[iPhone 4] Tactile fonctionne plus après remontage [Fermé]

Signaler
Messages postés
1186
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
 gouessax -
Bonjour,
Alors voila, j'ai commandé un écran complet sur Ebay, après réception de celui-ci, je le monte, comme j'ai l'habitude de le faire. j'allume l'iphone, l'affichage fonctionne, mais le tactile ne fonctionne pas. J'envoie un mail au vendeur ebay, il m'en renvoi un, je viens de le recevoir aujourd'hui, je le monte, il fonctionne, je me rend compte que j'ai oublié de replacer la grille pour les hauts parleurs, je redémontre donc, je met la grille et je le remonte, je l'allume et rebelote, le tactile ne fonctionne plus .. Tout est bien branché, la nappe du tactile est bien enfichée. J'ai du exécuter plus de 20 fois cette opération sur un iPhone 4, je n'ai jamais rencontré ce problème ..
Si vous pouviez m'aider ..
Merci ! :)

8 réponses

Un truc important à connaitre que m'a rapporté une charmante vendeuse d'écrans d'Iphone: il faut chauffer les connecteurs si le contact se fait mal.
C'est ce que je viens de faire avec exactement les mêmes symptomes décrits dans ce post: nouvel écran, mais le tactile ne fonctionne pas, voire même le LCD à force d'insister...
J'ai fait un premier passage de sèche-cheveux, 30 secondes à 10 cm des connecteurs en faisant des mouvements de balancier.
J'ai constaté alors après rebranchement qu'un pâle logo de la pomme apparaissait!
J'ai recommencé à chauffer, cette fois ci avec un peu plus de chaleur et de ventillo: résultat parfait!!!! le LCD et le tactile ont fonctionné.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016

Je viens de faire ce que tu as décris mais rien y fais pourtant mon ecran+LCD sont neufs mais sa BUG :/
EN ATTENTE D'UNE RÉPONSE
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016

as-tu vu un début d'image apparaitre avec le nouvel écran? si oui, alors le "coup" du seche cheveux peut aider à assouplir les contacts et à les ressouder.
Si tu n'as rien vu sur l'écran, essaie avec ton ancien écran si tu l'as toujours: autant bien diagnostiquer la situation plutôt que de croire à un défaut de pièce neuve comme l'écran.
Salut.
hypothese 1: en remontant l ecran, tu n a pas placé correctement la nappe du tactile ce qui l a legerement déchiré.
Hypothese 2:le connecteur sur la carte mere est hs.
Et c possible de la changer la nap
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
2
As-tu essayé de redémontrer et enlever la "grille pour les hauts parleurs"
Si oui ça fonctionne?
Si oui et non : essaye sans la grille avec l'autre écran. Avec et sans "grille pour les hauts parleurs"
Messages postés
1186
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
83
Up ? J'ai recommandé un autre écran, le tactile marche toujours pas, j'ai restauré, fonctionne toujours pas .. Je sais plus quoi faire ..
La nappe du tactile est juste hs. Déchirer ou ne fonctionne pas. Change l'écran et arrache pas la nappe au montage.
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
25
Connecteur du tactile sur la carte mère hs,plus qu'à résoudre un nouveau connecteur,bonne chance
j ai le même probleme que vous j ai acheter une vitre sur amazone mais le tactile ne fonctionne pas j ai envoyer un avis de remboursement a l acheter il ma dit de le mettre a jour je pense plutôt qu il faut le restaurer mais il faut élever le mots de passe est la localisation mais le tactile ne fonctionne pas
J'ai le même problème sur un iPhone 5 mes les Cadrent de l'heure son déverrouiller est photos son entourer par un carré , je sais pas comment faire lecran est neuf est vaux 80 € edée moi svp
La nappe du tactile doit etre mal mise ,démontes et refixes la bien.j'ai eu le même souci.

J'ai le même problème est ce que a peu provenir du nouvel écran que j'ai acheter (le kit complet) car on a tout refais 3 fois et rien ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
1
Bonsoir, comme vous j'ai un soucis avec mon iPhone 5. Mon écran était cassé, mon père me l'a donc changé, tout fonctionnait. Un matin on m'appelle impossible d'entendre la voix de la personne sans mettre le haut parleur, je demande donc à mon père de démonter mon iPhone pour regarder, aucun soucis visuel vis-à-vis des problèmes de son et lorsqu'il l'a remonté j'ai voulu le déverrouiller et mon tactile ne fonctionnait plus, ce n'est pas l'écran car il fonctionne sur un autre iPhone 5. Donc j'en suis au point de ne pas pouvoir récupérer mon iPhone, problème de son lorsqu'on m'appelle et le tactile ne fonctionne plus. Savez vous d'où vient le problème et combien cela me coûterait (seulement pour le tactile) merci d'avance.
Bonsoir,
Moi lorsque j'ai remonter mon ecran mon tactile ne fonctionnait pas, donc j'ai demander un echange d'ecran et en remontant celui qui était casser mon tactile fonctionnais donc je pense que le problème vient de ton ecran ! et pas de ton telephonne, tout etait bien remis en place ?
Dim 16 Juil 2017 05:40

