Danger à cause de Bazoocam

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
Bonjour, comme beaucoup de personnes, je suis tombé sur une fille qui se dénudait...
J'ai discuté avec elle, mais j'étais habillé. Je me sens vraiment bête, parce que j'avais remarqué qu'elle n'écrivais rien. Enfin voila. Je regardais un film en même temps (fast and furious 5) et à moment, je remet la page de bazoocam, et la je vois qu'à l'endroit de la vidéo de la fille, y a un mec dégueulasse en train de manger. Et il m'écris "Merci [Mon prénom], merci 10000 fois, on sait tout, merci]"
La j'ai vraiment flippé, j'ai failli chialer, et j'ai éteint mon ordi directement.
S'il vous plait, dites moi qu'est ce qu'il peut faire avec, et ce que j'dois faire. Parce que si quelqu'un de ma famille voit ça, je suis prêt à me suicider... S'il vous plait aider moi

6 réponses

Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 944
Bonjour,

Si tu es prêt à te suicider pour cela, je te conseille vivement d'en parler au moins ici :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/
ou à un médecin (tenu au secret !)

Un vieux proverbe dit : "99% des garçons se masturbent, le centième est un menteur". Pas de panique parce que des sal..ds essayent d'abuser des faiblesses bien partagées.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
153
Ben tu n'as rien de compromettant tu nous dis donc de quoi as-tu peur ? Ils ne feront sûrement rien vu qu'ils n'ont même pas eu le temps de te menacer donc ça n'aurait aucun intérêt, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose. Surtout que je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait savoir sur toi à part si tu lui as dit : "Salut je m'appelle Pierre Dupont, j'habite à cet endroit-là, mon plat préféré est ... , mon numéro de téléphone est ..., mon facebook est ...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013

Bonjour,

Comme précisé à juste titre par MDS4452, il n'y a pas de crainte à avoir si vous n'avez pas partagé d'informations permettant votre identification réelle.

Les méthodes de chantage les plus souvent utilisées impliquent que les cybercriminels vous demandent:

-votre profil Facebook
-votre adresse MSN ou skype
-votre nom réel
-votre téléphone
-une information de géolocalisation

Dans l'hypothèse où vous auriez transmis ce genre d'information, il reste cependant des modes d'action à envisager pour contenir le risque de "fuite".
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013

Merci, je viens de me suis rendu compte que le pseudo que j'avais utilisé était "[Mon prénom]Paris" C'est juste grâce à ça qu'il l'a su.
J'ai regardé une vidéo sur internet, et j'ai vu que des gens sur bazoocam peuvent avoir l'IP de la personne avec qui ils discutent, est ce que c'est dangereux ?

Merci de m'avoir rassuré en tout cas...
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
153
Vu le niveau très très bas des hackers sur Bazoocam, je doute que tu aies quelque chose à craindre.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013

Quand bien même il aurait eu accès à votre IP, ceci ne lui permettrait pas de vous géolocaliser avec une précision suffisante pour que votre sécurité soit compromise.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
6 944
Effectivement, au mieux cela indique un secteur géographique plutôt imprécis et seules les Autorités (Police, Justice...) peuvent contraindre les fournisseurs d'accès à révéler qui est titulaire d'une IP.

De plus LaJeSuisMort a une IP dynamique que le FAI change régulièrement et qu'il peut changer en rebootant sa box... Il n'est pas encore mort, donc (très heureusement) ;-)