Problème connexion réseau + free wifi !!??^^

Fermé
Garbage - 30 juin 2013 à 15:13
 Garbage - 4 juil. 2013 à 01:49
Bonjour,

Voilà j'ai un souci que je n'ai encore pas su résoudre et ça n'est pas faute d'avoir chercher ou manipuler mon PC portable !!!

Depuis que j'ai changer de box (j'étais chez Alice, à présent chez Free) ma connexion internet est faite par l'intermédiaire de Free Wifi !!! ^^ Seulement je ne souhaite pas être connecté à Free Wifi mais bien à ma box personnel !!!

Alors que puis-je vous dire pour être plus précis ? :

Dans le Centre réseau et partage j'ai : mon PC relié à > Réseau 3 (Réseau domestique) qui est lui relié à > Internet

Le souci c'est que je vois bien le réseau de ma Freebox_ ... et lorsque je tente de m'y connecter il me signale un problème de carte réseau !

Cela me pose du coup à chaque fois un souci d'etre connecté via Free Wifi car c'est non sécurisé et que lorsque j'utilise mon iPad, ce dernier me demande sans cesse d'entrer l'identifiant et le mot de passe Free Wifi ... Donc ça saoule !!!

J'ose pas trop trifouiller sur la connexion internet de peur de la perdre définitivement !!! Et préfère venir demander de l'aide à des personnes qui s'y connaissent !

Je sais que je dois faire un truc du genre : entrer le nom de mon réseau perso. Freebox_.... + cocher un truc style WAP ou WAP2 avec TIK etc .. et entrer un mot de passe chose qu'il me semble avoir fait mais une fois validé rien ne se passe et je n'y suis même pas connecté !

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait très sympa !!! D'avance un grand merci !!!!

A voir également:

3 réponses

Merci Phenix mais :

non non non !!! lol je n'ai pas de problème de connexion à internet à proprement parlé ! En fait ma connexion se fait via Free Wifi, ce que JE NE VEUX PAS !

Je souhaite que cette connexion s'effectue via ma Freebox perso. !!!!

Mais le souci est que lorsque je tente de me connecter à ma Freebox (dans le Centre de réseau et partage elle se nomme : Freebox_(+une série de lettres) cela ne fonctionne pas car il me dit problème de carte réseau, mais j'ai vérifier : dans mon gestionnaire de périphériques dans carte réseau j'ai Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet ainsi que Carte réseau Broadcom 802.11n et tous les 2 sont OK je n'ai pas d'icône jaune avec le point d'exclamation qui me signale qu'il y a un souci !!! Tout est ok !!!
0
up
0
Phenix7 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1
30 juin 2013 à 15:41
Bonjour,
Pour ton PC soit tu n'a pas de carte réseau (dans ce cas tu peux acheter une clé wifi ),soit tu n'a pas installé les derniers pilote .

Pour les identifiants normalement C'est ceux du freewifi (je ne suis pas sur)

En esperant t'avoir aidé.
-1