Choix de carte mère
Armir0941
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Armir0941 Messages postés 33 Statut Membre -
Armir0941 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à monter un PC avec une puissante carte mère et des composant pas très chère pour dans 2-3 ans acheter de haut de gamme à prix casser. Le problème c'est que je me noie dans les information entre les carte mère normal et les Haswell, pour savoir ce qui est le mieux et Intel ou AMD ?
Le but du PC serrais de tourné pour jouer donc pas un possesseur qui face les graphisme car j'aurais une carte graphique, GeForce (j'ai toujours eu nividia sur mes Pc).
Quelqu'un pourrais donc me guider sur la bonne carte mère qui soit bonne à mes exigences. Je pense pas mettre plus de 300 € mais à voir
Merci de votre compréhension
Je cherche à monter un PC avec une puissante carte mère et des composant pas très chère pour dans 2-3 ans acheter de haut de gamme à prix casser. Le problème c'est que je me noie dans les information entre les carte mère normal et les Haswell, pour savoir ce qui est le mieux et Intel ou AMD ?
Le but du PC serrais de tourné pour jouer donc pas un possesseur qui face les graphisme car j'aurais une carte graphique, GeForce (j'ai toujours eu nividia sur mes Pc).
Quelqu'un pourrais donc me guider sur la bonne carte mère qui soit bonne à mes exigences. Je pense pas mettre plus de 300 € mais à voir
Merci de votre compréhension
A voir également:
- Choix de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
1 réponse
Bonsoir, l'évolutivé des cartes mères aujourd'hui est de moins en moins interessante si on veut préserver un bon rapport perfs/prix (surtout chez Intel), les anciens processeurs ne font pas souvent l'objet de grosses réductions qui pourraient les rendre plus interessants qu'à leur sortie et sont assez vite retirés du marché.
Une carte mère peut être plus complète en fonction de ce que tu veux mettre dessus (et ce que tu veux en faire) mais ne peut pas être plus "puissante", ce n'est pas un élément de performance c'est une base sur laquelle tu vas venir placer tes autres composants. Reste à savoir ce que tu englobes dans ces 300 € (proc + carte mere + ram ?) et pour quels usages ?
Une carte mère peut être plus complète en fonction de ce que tu veux mettre dessus (et ce que tu veux en faire) mais ne peut pas être plus "puissante", ce n'est pas un élément de performance c'est une base sur laquelle tu vas venir placer tes autres composants. Reste à savoir ce que tu englobes dans ces 300 € (proc + carte mere + ram ?) et pour quels usages ?
Donc je cherche un pc qui puisse permettre de jouer sur un moniteur, donc pas besoin d'une double carte graphique, avec un processeur capable d'être underclocker mais sans risque. Mais j'aimerais que l'ordi me dure 5 ans ou du moins dans 5 ans je pourrais jouer au nouveau jeux en basse résolution. Et 300€ c'est pour carte mère et Ram mais pas proc.
les kits genre évolution (carte mère+ poc+ RAM) chez RDC sont intéressant ou pas ?
300 € ça me parait beaucoup, une carte mère aussi chère il faut en avoir l'utilité. Ceux qui achètent des cartes mère à plus de 100 € sont des utilisateurs plutôt chevraunés.
C'est parce que j'ai vue un proc pas chère , c'est le Phenom II X4 965 Black édition, il est très bien noté, donc j'ai regarder les kits et j'ai trouvé celui ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4895940-Kit-EVO-SSD-Edition-AMD-Phenom-II-X4-955-BE-ASROCK-970-Extreme-3-8-Go-DDR3-KINGSTON-HyperX-SSD-SANDISK-128-Go.htm
il est bien ?
(pour le prix en faite je sais pas combien il faut mettre :/ )