[Mandriva2007] Son très faible
scob02
Messages postés
24
Statut
Membre
-
turnz -
turnz -
Bonjour à tous,
je me suis mis à Linux depuis peu mais j'ai encore du mal avec certaine fonctionalité.
Alors je ne vous explique même pas pour tenter de résoudre un problème...
J'ai déjà esseyé toutes les solutions que j'ai trouvé sur ce forum. Tout les endroits que je connaisse pour regler le son sont au maximum. J'arrive a avoir un son très faible (plutot un murmure inaudible) avec des baffles connecté par prise jack mais rien du tout avec les petits baffles integré au PC.
Ma config: Laptop MSI M673
la carte son est une nvidia MCP51 et le pilote est "snd-hda-intel"
Merci d'avance pour vos réponse,
Ludovic
je me suis mis à Linux depuis peu mais j'ai encore du mal avec certaine fonctionalité.
Alors je ne vous explique même pas pour tenter de résoudre un problème...
J'ai déjà esseyé toutes les solutions que j'ai trouvé sur ce forum. Tout les endroits que je connaisse pour regler le son sont au maximum. J'arrive a avoir un son très faible (plutot un murmure inaudible) avec des baffles connecté par prise jack mais rien du tout avec les petits baffles integré au PC.
Ma config: Laptop MSI M673
la carte son est une nvidia MCP51 et le pilote est "snd-hda-intel"
Merci d'avance pour vos réponse,
Ludovic
53 réponses
Alsamixer est au max partout. Kmix aussi...
En gros ce problème perdure même avec alsa qui marche maintenant
En gros ce problème perdure même avec alsa qui marche maintenant
:-( bon je sais pas....j'avais un prob avec carte son integre et j'ai pu la resoudre en achetant une autre....
attends voir ce que te diront les autres
dsl
attends voir ce que te diront les autres
dsl
ok un grand merci pour avoir esseyé de m'aider ;) Le problème c'est que mon mandriva est dans un portable donc ca va être impossible de changer de carte son integré :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
?? mettre une carte son sur un port pci d'un portable?
Ca marche nikel c'est truc?
j'ai vu la a Sound Blaster Audigy 2 ZS pour portable. Est ce qu'il y a tout les drivers pour cette carte son sous linux? est ce que je peux être pratiquement sur que ca marchera sur que ca résoudra mon problème?
Ca marche nikel c'est truc?
j'ai vu la a Sound Blaster Audigy 2 ZS pour portable. Est ce qu'il y a tout les drivers pour cette carte son sous linux? est ce que je peux être pratiquement sur que ca marchera sur que ca résoudra mon problème?
;-) non je voulais dire que j'ai 2 portables acer + un vieux portable compaq et aucun probleme avec le son
ha ok dommange :( j'ai changé le message du dessus. Tu sais si es cartes son de ce type marche sous linux et si ca pourra resoudre mon probleme?
j'ai un pc de bureau HP avec la carte son intégré, j'avais tout essayé (avec l'aide des membres de ce forum) mais rien à faire, et donc j'ai acheté une sound blaster audigy je l'ai mis j'ai démarré le pc et le son apparu comme par magic sans aucun manip
(c'etait pareil pour ma carte reseau)
(c'etait pareil pour ma carte reseau)
Mmmm génial; Je crois que je vai pensser à l'achat de genre de petite chose :D
Puisque apparement mon problème ne trouve aucune solution
Puisque apparement mon problème ne trouve aucune solution
j'ai regardé un peu sur google, puis sur forum de mandriva, il y a pas mal de gens qui ont eu le meme souci que toi mais aucune solution...
oui j'ai un peu regardé autour de moi et je cherche des solutions mais personnes n'a grand chose à me proposer. Certain me disent de changer certaines chose dans "specfier les options du pilote courant" dans la carte son mas ca non plus ca ne marche pas même si chez certaine personne ayant un portable Asus ca avait l'air de marcher...
j'ai trouvé une pseudo solution probable sur ubuntu.fr mais tout ce qu'il demande de faire son comand not found ou bien ils me disent d'autre trucs bizare quand je tente ces commandes...
voici le lien vers cette solution: http://wiki.ubuntu-fr.org//audio_intel_hda?redirect=1
voici le lien vers cette solution: http://wiki.ubuntu-fr.org//audio_intel_hda?redirect=1
Ah oui c'est parce que la ce sont des commandes spécifiques debian. Alors le pitch c'est qu'ils recompilent le module alsa. Concrètement pour adapter cette approche à ton cas il faut télécharger les kernels-headers (ou linux-headers) associé à ton noyau actuel via ton gestionnaire de paquet. Pour connaître ta version de noyau tape :
Ceci fait télécharges les sources d'alsa-module, avec un peu de chance ton gestionnaire de paquet te permettra de les récupérer (en tout cas c'est ce qui est fait sous ubuntu). Ensuite suis la procédure d'installation indiquée dans le fichier README ou INSTALL des sources. Un point crucial est que tu compiles ce module avec la même version de gcc que celle utilisée pour compiler ton noyau (sinon celui-ci ne pourra pas se charger correctement). J'imagine que dans le cas debian/ubuntu le make-kpkg se débrouille mais je ne sais pas comment on fait si on a pas cette commande.
