Mettre en couleur cellule
nico131
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. J.aimerai savoir comment faire pour remplir automatiquement cellule d.une couleur pour les jours ferie. Sachant que je veuille garder se systeme pour chauque année suivante C est pour un planning de presence.
A voir également:
- Mettre en couleur cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonsoir,
1) mettre les jours ferie en une certaines couleur
- nommer ta plage des jours fériée en: fériés
- formule de MFC de A2:K32 : =NB.SI(fériés;$A2)
A mettre en premier si tu veux qu'elle soit prioritaire.
2) j'aimerai me servi de ce planning pour 2014
- avec l'année en A1
- en jan!A2: =DATE(A1;1;1)
(en tenir compte pour les fériés)
Il faudra ajouter dans tes MFC des cellules des horaires si tu veux qu'ils n'apparaissent pas : couleur de la police = couleur de fond
https://www.cjoint.com/?CFEaKcPzqwe
eric
PS : AU lieu de posser plein de question je vais essayer d'en regler une apes l'autre
Bonne idée. Et redémarre un nouveau fil car un déjà entamé est peu lu.
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1) mettre les jours ferie en une certaines couleur
- nommer ta plage des jours fériée en: fériés
- formule de MFC de A2:K32 : =NB.SI(fériés;$A2)
A mettre en premier si tu veux qu'elle soit prioritaire.
2) j'aimerai me servi de ce planning pour 2014
- avec l'année en A1
- en jan!A2: =DATE(A1;1;1)
(en tenir compte pour les fériés)
Il faudra ajouter dans tes MFC des cellules des horaires si tu veux qu'ils n'apparaissent pas : couleur de la police = couleur de fond
https://www.cjoint.com/?CFEaKcPzqwe
eric
PS : AU lieu de posser plein de question je vais essayer d'en regler une apes l'autre
Bonne idée. Et redémarre un nouveau fil car un déjà entamé est peu lu.
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Bonjour,
Poste un bout de ton classeur voir la structure du planning, nous y mettrons les formules pour les jours fériés et la colorisation des cellules avec une mise en forme conditionnelle.
Pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Poste un bout de ton classeur voir la structure du planning, nous y mettrons les formules pour les jours fériés et la colorisation des cellules avec une mise en forme conditionnelle.
Pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
bonjour,
desole, c'est vrai que plus facile avec fichier, et plus explicite donc j'essaye de faire un planning de presence. j'aimerai donc mettre les jours ferie en couleur automatiquement et de pour conges ou autre(le top sa serai que je puisse rentre une periode de vacance sur un feuille et que sa retranscrive direct sur planning).
aussi que si je met absence sa supprime les horaires mais je pense qu'il faut passer par macro
Mon plannin est en cour de construction et je regarde sur les forums ce que je peux faire et arrive surtout. donc n'hesite pas a motifie pour plus de clarte, car je pense que certaine formules complexe peuvent etre evite.
cdlt nico
https://www.cjoint.com/?CFCtxX1kWxh
desole, c'est vrai que plus facile avec fichier, et plus explicite donc j'essaye de faire un planning de presence. j'aimerai donc mettre les jours ferie en couleur automatiquement et de pour conges ou autre(le top sa serai que je puisse rentre une periode de vacance sur un feuille et que sa retranscrive direct sur planning).
aussi que si je met absence sa supprime les horaires mais je pense qu'il faut passer par macro
Mon plannin est en cour de construction et je regarde sur les forums ce que je peux faire et arrive surtout. donc n'hesite pas a motifie pour plus de clarte, car je pense que certaine formules complexe peuvent etre evite.
cdlt nico
https://www.cjoint.com/?CFCtxX1kWxh
https://www.cjoint.com/?CFDi5kvJLRA
bonjour, voila un nouveau fichier j'aimerais qu'il soit plus dans ce format la le planning.
AU lieu de posser plein de question je vais essayer d'en regler une apes l'autre et je compte sur vous... et je vous en remerci par avance.
donc premiere question j'aimerais mettre les jours ferie en une certaines couleur et si repos hebdo une autre couleur
deuxieme question j'aimerai me servi de ce planning pour 2014 mais que mes formules de change pas de ligne comment faire merci
cdlt nico
bonjour, voila un nouveau fichier j'aimerais qu'il soit plus dans ce format la le planning.
AU lieu de posser plein de question je vais essayer d'en regler une apes l'autre et je compte sur vous... et je vous en remerci par avance.
donc premiere question j'aimerais mettre les jours ferie en une certaines couleur et si repos hebdo une autre couleur
deuxieme question j'aimerai me servi de ce planning pour 2014 mais que mes formules de change pas de ligne comment faire merci
cdlt nico
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SLT je te remercie eric,
je n'ai pas saisi la fin de ton post ajouter mfc des des cellules des horaires.....
en faisant comme tu ma dit pour les années, le probleme reste le meme le dimanche j'ai mis des formules(qui sont des sommes) et sa decale ( les formules se retouve au lundi. Je pense faire plus simple garde ton idée pour changer d'année et faire qu'un total fin de mois.
cdlt nico
je n'ai pas saisi la fin de ton post ajouter mfc des des cellules des horaires.....
en faisant comme tu ma dit pour les années, le probleme reste le meme le dimanche j'ai mis des formules(qui sont des sommes) et sa decale ( les formules se retouve au lundi. Je pense faire plus simple garde ton idée pour changer d'année et faire qu'un total fin de mois.
cdlt nico
Bonsoir,
Je n'avais pas vu tes formules le dimanche.
Effectivement ça serait des formules très lourdes si tu cherches à les maintenir.
