Récupération sauvegarde money

Résolu/Fermé
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 13:10
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 juil. 2013 à 07:35
Bonjour,

Après ré installation de XP, et ré installation de money. je n'ai pas pu récupérer la sauvegarde "mbf" (sur clé usb).
J'ai donc installé le patch, mais cela ne marche toujours pas. message"chemin d'accès incorrect ou fichier en lecture seule".
J'ai enregistrer une sauvegarde "bidon" sur ma clé et ensuite j'ai essayer de la récupérer et cela m'a affiché le même message.
Merci

A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 juil. 2013 à 15:16
Bonjour ;

1-Quelle version avais-tu ?
2-Es-tu certain que ta sauvegarde était bien valide ?
3-Es-tu certain également d'avoir bien suivi les instructions d'installation du patch ? (Décompressé le fichier téléchargé puis glisser le dossier obtenu dans les programmes , puis ouvrir ce dossier et lancer l'exécutable Install.exe et relancer MsMoney à partir de ta dernière sauvegarde à condition que celle-ci soit valide
A+
0
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
1 juil. 2013 à 20:44
Bonjour jmarion,
1 J'avais money 2003,
2 Oui de plus j'ai fais un essai en créant une svg bidon et ensuite de la ré ouvrir et j'ai le même message. Elle doit donc être valide mais est-ce suffisant?
3 Oui.
Depuis j'ai fouillé ds le forum. Je vais essayer en désinstallant ma version en suivant tes instructions.
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/07/2013 à 21:14
Bonjour ;

Pour désinstaller et réinstaller Msmoney , je te suggère de suivre les instructions décrites ci-dessous

1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
Revo Uninstaller
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cacher de Windows
puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Intaller le patch en suivant ce lien sans passer par ton cd d'installation personnel ,puis faire son installation en suivant bien la procédure du lien
Si problèmes >> Voir ce lien

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
1 juil. 2013 à 21:46
Nous avons suivi la procédure scrupuleusement,
Et je relance ma svg depuis ma clé et le message est identique!
As tu une idée du PB?
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 juil. 2013 à 22:01
Sur ton premier message , tu fais allusion à la réinstallation de Windows XP >> Ce qui laisse à supposer que tu as rencontré un problème (lequel) car je pense que ta sauvegarde n'est pas récupérable ?
Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney
Ta sauvegarde était-elle importante en terme d'années
A+
0
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
1 juil. 2013 à 22:26
Oui c'est important, c'est tout mes comptes même pro!
je l'utilise depuis 15 ans environ.
Je ne pense pas que ma svg soit irrécupérable car j'ai créé un fichier bidon que j'ai svgardé sur clé et ensuite j'ai essayé de ré ouvrir et il m'affiche le même message.
Par contre ma svg a été effectuée sur money 2003!

