Conseil achat bridge

Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 27 juin 2013 à 23:49
eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 28 juin 2013 à 17:44
Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil photo et profiter des soldes pour cela. Mon utilisation sera basique. En fait, concrètement, je fait pas mal de test pour un site sur Android, et je voudrais prendre un modèle sympa pour prendre en photo ce que m'envoie les marques et faire des comparatif entre l'appareil photo et les smartphone.
Je ferai aussi quelques vidéos, genre unboxing ou prise en main vidéo.
En gros je veux pas un foudre de guerre pour faire de la photo pro mais un appareil au dessus d'un smartphone pour faire de belles photos et des vidéos sympa sur trépied.

J'ai vu ce modèle: https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/les-bridges/appareils-photo-bridges/l-112012208.html

Il me reviendrai à 85€ ce que je trouve vraiment raisonnable mais j'ai aucune idée de s'il me satisfera ou s'il fera tout juste aussi bien que les smartphone haut de gamme du moment.

Que me conseilleriez vous ?

Par avance merci à vous !!

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 09:28
Salut, pour faire ce que tu veux on va dire oui, voilà un commentaire : S'il ne peut prétendre aux lauriers techniques, ce petit SP-620UZ est un appareil tout à fait satisfaisant pour un utilisateur occasionnel. Il est facile d'utilisation, son zoom est puissant (x21) et la qualité d'image est correcte. De meilleurs appareils existent bien sûr mais ils sont plus chers.
0
eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 12
28 juin 2013 à 10:54
Salut,

Merci pour ta réponse déjà!

Quand tu dis, "on va dire oui", tu me rassure pas tellement... Concretement, il fera beaucoup mieux que les smartphones du moment comme le Galaxy S4 ou le Lumia 925, voir le 808 Pureview de chez Nokia ou il fera à peine mieux?

Si tu devais faire ce que je vais faire, toi, tu le prendrai ou tu regarderai d'autres modèles?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 14:00
Les smartphones sont une choses, ils ne sont pas spécialement dédiés à la photo c'est juste une application parmi d'autres, un APN c'est pour faire uniquement de la photo voir de la vidéo, là on parle d'un bridge pour 85 euros au lieu de 180 euro bonne affaire ou pas là je ne sais pas, il te feras des photos c'est sur, maintenant si tu veux de la qualité supérieure il faut mettre le prix.
0
eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 12
28 juin 2013 à 17:44
Ok bon je crois que je vais tenter le coup, dans tous les cas j'ai 15 jours pour renvoyer le produit si vraiment ça ne le fait pas.

Je veux quelque chose qui fasse largement mieux qu'un smartphone, parceque c'est ce que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui pour mes tests, et c'est pas top top...

Donc du coup c'est pas plus mal si tu me dit que là ça fera, dans tous les cas, mieux.
0