Windows 8.1/Blue VirtualBox
Résolu
djremi71
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
-
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ! :)
Voila, j'ai un petit problème.
Comme vous-avez pu le voir Windows 8.1 est disponible en version Preview a cette adresse https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
J'ai donc télécharger la version 64 bits.
Mais quand je créer ma machine virtuelle (sous VirtualBox), lorsque je choisis l'ISO de Windows 8.1 que j'ai télécharger, j'obtiens le message suivants :
Impossible d'ouvrir le CD/DVD virtuel C:\XXXXX\WindowsBlue-ClientwithApps-64bit-French-X1899615.iso.
Could not get the storage format of the medium 'C:\Users\XXXXX\Downloads\WindowsBlue-ClientwithApps-64bit-French-X1899615.iso' (VERR_NOT_SUPPORTED).
Code d'erreur : VBOX_E_IPRT_ERROR (0x80BB0005)
Composant : Medium
Interface : IMedium {29989373-b111-4654-8493-2e1176cba890}
Fonction appelée : IVirtualBox {3b2f08eb-b810-4715-bee0-bb06b9880ad2}
Code retourné : VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80BB0001)
Merci de votre aide !:)
Voila, j'ai un petit problème.
Comme vous-avez pu le voir Windows 8.1 est disponible en version Preview a cette adresse https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
J'ai donc télécharger la version 64 bits.
Mais quand je créer ma machine virtuelle (sous VirtualBox), lorsque je choisis l'ISO de Windows 8.1 que j'ai télécharger, j'obtiens le message suivants :
Impossible d'ouvrir le CD/DVD virtuel C:\XXXXX\WindowsBlue-ClientwithApps-64bit-French-X1899615.iso.
Could not get the storage format of the medium 'C:\Users\XXXXX\Downloads\WindowsBlue-ClientwithApps-64bit-French-X1899615.iso' (VERR_NOT_SUPPORTED).
Code d'erreur : VBOX_E_IPRT_ERROR (0x80BB0005)
Composant : Medium
Interface : IMedium {29989373-b111-4654-8493-2e1176cba890}
Fonction appelée : IVirtualBox {3b2f08eb-b810-4715-bee0-bb06b9880ad2}
Code retourné : VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80BB0001)
Merci de votre aide !:)
A voir également:
- Windows 8.1/Blue VirtualBox
- Clé windows 8.1 - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bon finalement après de nombreuses recherches, j'ai finis par trouver !
Si d'autres personnes ont le même problème, voila comment j'ai procédé :
J'ai d'abord monté l'image ISO de W8.1 sur un lecteur virtuel ( avec Daemon Tools)
Ensuite dans VirtualBox, au lieu de choisir directement l'ISO dans son répertoire comme je l'avais fait précédemment, J'ai choisis le lecteur virtuel que je venais de créer !
Ensuite, concernant l'erreur lors du lancement de W8.1 ( "Your PC need to restart."), j'ai suivis la technique décrite par ce site : https://www.askvg.com/fix-cant-install-windows-8-1-or-server-2012-r2-in-oracle-virtual-box/ , en utilisant l'invité de commande et une petite commande qui va bien :p
Voila, si cela peut en aider certains ! ;)
Si d'autres personnes ont le même problème, voila comment j'ai procédé :
J'ai d'abord monté l'image ISO de W8.1 sur un lecteur virtuel ( avec Daemon Tools)
Ensuite dans VirtualBox, au lieu de choisir directement l'ISO dans son répertoire comme je l'avais fait précédemment, J'ai choisis le lecteur virtuel que je venais de créer !
Ensuite, concernant l'erreur lors du lancement de W8.1 ( "Your PC need to restart."), j'ai suivis la technique décrite par ce site : https://www.askvg.com/fix-cant-install-windows-8-1-or-server-2012-r2-in-oracle-virtual-box/ , en utilisant l'invité de commande et une petite commande qui va bien :p
Voila, si cela peut en aider certains ! ;)
noctambule28
Messages postés
33382
Webmaster
Dernière intervention
2 857
Merci pour ce retour d'expérience
Le plus facile, et vu la taille des disques durs actuels, est de créer une partition primaire dédiée à Win8.1 et de démarrer la machine via le dual boot généré à l'installation.
On peut être assuré d'un fonctionnement optimal du système.
Une machine virtuelle est lente et pas toujours adaptée.
Moi, j'ai procédé ainsi et que du bonheur sans soucis aucun ....
Cordialement
On peut être assuré d'un fonctionnement optimal du système.
Une machine virtuelle est lente et pas toujours adaptée.
Moi, j'ai procédé ainsi et que du bonheur sans soucis aucun ....
Cordialement