Pb carte graphique nvidia remplacé par carte vga standard
Fermé
ddxxxddxx
-
30 juin 2013 à 14:17
Xavierun Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 18 juil. 2013 à 10:54
Xavierun Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 18 juil. 2013 à 10:54
A voir également:
- Pci\ven_10de&dev_0a20&rev_a2
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
7 réponses
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
1 juil. 2013 à 20:04
1 juil. 2013 à 20:04
j'ai essayer d'installer les pilotes nvidia les plus recents puis les plus anciens, sans succès a chaque fois l'ordinateur plante et affiche le meme message d'erreur, mais lorsuqu'un pilote est installé la carte est bien percu comme etant une nvidia geforce 220 gt
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
2 juil. 2013 à 08:20
2 juil. 2013 à 08:20
Bonjour,
Donne les indications complètes sur ton PC : portable ou PC de bureau.
Si c'est un PC de marque, modèle précis.
Ton Windows 7 est-il en 32 ou 64 bits ?
Ouvre le Gestionnaire de périphériques : double clique sur ta carte graphique => Onglet Pilote et donne le n° et la version du pilote actuel.
Ensuite => onglet Détails => en dessous de Propriété, sélectionne Numéros d'identification du matériel et donne le n° qui doit ressembler à ceci : PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_10BC1043&REV_A1
Donne les indications complètes sur ton PC : portable ou PC de bureau.
Si c'est un PC de marque, modèle précis.
Ton Windows 7 est-il en 32 ou 64 bits ?
Ouvre le Gestionnaire de périphériques : double clique sur ta carte graphique => Onglet Pilote et donne le n° et la version du pilote actuel.
Ensuite => onglet Détails => en dessous de Propriété, sélectionne Numéros d'identification du matériel et donne le n° qui doit ressembler à ceci : PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_10BC1043&REV_A1
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
2 juil. 2013 à 22:33
2 juil. 2013 à 22:33
- pc bureau assemblé en usine avec carte mere ASUSTeK Computer INC. M4N78 SE Rev X.0x
- logiciel wondows 7 edition familiale 32 bits
j'ai deja écumé de nbx forums et essayer de nombreuses solutions pour spallier a ce problème, et suite a l'incapacité de l'ordinateur a faire fonctionner un pilote nvidia ( selon ce que j'ai deja lu, cela serait intervenu :
-Lors une mise a jour de 2012 par windows update, j'ai depuis reinstaller le logiciel, et pas qu'une seule fois, en desactivant les mises a jour de ce dernier. ( et je me souviens que les bugs ont commencés durant cette année la apres une configuration des mises a jour de windows )
-De par un bios trop ancien que je n'ai pas reussi a mettre a jour, tres compliqué car je m'y connait peu en informatique.
- il se pourrait aussi que la mémoire de l'ordnateur soit insuffisante ou détériorée mais j'ai effectué des test qui n'ont rien trouvé d'alarmant et l'ordinateur a longtemps fonctionné sans aucuns problèmes auparavant.
De ce fait, mon système ne fonctionne que lorsque que les pilotes et le periphérique nvidia sont désinstallés désormais ( meme sans les pilotes installés il ya des bugs, lorsque la carte nvidia est reconnue apres installation d'un pilote mais que celui ci empeche l'utilisation de l'ordianteur, une fois la desinstallation faite de ces derniers, la carte nvidia est toujours perçu mais cela empeche aussi l'ordinateur de fonctionner !! ). Cependant, la carte vga standard fonctionne avec un pilote version 6.1.7600.16385 ( j'ai suivi la demarche que vous m'avez proposé plus haut et il apparait cela).
-le numero ID de ma carte graphique est :
PCI\VEN_10DE&DEV_0A20&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_0A20
PCI\VEN_10DE&CC_030000
PCI\VEN_10DE&CC_0300
PCI\VEN_10DE
PCI\CC_030000
PCI\CC_0300
Merci beaucoup pour ton aide.
- logiciel wondows 7 edition familiale 32 bits
j'ai deja écumé de nbx forums et essayer de nombreuses solutions pour spallier a ce problème, et suite a l'incapacité de l'ordinateur a faire fonctionner un pilote nvidia ( selon ce que j'ai deja lu, cela serait intervenu :
-Lors une mise a jour de 2012 par windows update, j'ai depuis reinstaller le logiciel, et pas qu'une seule fois, en desactivant les mises a jour de ce dernier. ( et je me souviens que les bugs ont commencés durant cette année la apres une configuration des mises a jour de windows )
-De par un bios trop ancien que je n'ai pas reussi a mettre a jour, tres compliqué car je m'y connait peu en informatique.
- il se pourrait aussi que la mémoire de l'ordnateur soit insuffisante ou détériorée mais j'ai effectué des test qui n'ont rien trouvé d'alarmant et l'ordinateur a longtemps fonctionné sans aucuns problèmes auparavant.
