Chipset graphique du cpu + carte graphique (en pci-e)

Salut,

Je suis en train de réfléchir à une config pour un pc monté, sauf que sur mon processeur, il y a un chipset graphique intégré, et je voulais savoir ce qu'il se passait lorsqu'on ajoutait en plus sur la mother une VRAIE Carte Graphique:

-Est-ce que les performances du chipset s'additionnent à la carte graphique en pci-e?
-Si j'installe une carte en pci-e, dois-je désactiver le chipset du processeur, ou quelque chose comme ça?

Sinon, que vaut la AMD Radeon HD 7480D à côté de la GT610 (vraie carte) ?

2 réponses

1. Contributeur
    salut monterpc53

si tu ajoutes une carte graphique , le chipset intégré se désactive

quand à mettre une GT 610 pour remplacer la HD 7480D du processeur
    cela ne vaut pas le coup

si tu mets une GT 630 , oui

à+
    1. Contributeur
      Salut

Alors c'est simple, non ça ne "s'additionne" pas et une GT610 n'est absolument pas faite pour jouer... Minimum 660 chez Nvidia ;)
      1. Merci de ta réponse, mais la gt610 peux faire tourner certains jeux de nouvelle génération. Un ami joue à Skyrim avec la Geforce 210...

Je n'ai pas non plus l'intention de faire QUE du jeu, je vais aussi pas mal faire de montages vidéos (effets spéciaux, ...).
      2. Contributeur
        Ah bah le montage vidéo, déjà c'est bon processeur et au minima 8 go de ram mais une bonne carte graphique est essentielle aussi... Et skyrim, c'est totalement idiot d'y jouer avec du matériel qui permet pas de profiter d'un beau jeu comme ça à fond....