Mon pc ne reconnaît plus aucune Wifi...

Résolu/Fermé
MrJL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 29 juin 2013 à 11:27
MrJL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 12:09
Bonjour,

J'ai mon pc depuis une petite semaine. La Wifi n'avait jamais causé problème, et là du jour au lendemain, l'ordinateur ne reconnaît plus aucune: il n'y a pas de "connexion limitée", mais vraiment "pas de connexion internet".
La Wifi de ma FreeBox est inexistante pour lui, alors que je sais qu'elle marche très bien (quatre barres sur le pc de ma soeur qui est lui aussi en Wifi).

J'ai quand même débranché la Box, au cas où, mais pas de résultat. J'ai redémarré le pc trois ou quatre fois aussi. J'ai essayé le "Diagnostiquer les problèmes de connexion" de Windows, qui me dit que tout est normal...
Je pense à un problème de pilotes, ou quelque chose comme ça, mais je ne m'y connais pas trop... Y a-t-il un informaticien dans la place qui puisse m'aider? :D
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
29 juin 2013 à 14:26
bonjour,

voir ici.

https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
1
MrJL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 12:09
Merci,

En fait je dois t'avouer que je ne me suis pas vraiment servi de ton lien :D
J'ai trouvé mon problème: la carte réseau s'était désactivée, je ne sais pas pourquoi.
Pour ceux que ça intéresse, je suis allé dans "Panneau de configuration\Gestionnaire de périphériques", j'ai ensuite déroulé le menu "Carte Réseau" et fait un clic droit sur la carte qui s'occupe de la Wifi (Intel Centrino Wireless-N 2230 pour moi) puis j'ai cliqué sur "Activer".

En tous cas merci pour le lien quand même!
0