaine fois c'est probablement VOTRE nom et VOTRE adresse qu'ils utiliseront et d'autres victimes publieront partout sur internet vos coordonnées en précisant que vous êtes une voleuse.

Et après tout ce ne sera que juste retour des choses.
0
Je me suis faites arnaqué 150e aujourd'hui par rekik Sabah qui vends un htc one sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/telephonie/506798590.htm , elle parait honnete mais apres le paiement par mandat cash urgent elle fait parvenir un faux numero de colis, attention de ne pas vous faire faire avoir , elle dit etre de tourcoing et son adresse email c'est ***@*** . Elle a retiré le mandt cash sous le nom de Sarah Rekik , contactez moi au ***@*** mais si vous avez affaire a la meme arnaqueuse pour qu'on la coince
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
19 juil. 2013 à 08:56
Tant pis pour vous, personne le lit les recommandations précisées par le bon coin sur le site, écrite et rappelée dans chaque email que vous recevez via le bon coin, alors ne venez pas pleurer.
0
helmah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
21 juil. 2013 à 07:15
Salut "rayd" je suis tomber sur ton post en faisant une recherche de " Rekik Sabah " sur google , figure toi que je me suis fais aussi arnaquer sur leboncoin mais pour un Sony xperia Z , elle avait aussi une annonce de iphone 4s qu'elle avait poster sur le site, je pense qu'elle doit arnaquer beaucoup de monde avec ses annonce de smartphone dernier cri à prix allechant.
0
rayd > helmah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
27 août 2013 à 17:00
vient sur ce poste
affich-28241180-arnaque-vente-de-voiture-le-bon-coin-tamisier-christian
0
putcho Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 10:37
voir ici:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28622807-arnaque-leboncoin-sabah-rekik-suite#p28623187
0