J'ai réinstallé xp car mon fils avait planté le pc en essayant de démarrer en mode sans échec pour contourner le mot de passe....
La dernière svg date donc du 18-06-2013 (fait à chaque fois sur clé et disque dur)
par sécurité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
1 juil. 2013 à 22:36
Par contre il s'agit d'un fichier mbf...
Si cela peut te servir!
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/07/2013 à 22:49
Puisque MsMoney est installé , peux-tu faire cet essai
1-Créer un compte bidon
2-Enregistrer 4 ou 5 opérations
3-Sauvegarder et fermer MsMoney
4-Relancer MsMoney afin de vérifier s'il reconnait ton essai
En principe Msmoney devrait reconnaitre le fichier mbf
Tu écris que tu avais sauvegardé sur une clé usb et sur le disque dur >> As-tu vérifié sur celui-ci pour trouver une trace de cette sauvegarde car je pense que tu as réinstallé XP sans formater le disque dur (à confirmer)
A+
0
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
1 juil. 2013 à 22:57
Il reconnait mon fichier "bidon".
Mais toujours pas ma svg,
Merci de ton aide
0
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
1 juil. 2013 à 23:11
J'ai utilisé un logiciel de récupération de donnés (car j'avais perdu pas mal de boulot) j'ai tout retrouvé mais pas la svg DD de money mais je vais rechercher dans ce sens,
A+
Sans doute demain
Merci encore de ton attention
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 juil. 2013 à 23:22
Je pense que le problème vient de la sauvegarde faite sur la clé usb et cela complique l'affaire car sans elle ou celle qui se trouve peut-être encore sur le disque dur , MsMoney ne pourra pas reconnaitre ta compatibilté
Tu peux essayer ceci
1-Lancer Msmoney >> Page d'accueil
2-Fichiers (en haut à gauche) >> Restaurer une copie de sauvegarde >> Cliquer directement sur suivant >> Demander à MsMoney de rechercher d'autres fichiers de sauvegarde sur le disque dur >> Suivant et si la recherche est fructueuse , prendre la dernière valide
A+
0
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
1 juil. 2013 à 23:27
J'ai déjà essayé, et j'étais en train de le refaire avec la nvelle version.
Mais c'est infructueux,
Merci,
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 juil. 2013 à 23:37
Tu as écrit que tu avais fait une sauvegarde sur le disque dur (et je pense que celle-ci est perdue ?) et une autre sur une clé usb >> As-tu fait le sauvegarde de la clé usb en même tant que celle du disque dur avant le problème de XP . Ce qui est à craindre c'est que MsMoney a peut-être rencontré un problème lorsque tu as fait cette dernière sauvegarde et dans ce cas , celle-ci ne s'est pas faite et irrécupérable
En attendant de trouver une éventuelle solution , je te suggère de consulter le lien ci-dessous issu d'une traduction de la FAQ de Msmoney à parcourir également de ton côté
http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dautoupdate.dll%2Bmoney%26hl%3Dfr%26biw%3D1173%26bih%3D782%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://money.mvps.org/faq/
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/07/2013 à 00:16
As-tu essayé de faire une copie de la sauvegarde faite sur la clé usb dans les fichiers cachés de XP où sont stocké les sauvegarde de MsMoney (C:\Users(propriétaire)\AppData\Local\VirtualStore\Programmes Files\Microsoft Money
Voir cette image écran et essayer de relancer MsMoney à partir de cette sauvegarde (jamais essayé encore mais à tenter ??)
Je te suggère également de revoir la solution de recherche des sauvegardes de MsMoney sur disque dur comme indiqué plus haut et de cliquer sur "En savoir plus" où il y a des éléments intéressants que je n'ai pas encore parcourus
Voir cette image écran

A+
0
FabienLE Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 22:51
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le chemin d'acces,
Et je n'ai pas encore chercher dans "en savoir plus".
J'ai passé beaucoup de temps, je me demande si je ne vais pas tout recréer.
A+
Fabien
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 3/07/2013 à 07:58
Bonjour ;

Comme écrit plus haut , je pense que le problème est que la sauvegarde est irrécupérable et c'est dommage car sans celle-ci MsMoney ne restaurera pas la compatibilité
Il faut toujours faire une sauvegarde sur un support extérieur (au moins 1 fois par semaine) en configurant Money comme expliqué dans le lien du patch >> Ce qui fait qu'à chaque fermeture de MsMoney , celui-ci demande systématiquement une sauvegarde sur un support externe >> Il suffit de répondre oui ou non (Perso , je fais cela sur un simple cd/rw et jamais de soucis depuis des années car même un disque dur externe est parfois défaillant)
Si tu as la possibilité et surtout le temps (mais une fois les tiers et catégories crées qui sont essentiels à la saisie) je pense que c'est certainement la meilleure solution surtout si tu as eu la bonne idée d'imprimer un listing de ta compatibilité pas très ancien (Si tu fais cela , je te conseille malgré tout de bien vérifier le comportement de MsMoney en faisant des essais de sauvegarde régulièrement au fur et à mesure de la nouvelle saisie et ce pour chaque compte)
Ce patch a résolu d'innombrables problèmes te résolu pas de situations >> Pour info
Bon courage et A+
Cordialement
0