Dans la suite du tutoriel, il empêche le chargement module "standard" pour charger le module customisé. Je te préviens tout de suite que tu vas probablement en baver avant d'arriver à adapter cette procédure. A ta place je testerais une autre distribution genre la dernière ubuntu edgy voire un feasty. Mais sans garanties...
Bonne chance
uname -a
Ceci fait télécharges les sources d'alsa-module, avec un peu de chance ton gestionnaire de paquet te permettra de les récupérer (en tout cas c'est ce qui est fait sous ubuntu). Ensuite suis la procédure d'installation indiquée dans le fichier README ou INSTALL des sources. Un point crucial est que tu compiles ce module avec la même version de gcc que celle utilisée pour compiler ton noyau (sinon celui-ci ne pourra pas se charger correctement). J'imagine que dans le cas debian/ubuntu le make-kpkg se débrouille mais je ne sais pas comment on fait si on a pas cette commande.
Dans la suite du tutoriel, il empêche le chargement module "standard" pour charger le module customisé. Je te préviens tout de suite que tu vas probablement en baver avant d'arriver à adapter cette procédure. A ta place je testerais une autre distribution genre la dernière ubuntu edgy voire un feasty. Mais sans garanties...
Bonne chance
Bon bah j'ai télécharger la version live CD de Ubuntu AMD64 6.10 mais je comprend rien et le problème c'est que j'ai une adresse IP et une passserelle reseau fixe et donc je sais pas où modifier tout ca. Donc je vai pas pouvoir utiliser Ubuntu pour tester la procédure.
J'ai trouvé sur le site de nvidia le driver pour ma carte son mais pour Windows XP. Il n'y aurait pas moyen d'utiliser ce driver avec Linux par pur hasard?
[url]http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=631&kind=11[/url]
[url]http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=631&kind=11[/url]
Comment te connectes tu à internet ?
Peux-tu me donner le résultat avec ubuntu des commandes :
Peux-tu me donner le résultat avec ubuntu des commandes :
/sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf cat /etc/network/interfaces
Ok j'esseyerai ca demain
Pour ce qui est de ma connexion c'est avec une IP et passerelle fixe (pour permettre une connexion à distance) et lorsque je vai dans configurer connexion internet ou je ne sais plus quoi, il y 3 espaces à remplir alors qu'il m'en faudrait 5 (3 pour Ip et 2 pour passerelle)
thx
Pour ce qui est de ma connexion c'est avec une IP et passerelle fixe (pour permettre une connexion à distance) et lorsque je vai dans configurer connexion internet ou je ne sais plus quoi, il y 3 espaces à remplir alors qu'il m'en faudrait 5 (3 pour Ip et 2 pour passerelle)
thx
Normalement tu mets
- ton ip fixe : ex : 192.168.1.10
- ton masque sous réseau : 255.255.255.0
- ta passerelle : ex : 192.168.1.1
(- ton adresse de broadcast : ex : 192.168.1.255)
(- un dns, généralement précisé par ton FAI)
De nos jours la plupart des routeurs font directement DHCP et s'occupe de tout ça pour toi.
En fait je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as besoin de trois champs pour les ip et deux pour la passerelle. Il suffit de configurer une seule interface (donc une ip) et sa passerelle (donc une autre ip). Inutile de configurer deux interfaces pour se connecter au Net car au final une seule sera utilisée (cf routes).
Bonne chance
- ton ip fixe : ex : 192.168.1.10
- ton masque sous réseau : 255.255.255.0
- ta passerelle : ex : 192.168.1.1
(- ton adresse de broadcast : ex : 192.168.1.255)
(- un dns, généralement précisé par ton FAI)
De nos jours la plupart des routeurs font directement DHCP et s'occupe de tout ça pour toi.
En fait je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as besoin de trois champs pour les ip et deux pour la passerelle. Il suffit de configurer une seule interface (donc une ip) et sa passerelle (donc une autre ip). Inutile de configurer deux interfaces pour se connecter au Net car au final une seule sera utilisée (cf routes).
Bonne chance