Bonjour,

Je répond même si le sujet est vieux...
Pour les suivants !!! ;-)

Petite piste que je rencontre régulièrement... :-)

Au moment du changement , j'ai envie de dire , "personnel"... :-): de l'écran, le problème le plus rependu est le manque de "soins" au moment du démontage et du remontage...

Les écrans tactiles ( surtout les capacitifs ), ne supportent aucune altération de l'état de surface de l’intérieur de la dalle.. ( empruntes , résidus de colles, poussières, rayures, etc...).

Explication:
Cela perturbe le fonctionnement car la plupart du temps, ces saletés donnent l'information , par action magnétique, statique, et autre..., qu'un ou plusieurs doigts sont déjà positionnés de manière fixe et permanente.. du moins.. l’appareil le comprend comme ça...
Donc...
Si toute une région est très salle, mais même juste un peu parfois.. suivant la sensibilité du tactile...... l’appareil peut considérer qu'il y à, 1, 2, 10, 20, ou même 100 doigts déjà positionnés.. le fait d'en rajouter un"réel", même si celui ci bouge... n'a donc aucune incidence puisque tous les écrans tactiles ont un nombre défini de possibilités de contact.. qu'ils soient fixes ou en mouvements... et ces possibilités sont toutes déjà utilisées...

Facile à démontrer avec un appareil viable détenant peu de points tactiles possibles... positionné le nombre max de contacts en position fixe, et rajouter un de plus par la suite... le dernier ne fera pas fonctionner l’appareil...

Donc:
Première chose à faire,..., après, bien-sur, vérification des connectiques et du bon positionnement des nappes parfois capricieuses... :roll:

1/ Vérifier minutieusement l'état de surface de l’intérieur de la dalle tactile...
nettoyer minutieusement ...
Au besoin,... dans le cas de résidu de colles... utiliser de l'acétone pure...
Mais Attention.. !! Produit très corrosif... donc...
Sans frotter... ni insister longuement... ni avec un chiffon agressif ou une éponge... ( une feuille de sopalin doux ou un mouchoir en papier imbibé sera le mieux..) ,pour ne pas abimer la surface ... par mouvement léger, et toujours dans le même sens..., sans toucher les autres parties en plastiques, car n'étant pas de la même résistance... elles risquent de s'abimer fortement....
Passer en suite une lingette lave vitre, et essuyer jusqu’à disparition de toutes traces visibles à la lumière, avec un chiffon doux en coton non antistatique.

Attention:
"Toute" la partie située dans le cadre délimité par l’électronique du tactile doit être propre !! . Pas uniquement la partie transparente...

2/ Vérifier qu'il n'y à pas de film protecteur non enlevé... ( ridicule.. on est d'accord.. mais j'ai eu l'expérience en sav.. donc... je le dis..) :shock: .

3/ Bien centrer l’écran Lcd, en prenant garde de ne pas " re-salir" l’intérieur du tactile en le positionnant... ( colles des doubles faces......)

4/ Vérifier que l'écran Lcd ne peut pas bouger.. ( parfois les logements diffèrent, et sont légèrement plus grands que la taille du Lcd.. il faudra donc les caler pour empêcher qu'ils puissent bouger et venir salir la partie importante du tactile avec des résidus de colle..

Voilà...
Si malgré cela.. l’écran ne marche toujours pas.. faite appel à un professionnel..

Cordialement.
Messages postés
1186
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
83
Non, rien n'y fait, j'ai essayé d'y mettre un autre écran provenant d'un iphone 4, celui-ci fonctionne, mais le tactile ne fonctionne toujours pas .. Lors que je met l'écran fraichement reçu sur un autre iPhnone 4, celui-ci fonctionne parfaitement ..
Que faire ?

J'ai eu le meme problemme ! c'est le connecteur de carte mere qui est HS
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
3
C'est peut être parce que l'écran que tu as acheté ne fonctionne pas.