UC utilisée à 100%

Résolu/Fermé
titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 1 juil. 2013 à 20:39
titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 6 juil. 2013 à 20:41
Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28108992-uc-utilisee-figee-a-100#p28152609

on m'a demandé d'ouvrir un nouveau sujet.

je ne télécharge jamais, je ne vais pas sur des sites bizarres et mon pc n'est pas infesté.

pourtant l'UC utilisée de mon pc reste figée à 100% pdt de longues minutes de plus en plus souvent.

pour l'instant rien de grave mais parfois il est très lent. il a 4 ans d'age

4 réponses

titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
2 juil. 2013 à 21:13
mon pc comment à se faire bouffer de l'intérieur.. j'le sens

de plus en plus lent, de plus en plus de bugs. et pourtant aucun virus.

ça c'était aujourd'hui
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28161000-chrome-ne-se-lance-plus#p28161727

avez-vous des solutions? ça fait 4 jours que j'attends des nouvelles.

merci
0
titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
3 juil. 2013 à 07:41
j'voudrai savoir si un formatage est conseillé??
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
3 juil. 2013 à 08:07
Hello,

Le formatage est bien souvent la solution la plus simple et parfois la plus rapide. Elle est la plus utilisée par les "professionnels" de Windows qui veulent pas se prendre la tête et remasterisent en fonction des profils d'utilisateurs (quand la dsi est un peu organisée) après sauvegarde des documents personnels (ça c'est long aussi souvent surtout avec les utilisateurs bordéliques qui t'en collent partout ou c'est possible) ...

Tu as combien de RAM, c'est quoi comme processeur ?

Après il faut voir ce qui se lance au démarrage, identifier le (ou les) processus qui buguent et te prennent toute la mémoire ou le CPU, empêchent le lancement d'autres ... C'est plus long, mais si tu as des tonnes de trucs d'installés et que y'en a pour des jours à réinstaller (et qu'en plus tu es content de ta config) ça peut être rentable ...

Sinon je suis pas un pro. de Windows, je suis définitivement en train d'essayer de le virer de tous mes ordi. au profit de linux et de le garder en virtuel quand je peux pas faire autrement ...

Sur Linux tu réinstalles pas, tu fixes :-) mais bon, il y a des tas de messages produits par les composants logiciels qui débloquent pour t'aider, chose que tu n'auras pas sous Windows ... Et puis la plupart ont leurs habitudes sous Windows ... Pas facile d'en changer.
0
titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
3 juil. 2013 à 08:52
j'suis vraiment désolé ryko1820 car je crois que je t'ai fait perdre ton temps.

le problème c'est les documents personnels. j'te remercie qd même.


je viens de m'apercevoir d'une chose dans le moniteur de ressources

j'ai svchost.exe qui me prend 50% du processeur pdt de longues minutes. il peut lui arriver de se calmer. mais la plupart du temps mon pc souffle comme un porc et il rame et plante de plus en plus. je n'ai pas oser le suspendre

svchost.exe je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert. mais apparemment il est facilement exploitable par les spyware et autres virus. ceci-dit j'me trompe peut-être

es-ce que qqun connait peut m'aider??

j'ai lu que killprocess pouvait être utile dans ces situations
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
3 juil. 2013 à 09:18
En effet le problème de svchost c'est qu'il peut être appelé par plein de processus.
As-tu déjà été voir ce qui se lançait au démarrage avec msconfig (dans executer) ?

Tu m'as pas fait perdre mon temps ... :-) et puis jreup un peu ton fil ^^

Je disais juste que formater c'était la solution la plus "bourin" mais aussi parfois la plus rapide.

Si tu es conscient des aspects sauvegarde des documents perso que cela implique au préalable c'est bien mieux !

Ensuite prendre en compte ce qui est installé. Si c'est une config "tuné" pour de la MAO, de la PAO, de la DAO et/ou des jeux ça peut valoir le coup de la sauver.

mais si tu as juste le pack office d'installé ... Faut formater !
0
titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
Modifié par titina94 le 3/07/2013 à 09:39
je veux vraiment pas passer par le formatage. il y a effectivement des choses que je risque de perdre. ex: partie de jeu video effectivement

msconfig n'a rien changé à mon pb. bien au contraire. j'ai du réinstaller des programmes car impossible de les ouvrir.

je viens de télécharger process explorer. je pense qu'il faut que je trouve la DLL svchost qui pose problème. je ne sais pas où regarder dans le logiciel. je vois qu'il y a bcp de svchost mais je ne distingue rien

merci encore
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
3 juil. 2013 à 19:45
Tu trouves ?
0
titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
3 juil. 2013 à 20:13
non j'ai compris certaines choses. y'a peut-être des processus inutiles. mais j'attends demain j'vais voir un expert.

je posterai
0
titina94 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
6 juil. 2013 à 20:41
j'ai finalement formater mon pc. j'suis maintenant sous windows 7.

ça va beaucoup mieux. galère pour sauver les trucs perso par contre.

merci qd m
0