Formater sans cd d'instalation, c'est possible?

Fermé
MonicaHaveAPb Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 14:54
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juin 2013 à 17:01
Bonjour,

(tout d'abord je vous prie de m'excuser si je me suis trompée de forum)

Comme le dit le titre, j'aimerai formater mon pc, cependant je n'ai pas le(s) cd d'instalation d'origine. Je souhaite le faire parce que mon processeur tourne à 100% tout le temps, je pense que cela n'annonce rien de bon, et puis mon portable (l'ordi) est une "poubelle" d'après les dires de ceux qui s'y connaissent, donc un formatage est je pense la meilleure des choses à faire.

J'essaie donc de faire une sauvegarde, mais je n'y parviens pas, j'insère le cd, la machine commence la sauvegarde puis me demande de formater le cd, je pense que ces deux actions sont conflictuelles.

Pourrait t-on me conseiller quant à ce problème? J'ai un Acer (portable donc) et Windows 7.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
28 juin 2013 à 16:54
1) la bonne question est: si le programme de sauvegarde/processus vous a proposé de formater, il propose de formater quelle lettre (C: étant le disque dur)

2) Aspire 5532 sous quel OS (version de windows) ?

3) si vous fomater le disque dur, tout est effacé et oui donc si la sauvegarde c'est bien faite, il permettra de remettre le système d'exploitation. Il est donc important de s'assure que tout est bien sauvegardé avant de formater quoique ce soit.

Attention également à faire une copie de vos données (mes documents).

Si je m'en réfère à la page d'Acer (ICI), votre pc serait sous windows seven, donc il a plus que probablement une partition de récupération qui permet de réinstaller votre système à partir de celle-ci.

Si oui, il est plus pratique et plus rapide de faire une réinstallation via cette partition, après avoir sauvé vos données (sur disque externe ou dvd).


Sur ces modèles, en général on démarre le processus en appuyant en répétition sur la touche F10 dès le démarrage du pc.
1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
28 juin 2013 à 17:01
Et tout en détails en français ICI
0
Eh bien fais une sauvegarde de ton pc...
Tu vas dans: Panneau de configuration -> Système et sécurité -> sauvegarder l'ordinateur.
Puis une fois fini, tu le réinstalles.

Si ton pc tourne à 100% tu dois avoir des logiciel qui te font merder je pense... alors un petit coup de CCCleaner & un coup de scan d'Anti-virus & tu vois ce que ça dit... si ça passe pas, bah... pas d'autre solution (ou alors tu trouves un ami qui a une version craquée de seven)
Ou bien je pense que tu peux faire la première manip sur un PC clean & la mettre sur une USB ou un DD externe pour le mettre sur ton PC Portable & lancer la réinitialisation selon la sauvegarde que tu as dans le DD ou la USB.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
28 juin 2013 à 15:00
Bonjour

Si vos explications sont correctes, ces informations ne sont pas contradictoire si vous utilisez des CD ou DVD RW, Il doit formater les médias pour ensuite copier les données dessus.

Quel est le modèle du pc ?
bav
0
MonicaHaveAPb Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
Modifié par MonicaHaveAPb le 28/06/2013 à 15:38
Je répond à vos deux réponses :

1) J'essaie donc en effet de faire une sauvegarde mais suis confrontée à ce problème de formatage du cd; il s'agit effectivement de DVD RW ; J'ai lu le document "formater", mais je n'ai pas tout à fait saisi comment formater les médias (il s'agit dans ce document de formater le disque dur si j'a bien compris, chose que je ferai une fois la sauvegarde effective).

2) Le pc est un Acer Aspire 5532

3) Si je formate j'aurai toujours grâce aux cd de sauvegarde le système d'exploitation? (windows 7)
0