Si une recap hebdo t'intéresse quand même tu peux en faire une séparée en bas :
voir en F36:J42.
Nécessite une colonne supplémentaire en L que tu masqueras (la fonction NO.SEMAINE est erronée mais ça ne gène pas ici).
J'ai mis 6 semaines, juste pour montrer qu'une semaine absente ne sera pas affichée. 5 suffisent, la 5ème ne sera remplie que si existante dans le mois.
La formule en G37 se tire à droite, et ensuite l'ensemble G37:J37 vers le bas.
https://www.cjoint.com/c/CGbasrDOSLC
eric
PS: prévois une ligne de plus avant tes totaux pour le 29 février des années bissextiles.
Et n'oublie pas de mettre en résolu à la fin
Je n'avais pas vu tes formules le dimanche.
Effectivement ça serait des formules très lourdes si tu cherches à les maintenir.
Si une recap hebdo t'intéresse quand même tu peux en faire une séparée en bas :
voir en F36:J42.
Nécessite une colonne supplémentaire en L que tu masqueras (la fonction NO.SEMAINE est erronée mais ça ne gène pas ici).
J'ai mis 6 semaines, juste pour montrer qu'une semaine absente ne sera pas affichée. 5 suffisent, la 5ème ne sera remplie que si existante dans le mois.
La formule en G37 se tire à droite, et ensuite l'ensemble G37:J37 vers le bas.
https://www.cjoint.com/c/CGbasrDOSLC
eric
PS: prévois une ligne de plus avant tes totaux pour le 29 février des années bissextiles.
Et n'oublie pas de mettre en résolu à la fin
salut, et merci bien eric pour ton aide.
J'ai donc abandonée idée des sous totaux, plus de simplicite.
j'ai bien rajoute un jour pour le 29 fevrier mais comment faire pour qu'il se mette au moois de fevrier et non au mois de mars.
je pense maintenant a deux autres probleme.
J'ai apprecie ta facon de changer d'année avec le bouton, pourrez ton faire pareil pour changer le tableau avec X personne qui travaille dans mon service( le personnel et dans l'onglet données
est ce que sinon si je cree une liste deroulante le tableau change en fonction du prenon(est ce que je me suis bien fait comprendre)
deuxieme point, on a tous un jour fixe de repos hebdo dans la semaine peut on faire un lien avec le planning eet se jour la pour que sa s'affiche automatiquement
https://www.cjoint.com/c/CGch1MjYIs7
cdlt nico
merci encore de m'aide
J'ai donc abandonée idée des sous totaux, plus de simplicite.
j'ai bien rajoute un jour pour le 29 fevrier mais comment faire pour qu'il se mette au moois de fevrier et non au mois de mars.
je pense maintenant a deux autres probleme.
J'ai apprecie ta facon de changer d'année avec le bouton, pourrez ton faire pareil pour changer le tableau avec X personne qui travaille dans mon service( le personnel et dans l'onglet données
est ce que sinon si je cree une liste deroulante le tableau change en fonction du prenon(est ce que je me suis bien fait comprendre)
deuxieme point, on a tous un jour fixe de repos hebdo dans la semaine peut on faire un lien avec le planning eet se jour la pour que sa s'affiche automatiquement
https://www.cjoint.com/c/CGch1MjYIs7
cdlt nico
merci encore de m'aide
Bonjour,
Je ne comprend pas la question vu que tu as une feuille par mois...
Je ne comprend pas non plus.
Il n'y a aucun nom nulle part, ni de liste.
Non plus.
Tu as un classeur avec des feuilles qui contiennent de tableaux
eric
Je ne comprend pas la question vu que tu as une feuille par mois...
Je ne comprend pas non plus.
Il n'y a aucun nom nulle part, ni de liste.
Non plus.
Tu as un classeur avec des feuilles qui contiennent de tableaux
eric
slt
pour le 29 fevrier, regarde mon fichier actuellement si je met année 2012 le29 fevrier apparait au mois de mars. si je le met au mois de fevrier (copier coller) en 2013 je me retrouve le 1er mars en fevrier.!!!! donc faut il simplement motifie lors d'une année bissextile.
si ya non dans données (peut etre pas bon dossier que j'ai copier).
comme pour les années. J'aimerais creer une liste avec les employés et que le tableau change en fonction des employes.
voila mais explication sont mieux
pour le 29 fevrier, regarde mon fichier actuellement si je met année 2012 le29 fevrier apparait au mois de mars. si je le met au mois de fevrier (copier coller) en 2013 je me retrouve le 1er mars en fevrier.!!!! donc faut il simplement motifie lors d'une année bissextile.
si ya non dans données (peut etre pas bon dossier que j'ai copier).
comme pour les années. J'aimerais creer une liste avec les employés et que le tableau change en fonction des employes.
voila mais explication sont mieux
Bonjour,
- Tes 1er du mois devraient être une date calculée par rapport à l'année définie en A1 :
=DATE(jan!A1;2;1) pour le 1er février.
- Ensuite toutes feuilles doivent être sur le même modèle et avoir 31 jours. Une date ne sera affichée que si son mois est le mois du 1er. En A8 :
=SI(MOIS(A7+1)=MOIS($A$7);A7+1;"")
eric
- Tes 1er du mois devraient être une date calculée par rapport à l'année définie en A1 :
=DATE(jan!A1;2;1) pour le 1er février.
- Ensuite toutes feuilles doivent être sur le même modèle et avoir 31 jours. Une date ne sera affichée que si son mois est le mois du 1er. En A8 :
=SI(MOIS(A7+1)=MOIS($A$7);A7+1;"")
eric