Instalation définitive ? hyperviseur ?
NouNourx67
Messages postés
2
Statut
Membre
-
NouNourx67 Messages postés 2 Statut Membre -
NouNourx67 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Après quelques recherches je me décide à demander votre avis ou carrément votre aide ..
Je souhaiterais installer mon pc une bonne foi pour toutes et avoir la possibilité de changer d'OS comme bon me semble du fait que je suis un "vraie touche à tous" et que j'adore avoir la possibilité de tous avoir sous la patte .
Je m'explique :
1----- Je souhaiterais faire un montage en raid 5 (pour la sécurité des données et la vitesse d'écriture et de lecture des données)
2----- Un hyperviseur (VMware ESXi/ESX ou Xen) pour justement varier les OS
3----- Un serveur ftp (si c'est possible)
4----- et crée un Ghost du tous (malgré le raid5 j'ai peur de la grillade total)
Donc mes questions sont :
----- Le raid 5 est-il adapté à mes besoins ?
----- Au niveau des hyperviseurs lequel prendre ? Y a t-il un entretien? (ex : défragmentation) Y a t-il la possibilité d'utiliser un os après un hyperviseur pour jouer à des jeux 3D ?
----- Si je peux mettre un serveur Ftp dois-je utiliser plusieurs moyens de connexion ?(Ethernet wifi ou plusieurs points Ethernet pour sécuriser ce dernier ou en simplifier les transfert de données ?)
----- Le Ghost est-il possible sur un raid 5 ?
Plein de questions ... et surement plein de fautes je m'en excuse d'avance ,mais si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour un coup de main ça serait sympa
PS: Mon matos
///Type de processeur QuadCore Intel Core i7-920
///Nom de la carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 3 PCI-E x16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
///Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
///DIMM: G Skill F3-12800CL9-2GBNQ 2 Go DDR3-1333 DDR3 (12,0GO au Total)
///ATI Radeon HD 4890 (RV790) Carte vidéo
Les disques dur ne sont pas encore choisis et je dispose de 2 carte wifi ''traditionnel"
+ la connexion Ethernet du pc et 2 autres cartes .
Dans l'attente de vous lire
Cordialement Nours ;oD
Après quelques recherches je me décide à demander votre avis ou carrément votre aide ..
Je souhaiterais installer mon pc une bonne foi pour toutes et avoir la possibilité de changer d'OS comme bon me semble du fait que je suis un "vraie touche à tous" et que j'adore avoir la possibilité de tous avoir sous la patte .
Je m'explique :
1----- Je souhaiterais faire un montage en raid 5 (pour la sécurité des données et la vitesse d'écriture et de lecture des données)
2----- Un hyperviseur (VMware ESXi/ESX ou Xen) pour justement varier les OS
3----- Un serveur ftp (si c'est possible)
4----- et crée un Ghost du tous (malgré le raid5 j'ai peur de la grillade total)
Donc mes questions sont :
----- Le raid 5 est-il adapté à mes besoins ?
----- Au niveau des hyperviseurs lequel prendre ? Y a t-il un entretien? (ex : défragmentation) Y a t-il la possibilité d'utiliser un os après un hyperviseur pour jouer à des jeux 3D ?
----- Si je peux mettre un serveur Ftp dois-je utiliser plusieurs moyens de connexion ?(Ethernet wifi ou plusieurs points Ethernet pour sécuriser ce dernier ou en simplifier les transfert de données ?)
----- Le Ghost est-il possible sur un raid 5 ?
Plein de questions ... et surement plein de fautes je m'en excuse d'avance ,mais si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour un coup de main ça serait sympa
PS: Mon matos
///Type de processeur QuadCore Intel Core i7-920
///Nom de la carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 3 PCI-E x16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
///Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
///DIMM: G Skill F3-12800CL9-2GBNQ 2 Go DDR3-1333 DDR3 (12,0GO au Total)
///ATI Radeon HD 4890 (RV790) Carte vidéo
Les disques dur ne sont pas encore choisis et je dispose de 2 carte wifi ''traditionnel"
+ la connexion Ethernet du pc et 2 autres cartes .
Dans l'attente de vous lire
Cordialement Nours ;oD
A voir également:
- Instalation définitive ? hyperviseur ?
- Un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaires à hyper-v ne seront pas affichées. - Forum Logiciels
- Instalation viber - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Le service l1vhlwf n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : aucune fonctionnalité d’hyperviseur n’est disponible pour l’utilisateur. - Forum Hyper-V
- Instalation whatsapp - Forum Samsung
- Instalation watsap - Télécharger - Messagerie