De ce fait, mon système ne fonctionne que lorsque que les pilotes et le periphérique nvidia sont désinstallés désormais ( meme sans les pilotes installés il ya des bugs, lorsque la carte nvidia est reconnue apres installation d'un pilote mais que celui ci empeche l'utilisation de l'ordianteur, une fois la desinstallation faite de ces derniers, la carte nvidia est toujours perçu mais cela empeche aussi l'ordinateur de fonctionner !! ). Cependant, la carte vga standard fonctionne avec un pilote version 6.1.7600.16385 ( j'ai suivi la demarche que vous m'avez proposé plus haut et il apparait cela).
-le numero ID de ma carte graphique est :
PCI\VEN_10DE&DEV_0A20&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_0A20
PCI\VEN_10DE&CC_030000
PCI\VEN_10DE&CC_0300
PCI\VEN_10DE
PCI\CC_030000
PCI\CC_0300
Merci beaucoup pour ton aide.
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
2 juil. 2013 à 22:35
2 juil. 2013 à 22:35
désolé pour les fautes de frappes et autres mais il est tard et la journée a été longue
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
3 juil. 2013 à 09:16
3 juil. 2013 à 09:16
Bonjour,
Télécharge et installe le pilote suivant : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win8-win7-winvista-32bit-32049-whql-driver/
S'il ne fonctionne pas correctement, dis-moi si ta carte graphique est une 100% NVIDIA ou si c'est une NVIDIA livrée par Asus (la marque est sur la boîte)
Dans ce dernier cas, il serait intéressant de tester ce pilote
Télécharge et installe le pilote suivant : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win8-win7-winvista-32bit-32049-whql-driver/
S'il ne fonctionne pas correctement, dis-moi si ta carte graphique est une 100% NVIDIA ou si c'est une NVIDIA livrée par Asus (la marque est sur la boîte)
Dans ce dernier cas, il serait intéressant de tester ce pilote
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 21:44
3 juil. 2013 à 21:44
Je n'ai pas de boite mon pc m'a été ramené tel quel car il a été assemblée en usine (je ne me suis jamais renseigner sur la methode qui a permis sa fabrication ou sur sa provenance car c'est mon pere qui me l'as offert pour un anniversaire en usant de ces contacts professionnels, ce n'est a mon avis pas trouvable par un particulier ) Chaque composant de ce dernier n'est donc pas de la meme marque et il me semble peut probable que la carte soit livrée par asus car seule la carte mere est de cette marque, cependant je telecharge le pilote que vous m'avez proposé et d'ici demain soir je vous communiquerais les resultats de cette manipulation que j'espere fructueuse, encore merci pour votre aide !
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 21:46
3 juil. 2013 à 21:46
je vous communiqurais aussi des détails plus précis sur sa fabrication et sa configuration si cela peut aider a resoudre le problème
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 21:49
3 juil. 2013 à 21:49
venant de lire les indications associés au pilote et sa dae de publication ( il y a deux jours ) j'espere reeelement que ce dernier va fonctionner je vais meme l'installer ce soir pour vous donner une réponse au plus vite
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 21:50
3 juil. 2013 à 21:50
j'ai aussi télécharger le second pilote proposé au cas ou, je vous tiens informé, encore merci !!
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 23:18
3 juil. 2013 à 23:18
Le premier pilote, pourtant prometteur, n'as lui nn plus pas fonctionné .... suita a cela j'ai installé le logiciel driver tuner apporté pas votre second lien, le diagnostic m'apprend que mon " pilote windows" n'est pas a jour ou fonctionne mal mais le logiciel etant payant, il ne propose pas de solution ou de pilote pour une mise a jour, que puis-je faire maintenant ?
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
4 juil. 2013 à 09:23
4 juil. 2013 à 09:23
Bonjour,
Désolé pour le 2e pilote, je n'ai pas remarqué que le lien conduisait vers Driver Tuner. Tu as bien fait de ne pas donner suite. Il ne faut en aucun cas débourser pour obtenir un pilote.
C'est bizarre ce montage "Usine" pour un PC qui n'est pas un PC de marque mais un PC assemblé. En général, l'assembleur donne les boîtes des différents éléments surtout la carte mère et la carte graphique.
Il est possible que ta carte graphique soit défectueuse. Il est possible que ton PC ait besoin d'un nettoyage suite à une accumulation de poussière. Ça permettrait d'en savoir plus sur ta carte graphique.
Au cas où ça te dit : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
Au préalable, je te propose de tester 2 pilotes, en espérant qu'ils ne figurent pas parmi ceux que tu as déjà testés.
Ces pilotes sont antérieurs à la mise à jour que tu tiens pour responsable du bug.
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/270_61/win7-winvista-32bit-270-61-whql-driver-fr/
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-260.99-whql-driver-fr.html
Cordialement
Désolé pour le 2e pilote, je n'ai pas remarqué que le lien conduisait vers Driver Tuner. Tu as bien fait de ne pas donner suite. Il ne faut en aucun cas débourser pour obtenir un pilote.
C'est bizarre ce montage "Usine" pour un PC qui n'est pas un PC de marque mais un PC assemblé. En général, l'assembleur donne les boîtes des différents éléments surtout la carte mère et la carte graphique.
