Des utilisateurs frauduleux

Résolu/Fermé
jfnd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 08:22
 jcat05 - 28 déc. 2013 à 20:19
Bonjour,

Je viens de reprendre le flambeau d'un site web associatif qui a été créé en 2005. Ce site est basé sur une ancienne version de PHPNUKE (datant de 2004 à première vue).
Très récemment, j'ai reçu un mail de mon hébergeur comme quoi la taille de ma base de donnée arrivait en limite.
En fouillant dans la base, je me suis aperçu que j'avais 8000 utilisateurs, inconnus bien sûr, alors que le site ne permet pas les inscriptions.
Je les ai supprimés.
En faisant un peu de maintenance hier, soit un mois après, je me suis aperçu, malgré quelques réglages effectués dans l'interface d'administration (spartiate d'ailleurs) que 3500 nouveaux utilisateurs étaient référencés dans la BDD.
J'ai remplacé le mot de passe de la BDD. Deux heures après, j'avais à nouveau une dizaine de nouveaux utilisateurs, souvent avec une adresse mail Hotmail.
Un whois sur une adresse IP m'a donné un résultat au canada alors que notre association de randonnée est française et locale uniquement.

Une idée ?

1 réponse

jfnd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 11:30
Et bien finalement j'ai réussi tout seul.

La personne ayant codé le site avait juste ôté le lien d'inscription, mais lorsque l'on appelait l'URL du module d'inscription, cela fonctionnait.
Pour comprendre, je suis allé sur un site identique pour trouver la syntaxe de l'adresse qui pointe sur cette fonction et l'ai adapter au nom de mon site... Inscription facile à faire, nickel.
Du coup, j'ai renommé les fonctions du module "your_account" afin que l'adresse "standard" de ce CMS ne fonctionne plus.

Voila, plus de robot qui me pollue mon site.

Merci à vous quand même si vous avez essayer de comprendre mon petit problème.
0
J'ai rien compris
0