Arnaque ou pas

Mayoue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - Modifié par irongege le 28/06/2013 à 18:28
xplorewithu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 14:09
Bonjour,
Une annonce alléchante ma taper dans l'oeil pour une maison de 110m2 avec jardin arborer pour un montant dérisoire de 450€.
Alors vu que je suis a la recherche d'un logement urgemment je répond a cette annonce, et une dame me répond a mon mail en me disant que son mari a été muter en suisse le logement est en location pour ne pas rester inoccupée et que son motif n'est pas l'argent c'est pour sa qu'il est a se prix.
Alors je lui répond favorablement et demande un RDV pour une visite se qu'elle accepte mais a condition que je lui fasse un mandat cash et lui envoi une copie de celui ci en cachant les numéro a communiquer , bon la je tilt quand même et annule la transaction.

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
28 juin 2013 à 17:37
ET vu votre autre post du 20 juin, il faudrait sans doute maintenant réagir plus rapidement, vous comprendrez que tout ce qui parait trop beau pour être vrai EST trop beau pour être vrai.

Ceci vous permettra de trier.
3
gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 12
28 juin 2013 à 17:35
Montant dérisoire + Mandat Cash = Arnaque.

Pas plus de question à se poser.
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
28 juin 2013 à 17:35
Bonjour

Bon réflexe (réfléchir)

Groooose Arnaque.

bav
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 17:36
Bonjour,

Si tu marches dans cette combine je veux bien te donner mon adresse...

ARNAQUE bien sur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayoue nous dit
"son mari a été muter en suisse" ??
ils sont en progrès ces arnaqueurs d'ordinaire c'est en Afrique : aide humanitaire

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
1
xplorewithu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 14:09
Bonjour,

Le décalage entre l'objet et le prix est évidemment très suspect.
Si la demande de visite a été refusée alors la situation est limpide.
Surtout ne pas donner suite!

Tous les sites d'échanges sont pollués par des tentatives d'escroquerie, que ce soit les sites de rencontres ou de vente.

Il faut être vigilant, ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires et ne pas envoyer de l'argent avant de vérifier. Car ce qui est trop beau pour être vrai...

Cordialement
0