Bad video card drivers sous Intel(R) 82915G/GV/910GL

Résolu/Fermé
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 28 juin 2013 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 17:48
Bonjour,

je suis ici pour vous faire part d'un problème qui concerne des milliers de personnes

dans mon cas, et qui sont en attente depuis des années. Je souhaite comme beaucoup

de personnes jouer à Minecraft, mais cela ne marche pas. Je suis allé voir TOUT les

topics, TOUT les forums alors je viens mettre un point final à cette affaire. Voici le

message d'erreur et ensuite je vous ferais un compte-rendu de mes recherches; tout

ce qui a été dit durant des années va être expliqué.

Message d'erreur :

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 28/06/13 18:30

Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.7.0_21, Oracle Corporation
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:233)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:629)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 2a200fbb ----------

Voila. Maintenant ma situation.

Je suis sous windows SEVEN (32 bits) , j'ai 2.0 G de ram ainsi que 2.3 ghz ( processeur ).

Ma carte graphique est une Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family.

On aurait pu penser qu'elle n'est pas à jour : Erreur fatale, d'après LE SITE INTEL,

aucun pilote ne sera développé sous Windows 7 pour cette carte graphique, mais

heureusement, un pilote tournant sous xp normalement, marche très bien sous Seven.

il s'agit du pilote :

6.14.10.4670, qui est la dernière version ( datant du 14/08/2006 ). Ironie du sort, mon

frère a le même ordi que moi, mais sous xp, a le même pilote, même RAM etc... et

Minecraft tourne dessus. Autre détail, je comprends l'anglais, je sais que le problème

viens de Open Gl. Pourtant ma carte fais tourner League Of Legend, qui est 1000 x

plus poussé au niveau Graphique ( Il utile lui aussi Open Gl ) et pour preuve, voici la

configuration de Open Gl si sa peut aider :

Inversion asynchrone : Désactivé
Triple mémoire tampon : Valeur par défaut
Règle d'inversion : inversion
Nombre de bits de profondeur par tampon : Valeur par défaut
Forcer la compression de texture S3TC : Désactivé
Forcer la compression de texture FXT1 : Désactivé
Encombrement mémoire pilote : Normal
Profondeur de la couleur de texture : Palette de couleurs du bureau
Filtrage anisotrope : Contrôle de l'application

Voila pour Open GL.

Une autre technique a été évoquée sur les forums celle du " Dépanneur de la carte

graphique " qui consiste à déplacer le rand à 3 crans en partant de la gauche; un

échec de plus.

Merci de votre attention. Si vous avez des forums pour m'aider ( même si cela

m'étonnerai), si vous avez des idées, des questions ou tout ce qui peut aider, merci

de le faire savoir.

PS: Les rageux du genre : " Va t'ach'ter un new ordi pov' con" sont autorisés à se

la fermer.
A voir également:

9 réponses

Salut

Depuis des années c'est toujours le même problème, vous voulez faire avec votre Pc ultra bas de gamme et obsolète quelque chose pour lequel il n'est pas conçu...

On ne peut pas faire tourner un jeu, même Minecraft avec un chipset graphique aussi peu puissant. => Ma carte graphique est une Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family.

C'est pas la peine de faire toue une tartine, change de portable ou de Pc.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 juin 2013 à 17:22
Bonjour,

"6.14.10.4670, qui est la dernière version ( datant du 14/08/2006 )"

--> Il y a une version 6.14.10.4764 :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15649
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 juin 2013 à 17:29
Même en passant par le gestionnaire de périphériques pour l'installer ?
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 juin 2013 à 18:08
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Clique droit sur le fichier "win2k_xp142550", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "win2k_xp142550\". Tu obtiens un dossier nommé "win2k_xp142550".

---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur ta carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".

---> Sélectionne le fichier igxp32.inf présent dans le dossier "Graphics" du dossier "win2k_xp142550" et valide.

---> Clique sur "Suivant".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
3 juil. 2013 à 15:59
Merci pour ce "micro-tuto",

En fait j'avais déjà essayé de cette manière mais sa n'avais pas marcher,

l'assistant me mettant que ma carte était à jour à chaque fois... Mais

au bout du 4 eme essaie j'ai réussit à l'installer ! J'ai redémarrer mon ordinateur

et quand je l'ai rallumé, aucun changement, pas de changement de version rien.

Je perdais espoir quand j'ai démarré Minecraft et la je vois le chargement tant

attendu se lancer ! Merci bc Mec sa fait tellement longtemps que j'attendais ! Tu

as bien résolu ce problème et fermer la bouche à tout les rageurs qui n'y

croyaient pas !
1
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
29 juin 2013 à 14:12
Up.
Personne n'a d'idées ?
0
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
29 juin 2013 à 17:15
Merci pour ton message,

Déjà ce n'est pas tellement pour moi que j'essaie de résoudre le problème mais

pour des amis.

En plus tes propos sont totalement faux; bien qu'il agisse d'une carte bas de

gamme on peux JOUER A MINECRAFT SOUS XP. J'essaie de comprendre pourquoi

sa marche sous XP et pas sous SEVEN c'est juste sa.

Je rappelle aussi que j'arrive à faire tourner League of legend alors ne pas

pouvoir faire tourner Minecraft me fais rire :)

Merci tout de même pour ton message et à bientôt !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 17:20
Sous Xp oui, Windows 7 demande un peu autre chose que Xp niveau graphique, c'est combien la note de performance Windows pour ce chipset graphique?
0
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
3 juil. 2013 à 16:02
On vient de résoudre le problème dsl je n'avais pas vu ta question... La note doit être 0 car ce n'est même pas une carte graphique indépendante elle est incrusté... Autrement dit, pire que cette carte tu meurs.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 17:48
La note mini est de 1 ^^ 0 ça doit être quand y a pas du tout de périphérique :P
0
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
Modifié par koolazer le 29/06/2013 à 17:28
Oui mais je crois qu'elle n'est pas effective sous Seven :/
0
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
29 juin 2013 à 17:54
Oui il ne reconnait pas l'autre pilote il dit qu'il s'agit du dernier j'ai tout tester sur

les pilotes en fait :/
0