Formater/reinstaller Windows 7 et la clé windows 7 OEM

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, je me pose la question avant que je fasse une bêtise.
Voilà je veux formater mon pc et réinstaller Windows 7
Mon PC c'est bien un Windows 7 avec la clé OEM et je veux la formater.
J'ai le CD d'installation de Windows 7 et la clé est collé sur ma tour.
Ma question; Après le formatage et installé Windows 7, je peut utiliser ma clé OEM une 2eme fois sans problème?
La deuxième question: Pour le formatage, c'est la même chose que sur Windows XP?
Bien a vous, Merci.

7 réponses

Bonjour,
Oui, tu peux te servir une nouvelle fois de cette clé de licence, heureusement d'ailleurs, et même autant de fois que tu en as envie.
Ce n'est pas tout à fait comme dans l'installation de XP.
Tu démarre sur ton DVD d'installation, tu choisis Installation Personnalisée, tu vas jusqu'au choix des partitions, clic sur Options de lecteur (Avancées), la tu pourras choisir de formater ta partition et ensuite de continuer l'installation sur celle-ci: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
Bonjour, merci beaucoup.
Et comme mon pc marche en 64 bits, quand je la formate puis la réinstaller Windows 7 ça va rester en 64 bits ou ça change en 32 bits? ou ça dépend le cd d'installation?
Bien a vous, merci.
Utilisateur anonyme
RE
Si c'est ce DVD qui a servi pour la première installation, il te réinstallera la même, en 64 bits, vu que c'était le cas. Je pense que cela doit être même écrit sur ton DVD.
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
17 > Utilisateur anonyme
Bonjour lacharpente,
Je suis tes messages et me permets de te soumettre mon souci.
Je possède le PC LENOVO TinkeCentre qui m'a été fourni Windows 7 installé sans le CD la clé dev licence affichée sur le PC.
J'ai endommagé partiellement windows 7.
M'est-il possible de réparer ce windows ?
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ouvre un nouveau sujet, précise ce que tu as fait et ce qui se passe au démarrage, avec éventuellement les messages et code d'erreur, si tu n'arrives pas jusqu'au bureau.
Donne moi le lien de ton sujet ci-dessous, une fois que tu l'auras ouvert.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
Re, mon pc que je l'ai acheté il y a un an c'est une pré installé et OEM comme pour tout les pc neuf, donc je ne sais pas si le cd d'installation a été utilisé pour la première installation.
A l'heure actuel, je ne sais pas si le cd est bien un 64 bits ou 32 bits parce que je ne suis pas chez moi, je suis en vacances.
A la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine, je vous dirai quoi si c'est bien le cd 64 bits ou 32 bits, j'espère que c'est bien du 64 bits.
Bien a vous et merci.
Salut

Déjà la 1ère chose à faire si c'est un Pc de marque c'est de donner la marque du Pc!

c'est une pré installé et OEM comme pour tout les pc neuf <= non, comme tous les Pc de marque, sur les Pc assemblés Windows est toujours en option et ce n'est pas la même méthode d'installation/réinstallation que pour les Pc de marque.
Utilisateur anonyme
RE
S'il était pré-installé, il n'y a pas de problème, tu auras la même version qu'au départ.
Repostes une fois que tu auras tous les éléments en main.
Bonnes vacances.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
Scarface72: ok
lacharpente: D'accord je vous dirai quoi, encore merci.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
Euh... C'est le cd d'installation que je dispose. Je ne crois pas qu'il existe le cd de "pré-installation".
Et je sais bien que quand je formate mon pc, ça efface tout les données y compris windows.
Et je sais aussi que la clé OEM (l'étiquette sur ma tour) est une clé unique qui est liée sur mon pc plus précisément la carte mère (Si je ne fais pas d'erreur) et utiliser que sur mon pc et pas d'autres.
Et ta clé sur l'étiquette ne va survire a rien car c'est pas une licence pour plusieurs PC.
Je n'ai qu'un seul pc et je veut formater sur mon pc, mon pc qui a une licence oem.
lacarpente m'as dit Oui qu'on peut utiliser la mêmes clé oem une nouvelle fois et plusieurs fois que je veux après avoir formaté et réinstallé de windows sans problème comme c'est lié.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
D'accord merci beaucoup pour les conseils, ce que je suis soulagé c'est que ma clé reste valide que sur mon pc, merci.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
Pour les cd d'installation j'ai lu ceci: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Choisissez d'installer la version 32 ou 64 bits de Windows 7. Le disque d'installation de Windows 7 comprend les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7.

Je pense que sa devrai être bon pour 64 bits
J'ai un doute sur le fait que le Dvd aie les 2 architectures, depuis Vista les versions 32 et 64 bits sont sur des Dvd séparés. (D'ailleurs il n'y a pas la place sur un "Dvd 5" pour mettre les 2 architectures.

Mais de toutes façons si tu avais le 64 bits installé part l'assembleur tu as reçu le Dvd qui a servi à l'installation ou au moins le même avec la même version dessus.
Utilisateur anonyme
Ah oui, avant d'oublier, au début de l'installation, si tu ne formates pas toi-même la partition où tu vas installer Windows 7 ce ne sera pas fait automatiquement, tu auras donc l'ancienne installation qui sera stockée dans un dossier Windows.old.

Si tu veux éviter ça, une fois sur la fenêtre du choix de l'emplacement d'installation, tu cliques sur Options de lecteur (avancées) en dessous à droite et là tu peux supprimer, créer, étendre, réduire, formater les partitions que tu voudras.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
D'accord, merci, je verrai ca encore merci.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
C'est bon le cd d'installation est bien 64bits
J'ai les pilotes.
Il y a 1 an ma carte mère a été défectueux je l'ai remporter chez le constructeur, il m'as remplacé la nouvelle carte mère et la licence oem est resté validé.
Je prépare mes fichiers sur mon disque dur externe et noter mes programmes à installer.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2014
4
Bonjour.
C'est bon j'ai formaté, j'ai réinstallé windows 7, j'ai fais les mises à jours, les pilotes, mes programmes.
J'ai utilisé ma clé, aucun problème.
Un grand merci.
Utilisateur anonyme
Bonne continuation. :-)
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013

Bonjours,

Si tu veut formater ton PC avec Windows le CD de pré-installation ne va plus marcher car il y a un installation déjà faite sur le disque et si tu le formate sa va l'enlever. ET pour le 64 bits ou le 32 bits comme tu la acheter il y a un ans sa doit être du 64 bits et comme c'est un CD de pré-installation l'installation pour l'architecture 64 bits est déjà installer. Et ta clé sur l'étiquette ne va survire a rien car c'est pas une licence pour plusieurs PC. donc au finale il faut que tu télécharge L'ISO de Windows 7 et que tu le grave tu un DVD ou tu le mette sur une cle USB est que tu le face booter dessus puis que tu force la licence avec Windows Loader by Daz qui marche très bien
Utilisateur anonyme
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles, merci ;-)