Virus W32.rungbu

Minibrady Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, un virus "W32.Rungbu", infecte mes fichiers DOC de Microsoft Word en se copiant sous le même nom de fichier mais avec un extension SCR, ajoutant le fichier DOC à la copie SCR, puis cachant le fichier DOC original. Je n'arrive pas à me débarasser de ce virus, ni à récupérer mes documents originaux. J'ai peur de perdre tous mes documents. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

4 réponses

Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Bonjour.

Quel antivirus utilises-tu ?
Antivir est un excellent soft de protection viral. Il est gratuit & des mises à jour sont diponibles quotidiennement.

N'oublie pas de faire un démarrage en mode sans échec avant de scanner ton system root.

Bon courage, tiens nous au courant.

Nuclear.
0
Minibrady Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise Norton, je ne suis pas expert en informatique. Mes documents sont actuellement en quarantaine.

D'ailleurs, quand je vais dans "propriété" des classeurs contenant mes documents infectés, ils sont dans le contenu mais invisibles.
0
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Bonjour.

En toute sincérité, n'utilise pas & plus Norton.
Ce soft créé plein de conflits avec tout.

Essaye de suivre ma méthode de scannage en mode sans échec.
Tapote F8 au démarrage du pc puis choisis "mode sans échec".

Bon courage, tiens nous au courant.

Nuclear.
0
Franck

Bonjour,

Il y a quelque temps mon antivirus a détecté le même virus W32.rungbu dans un fichier impossible à atteindre. J'ai enlevé Norton pour mettre McAfee, mais apparement sans résultat. Les symptômes sont toujours là, au démarrage mon ordinateur "reboute" je suis obligé de tapoter le clavier pendant quelques minutes, la touche "r" ne marche plus (sauf en faisant un copie / coller), le raccourci Ctl+c de copie ne mache plus, après démarrage lorsque je clic sur "démarrer" c'est la fenêtre "recherche" qui s'ouvre, etc....
Merci pour votre aide, sachant que je ne suis pas informaticien dans l'âme, mais simple utilisateur. Faire un scan en mode sans échec cela ne me dis pas grand chose.

A bientôt.
Franck
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Bonjour Franck,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0