Il est possible que ta carte graphique soit défectueuse. Il est possible que ton PC ait besoin d'un nettoyage suite à une accumulation de poussière. Ça permettrait d'en savoir plus sur ta carte graphique.
Au cas où ça te dit : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
Au préalable, je te propose de tester 2 pilotes, en espérant qu'ils ne figurent pas parmi ceux que tu as déjà testés.
Ces pilotes sont antérieurs à la mise à jour que tu tiens pour responsable du bug.
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/270_61/win7-winvista-32bit-270-61-whql-driver-fr/
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-260.99-whql-driver-fr.html
Cordialement
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 21:40
4 juil. 2013 à 21:40
si cela peut vous eclaircir sur les orgines tres floues de ce pc, Lors de l'analyse par le logiciel ma configuration il apparait que ce dernier possede une carte mère fabriqué par " system manufacturer", je vous envoi un copié coller pour que vous puissiez visualiser les indications données :
ASUSTeK Computer INC. M4N78 SE Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 101090780000321
Identificateur du BIOS: 64-0914-000001-00101111-062909-MCP78D
Fabricant (système): System manufacturer
Modele (système): System Product Name
Version (système): System Version
Numéro de série (système): System Serial Number
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.
Version du bios: 0914
Date: 29/06/2009
Taille: 1 Mo
Merci des pilote proposés mais je ne pense pas les installer car auparavant j'ai meme été jusqu'a reinstaller le pilote version 186.34, puis le pilote d'origine avec un des quelques cd fournis lors de la recuperation du pc ( pas de boites mais les disques du logiciel windows et des pilotes graphiques etaient joints ) et une multitude de pilotes anterieurs et posterieurs a la mise a jour,mais meme ces derniers n'ont pas fonctionnés. je vais donc essayer de dépoussierrer mon pc car je ne l'ai pas fait une seule fois depuis l'année ou je l'ai obtenu, c'est a dire en 2009 il y a 4 ans cela peut donc etre tres probable qu'il soit poussierreux et cela ne lui fera aucun mal d'être nettoyé meme si cela ne resoud pas le pb. Apres un rapide coup d'oeil, je constate deja que le bruit de ventilateur est constant et tres fort sur mon unité centrale, l'operation est donc necessaire ! je vous tiendrais informé des resultats, merci de votre aide .
ASUSTeK Computer INC. M4N78 SE Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 101090780000321
Identificateur du BIOS: 64-0914-000001-00101111-062909-MCP78D
Fabricant (système): System manufacturer
Modele (système): System Product Name
Version (système): System Version
Numéro de série (système): System Serial Number
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.
Version du bios: 0914
Date: 29/06/2009
Taille: 1 Mo
Merci des pilote proposés mais je ne pense pas les installer car auparavant j'ai meme été jusqu'a reinstaller le pilote version 186.34, puis le pilote d'origine avec un des quelques cd fournis lors de la recuperation du pc ( pas de boites mais les disques du logiciel windows et des pilotes graphiques etaient joints ) et une multitude de pilotes anterieurs et posterieurs a la mise a jour,mais meme ces derniers n'ont pas fonctionnés. je vais donc essayer de dépoussierrer mon pc car je ne l'ai pas fait une seule fois depuis l'année ou je l'ai obtenu, c'est a dire en 2009 il y a 4 ans cela peut donc etre tres probable qu'il soit poussierreux et cela ne lui fera aucun mal d'être nettoyé meme si cela ne resoud pas le pb. Apres un rapide coup d'oeil, je constate deja que le bruit de ventilateur est constant et tres fort sur mon unité centrale, l'operation est donc necessaire ! je vous tiendrais informé des resultats, merci de votre aide .
ddxxxddxx
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 22:55
4 juil. 2013 à 22:55
Le depoussierage est terminé est l'ordinateur ressemblait grandement aux photos des " tres sales" sur le site dont vous mavez comuniquer le lien ! maintenant, il ram deja bcp moins je rentent l'installation du premier pilote proposé et du pilote original d'ici demain soir je vous tiendrais informé
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
5 juil. 2013 à 08:17
5 juil. 2013 à 08:17
Bonjour,
Ok, j'attends des nouvelles.
Le fait d'avoir enlevé la poussière est une bonne chose pour éviter la surchauffe des composants.
Dommage de ne pas avoir relevé le nom du fabricant de la carte graphique lors du dépoussiérage.
Une chose à vérifier : la prise VGA de l'écran est-elle bien reliée à la carte graphique où à la carte mère ?
Si elle est reliée à la carte mère, connecte-la à la carte graphique.
Ok, j'attends des nouvelles.
Le fait d'avoir enlevé la poussière est une bonne chose pour éviter la surchauffe des composants.
Dommage de ne pas avoir relevé le nom du fabricant de la carte graphique lors du dépoussiérage.
Une chose à vérifier : la prise VGA de l'écran est-elle bien reliée à la carte graphique où à la carte mère ?
Si elle est reliée à la carte mère, connecte-la à la carte graphique.
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
18 juil. 2013 à 09:29
18 juil. 2013 à 09:29
Hello,
Où en est le problème ?