Ordinateur portable qui ne boot plus ...
zacky
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordinateur acheté il y à environ 7 mois, il est sous Windows 8.
Et il y a une vingtaine de minutes quand j'ai voulu l'allumer, j'ai le logo asus, et après au lieu d'avoir le logo windows, je me tape une page noir, avec un texte blanc, enfin vous voyez de quoi je parle je pense.
Avec marqué dessus :
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation
His product is covered by one or more of the following patents : US5, 645, 826 (par exemple et peut être 7 ou 8 autres dans le meme genre.)
Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2. 48 (06/22/12)
ClIENT MAX ADDR : *adresse mac probablement* GUID : *plein de chifres*
DHCP...\ et la je peux probablement écrire des trucs
J'ai éssayé de débrancher le cable éthernet et je ne sais pas si c'est lié mais j'avais pas exactement la même page :
J'avais une ligne en plus en dessuous de Realtek machin :
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
Reboot and select proper Boot device
or insert Boot media in seleced boot device and press a key_
Je sollicite votre aide, j'ai peut être une idée de la cause de cette "panne" en lisant le texte mais je ne m'y connais pas beaucoup en pc donc je demande.
Je tiens à préciser que je prends hyper soin de mon pc, je suis pas du genre à le balancer partout, dans la poussière etc...
Et j'ai aussi les boules
j'ai un ordinateur acheté il y à environ 7 mois, il est sous Windows 8.
Et il y a une vingtaine de minutes quand j'ai voulu l'allumer, j'ai le logo asus, et après au lieu d'avoir le logo windows, je me tape une page noir, avec un texte blanc, enfin vous voyez de quoi je parle je pense.
Avec marqué dessus :
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation
His product is covered by one or more of the following patents : US5, 645, 826 (par exemple et peut être 7 ou 8 autres dans le meme genre.)
Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2. 48 (06/22/12)
ClIENT MAX ADDR : *adresse mac probablement* GUID : *plein de chifres*
DHCP...\ et la je peux probablement écrire des trucs
J'ai éssayé de débrancher le cable éthernet et je ne sais pas si c'est lié mais j'avais pas exactement la même page :
J'avais une ligne en plus en dessuous de Realtek machin :
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
Reboot and select proper Boot device
or insert Boot media in seleced boot device and press a key_
Je sollicite votre aide, j'ai peut être une idée de la cause de cette "panne" en lisant le texte mais je ne m'y connais pas beaucoup en pc donc je demande.
Je tiens à préciser que je prends hyper soin de mon pc, je suis pas du genre à le balancer partout, dans la poussière etc...
Et j'ai aussi les boules
A voir également:
- Ordinateur portable qui ne boot plus ...
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Dual boot - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour
Très difficile à dire comme ça, mais il semble que ce soit le disque dur qui ai lâché.
Donc retour en SAV sous garantie.
PS et attention car si vous n'aviez pas de backup, toutes les données seront perdue.
bav
Très difficile à dire comme ça, mais il semble que ce soit le disque dur qui ai lâché.
Donc retour en SAV sous garantie.
PS et attention car si vous n'aviez pas de backup, toutes les données seront perdue.
bav
je n'ai pas de backup mais je n'ai rien d'important dans le pc non plus...
Ca me paraît dingue vu comment j'en prends soin...
En plus hier il marchait du tonnere ...
Si je l'emmène en garantie, j'aurais quoi au final ?
Un nouveau pc ? Le même pc réparé ? ou le pc réparé d'un total inconnu qui a probablement fais des choses suspectes sur son pc ?
Ca me paraît dingue vu comment j'en prends soin...
En plus hier il marchait du tonnere ...
Si je l'emmène en garantie, j'aurais quoi au final ?
Un nouveau pc ? Le même pc réparé ? ou le pc réparé d'un total inconnu qui a probablement fais des choses suspectes sur son pc ?
J'ai eu un cas analogue, tout à fait fortuitement. A coté de CLIENT MAC ADDRESS et Cie, il y avait une petite barre qui tournait, tournait comme un baton de majorette,... jusqu'à l'apparition du message "invalid boot machintruc. L'ordi essayait de se servir du réseau filaire pour démarrer! Utile pour des réseaux clients_serveurs, mais ch... pour les autres.
Il a fallualler dans le bios pour modifier l'ordre de recherche des unités de boot (lecteur CD/DVD, HDD0, USB, LAN , etc... Lan était en première ligne. Débrancher le câble Ethernet comme tu as fait, a permis à l'ordi de chercher à démarrer sur le 2e média disponible, puis le 3e, etc... Or, dans ton cas, il te dit que ton câble est naze! Ça paraît signifier que dans le BIOS, il n'y a plus rien après LAN, et que toutes les autres alternatives sont supprimées! Comment, je ne sais pas (et toi non plus, je le crains). Il faudra donc les ajouter (idéalement, en 1: DVD,2: HDD0, etc...) et via les manip' propres à chaque BIOS, reléguer LAN loin, mais loin derrière.
Je reste très général, mais ne connaissant pas ASUS, je ne sais pas comment accéder au BIOS et comment le modifier. Enfin, j'espère que ça t'aidera
"On entre au Paradis par piston! Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait et toi tu resterais dehors!" (Mark Twain)
Il a fallualler dans le bios pour modifier l'ordre de recherche des unités de boot (lecteur CD/DVD, HDD0, USB, LAN , etc... Lan était en première ligne. Débrancher le câble Ethernet comme tu as fait, a permis à l'ordi de chercher à démarrer sur le 2e média disponible, puis le 3e, etc... Or, dans ton cas, il te dit que ton câble est naze! Ça paraît signifier que dans le BIOS, il n'y a plus rien après LAN, et que toutes les autres alternatives sont supprimées! Comment, je ne sais pas (et toi non plus, je le crains). Il faudra donc les ajouter (idéalement, en 1: DVD,2: HDD0, etc...) et via les manip' propres à chaque BIOS, reléguer LAN loin, mais loin derrière.
Je reste très général, mais ne connaissant pas ASUS, je ne sais pas comment accéder au BIOS et comment le modifier. Enfin, j'espère que ça t'aidera
"On entre au Paradis par piston! Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait et toi tu resterais dehors!" (Mark Twain)
ça m'étonnerais que ce soit un virus si ?
Et elles ont étés supprimées OU hors service aussi ? ça marche dans les 2 sens non ?
Et elles ont étés supprimées OU hors service aussi ? ça marche dans les 2 sens non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question