Acer Barettes mémoires bug ?
Fermé
Flanagan
-
29 juin 2013 à 04:12
flo88 Messages postés 27010 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 2 juil. 2013 à 15:22
flo88 Messages postés 27010 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 2 juil. 2013 à 15:22
A voir également:
- Acer Barettes mémoires bug ?
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
- Bug yahoo mail 27 fevrier 2024 ✓ - Forum Yahoo mail
1 réponse
flo88
Messages postés
27010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
4 640
29 juin 2013 à 11:33
29 juin 2013 à 11:33
Salut
En présence de deux barrettes, remonter des erreurs avec memtest en présence des deux et aucune quand on les tests à part est un cas de figure assez fréquent:
Les barrettes ne sont pas adapté au Dual Channel tout simplement. Celui-ci pousse plus loin les capacités des ram par rapport à une barrette montée seule ce qui peu parfois révéler une faiblesse indécelable avec une barrette seule..
Il faut changer les deux barrettes pour un kit certifié dual channel sur ce modèle de pc ou n'en garder qu'une.
En présence de deux barrettes, remonter des erreurs avec memtest en présence des deux et aucune quand on les tests à part est un cas de figure assez fréquent:
Les barrettes ne sont pas adapté au Dual Channel tout simplement. Celui-ci pousse plus loin les capacités des ram par rapport à une barrette montée seule ce qui peu parfois révéler une faiblesse indécelable avec une barrette seule..
Il faut changer les deux barrettes pour un kit certifié dual channel sur ce modèle de pc ou n'en garder qu'une.
29 juin 2013 à 23:37
Merci encore ! :)
Lolo
2 juil. 2013 à 02:59
Apres de nombreux tests, il s'est avéré que le problème venait d'un banal problème de surchauffe des barrettes ^^
Suite à ton idée je suis aller consulter les datasheet du constructeur qui les identifiait bien comme compatible dual, donc j'ai gardé ta soluce dans un coin de ma tête tout en cherchant ailleurs
Jusqu'à ce que en mettant une barrette entre mes lèvres pour positionner l'autre, j'ai senti très chaud :p En effet la fine poussière et les autocollants sur ces barrettes ne m'ont pas permis de l'identifier dessuite avec mes doigts et la barette chauffant le plus étant forcement celle du dessous ( une étiquette collée n'importe comment sur le port devait empêcher la libre circulation d'air )
En ce moment j'en suis à 3 heures de memtest avec les 2 et un mini ventillo en biai avec capo ouvert, et zéro erreurs... Comme quoi... les portables et la dissipation de chaleur, c'est pas encore ça ^^ Vu qu'elles ont du endurer ces chaleurs un paquet de temps, elles ont du quand même viellir prématurement, mais ça n'est plus prioritaire ^^
Merci à toi pour m'avoir quand même aiguillé sur les dual, quand ça m'arrivera, au moins j'y penserai ^^
Au plaisir :)
Lolo
2 juil. 2013 à 15:22