Calculer un pourcentage
Résolu
erimen
Messages postés
614
Statut
Membre
-
erimen Messages postés 614 Statut Membre -
erimen Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais faire un petit programme qui me permettrait de calculer d'avance le retrait d'un certain pourcentage. Je m'explique, par exemple j'envoie 10€ d'un point A à un point B, entre les deux points on me retire au total 5%, à l'arrivée j'ai 10€-5%=9.5€, ça c'est facile.
Maintenant je veux pouvoir calculer la somme à envoyer si je veux qu'il y ai X€ au point B.
Par exemple je veux avoir 10€ au point B, j'envoie 10€+5% ? Non parce que ça reviendrait à envoyer 10.5€ et si on en retire 5% j'ai 9,975€ ...
Quelqu'un peut-il m'éclaircir ? :)
Merci d'avance
PS : Désolé si c'est pas le bon forum, je ne sais pas trop ou le mettre ^^
Je voudrais faire un petit programme qui me permettrait de calculer d'avance le retrait d'un certain pourcentage. Je m'explique, par exemple j'envoie 10€ d'un point A à un point B, entre les deux points on me retire au total 5%, à l'arrivée j'ai 10€-5%=9.5€, ça c'est facile.
Maintenant je veux pouvoir calculer la somme à envoyer si je veux qu'il y ai X€ au point B.
Par exemple je veux avoir 10€ au point B, j'envoie 10€+5% ? Non parce que ça reviendrait à envoyer 10.5€ et si on en retire 5% j'ai 9,975€ ...
Quelqu'un peut-il m'éclaircir ? :)
Merci d'avance
PS : Désolé si c'est pas le bon forum, je ne sais pas trop ou le mettre ^^
A voir également:
- Calculer un pourcentage
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Pourcentage excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel