Récpérer données avant changement (impératif) de téléphone

T., just T. -  
 T., just T. -
Bonjour,

J'ai un Samsung Samsung SGH-U600.

Il tombe en miettes, et l'écran (la nappe ?) affiche très vite de la neige et un brouillard qui rend très difficile voire impossible la récupération des données.

Hors, j'ai besoin de ces données (répertoire et autres) avant de changer de téléphone.

Y a-t-il des moyens de récupérer ces données, en implantant par exemple physiquement le contenu de ce téléphone dans un autre Samsung SGH-U600 et de noter et sauvegarder ces données avant de le changer, ou bien y a-t-il d'autres moyens (Bluetooth ou autres) d'avoir accès à ces données, de les sauvegarder et d'en changer ?

D'avance merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, si c'est juste l'écran qui est défectueux, tu peux encore accéder au contenu du téléphone via un PC. Test fichiers sont peut être sur la carte micro sd et tes contacts sur carte SIM. Essaie déjà de te procurer un câble PC si tu n'en a pas encore et de récupérer les outils pour accéder au téléphone.
0
T., just T.

Bonjour. Déjà, merci de ta réponse, rapide.

L'écran est défectueux (nappe, je crois), oui, mais le coffret du téléphone part en miettes (mais ce n'est peut-être pas le plus grave.)

Un câble PC ? C'est quoi (désolé je suis une brêle). il se brancherait où et il se passerait quoi ensuite ? un menu sur mon PC qui indiquerait une sorte de marche à suivre pour accéder au contenu SIM et hors-SIM ?

Et comment je récupère les données ? parce que l'écran est vraiment hors d'usage, et ça me prendrait des siècles pour recopier le contenu à cause de la neige ? (s'il faut le faire je le ferai mais je grognerai :) )

Est-ce que-ce câble est fourni dans le coffret du Samsung SGH-U600 ?

Sachant que je n'ai rien synchronisé ni avant ni après la mise en marche du téléphone.

Merci de ta réponse encore. On n'insistera jamais assez sur la politesse. :)
0