Désintaller programmes
Résolu
Brun_Brun
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,
Alors voila, je possède un ordinateur qui a déjà quelques années mais qui fonctionnent encore bien malgré quelques ralentissements.
Cependant j'aimerais désinstaller tout ce qui est inutile dessus, mais là se trouve mon problème car n'étant pas un grand génie en informatique je ne sais pas quoi désinstaller, alors c'est là que je fais appel à votre aide. Que puis-je donc désinstaller sans nuire à la santé de mon ordinateur ?
- Adobe Flash Player 11 ActiveX
- Adobe Flash Player 11 Plugin
- Bundled software uninstaller
- Fujitsu Siemens Computers WLAN 802,11b/g (SiS163u)
- NVIDIA Drivers
- Realtek Hight Definition Audio Driver
- Mozilla Maintenance Service
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
- Power Manager 2.1.6
- HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
- Apple Software update
- AVC Finger-sensing Pad Driver
- Apple Mobile Device Support
- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1
- Module linguistique Microsoft.NET Framework 3.5 SP1 ' Fra
- Apple Application Support
- Nero 7 Essentials
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Alors voila, je possède un ordinateur qui a déjà quelques années mais qui fonctionnent encore bien malgré quelques ralentissements.
Cependant j'aimerais désinstaller tout ce qui est inutile dessus, mais là se trouve mon problème car n'étant pas un grand génie en informatique je ne sais pas quoi désinstaller, alors c'est là que je fais appel à votre aide. Que puis-je donc désinstaller sans nuire à la santé de mon ordinateur ?
- Adobe Flash Player 11 ActiveX
- Adobe Flash Player 11 Plugin
- Bundled software uninstaller
- Fujitsu Siemens Computers WLAN 802,11b/g (SiS163u)
- NVIDIA Drivers
- Realtek Hight Definition Audio Driver
- Mozilla Maintenance Service
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
- Power Manager 2.1.6
- HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
- Apple Software update
- AVC Finger-sensing Pad Driver
- Apple Mobile Device Support
- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1
- Module linguistique Microsoft.NET Framework 3.5 SP1 ' Fra
- Apple Application Support
- Nero 7 Essentials
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Désintaller programmes
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Ajouter ou supprimer des programmes - Guide
- Programmes au demarrage windows - Guide
1 réponse
Bonsoir
Pratiquement tout est soit très, soit un peu utile, ou même nécessaire
A la rigueur enlever :
- Bundled software uninstaller , c'est un désinstallateur, je ne vois pas son utilité car tu peux désinstaller depuis le panneau de config, et au besoin d'autres nettoyeurs plus performants existent
- Mozilla Maintenance Service, pas indispensable
- éventuellement les trois références "apple .." sauf si tu t'en sers réellement
Mais pas la peine de t'embêter, car tu ne vas presque rien gagner comme place ..
Par contre en dehors des "programmes" proprement dits, tu peux certainement gagner beaucoup de place en nettoyant les fichiers inutiles ( , corbeille, temporaires, journaux de windows, fichiers de désinstallation des mises à jour , vieux points de restauration système ..etc .. )
Tu peux en faire une bonne part avec Ccleaner ( à télécharger sur CCM )
Puis faire une défragmentation, pour redonner un peu de punch ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
Pratiquement tout est soit très, soit un peu utile, ou même nécessaire
A la rigueur enlever :
- Bundled software uninstaller , c'est un désinstallateur, je ne vois pas son utilité car tu peux désinstaller depuis le panneau de config, et au besoin d'autres nettoyeurs plus performants existent
- Mozilla Maintenance Service, pas indispensable
- éventuellement les trois références "apple .." sauf si tu t'en sers réellement
Mais pas la peine de t'embêter, car tu ne vas presque rien gagner comme place ..
Par contre en dehors des "programmes" proprement dits, tu peux certainement gagner beaucoup de place en nettoyant les fichiers inutiles ( , corbeille, temporaires, journaux de windows, fichiers de désinstallation des mises à jour , vieux points de restauration système ..etc .. )
Tu peux en faire une bonne part avec Ccleaner ( à télécharger sur CCM )
Puis faire une défragmentation, pour redonner un peu de punch ..
A+
Nyctaclope
Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
A+ Bonne soirée.
De rien ..
A ta disposition si nécessaire ..
Bonne suite à toi, et bienvenue sur CCM ..
A+
Nyctaclope