HP Photosmart C 7180 n'imprime plus le noir
Fermé
Yanoblack
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
-
27 juin 2013 à 23:36
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 1 juil. 2013 à 02:08
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 1 juil. 2013 à 02:08
A voir également:
- HP Photosmart C 7180 n'imprime plus le noir
- Ecran noir pc - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Google noir - Guide
2 réponses
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
28 juin 2013 à 01:11
28 juin 2013 à 01:11
salut
Cela arrive si l'imprimante reste inactive pendant plusieurs semaine ...
Si l'imprimante a des fonctionnalités extérieure donc vous pouvez démarrer le nettoyage depuis l'imprimante elle même.
Malgré tout vous pouvez enlever les cartouches ( Imprimante éteinte ) puis allumez l'imprimante ( Vous dites qu'est ce que tu dit ?? et je vous dit Oui, dès fois l'imprimante bloque et on est besoin de faire ceci )
Sinon débranchez le câble d'alimentation, et appuyez sur le bouton de démarrage de l'imprimante ...
A demain
Cela arrive si l'imprimante reste inactive pendant plusieurs semaine ...
Si l'imprimante a des fonctionnalités extérieure donc vous pouvez démarrer le nettoyage depuis l'imprimante elle même.
Malgré tout vous pouvez enlever les cartouches ( Imprimante éteinte ) puis allumez l'imprimante ( Vous dites qu'est ce que tu dit ?? et je vous dit Oui, dès fois l'imprimante bloque et on est besoin de faire ceci )
Sinon débranchez le câble d'alimentation, et appuyez sur le bouton de démarrage de l'imprimante ...
A demain
Merci pour vos réponses...
1. Les contacteurs dorés situés en face de la puce de la cartouche noire semblent bien en place et j'ai déjà effectué de nombreux nettoyages et tests à partir de l'imprimante et/ou de l'ordinateur.
S'agissant d'électronique ,je réfléchirai "deux fois" avant de changer moi-même un condensateur ou un transistor sur cette imprimante( je ne sais d'ailleurs pas si la carte est facilement accessible ).Tout en risquant de ne rien régler,une intervention extérieure pourrait être couteuse en regard du remplacement (à regrets) de cette imprimante.
2. Mais il y a quelque chose de curieux à signaler:
- lorsque je recopie puis imprime votre message ci-dessous dans un fichier wordpad,il s'imprime normalement en noir (avec les deux mots en bleu).
- si je ne conserve que votre nom (en bleu) et tape quelques mots (en noir) ,ces derniers mots s'impriment en violet.
- s'il n'y a aucun mot en couleur, les mots en noir ne s'impriment qu'en grisé,avec des lignes horizontales et ne sont presque pas lisibles.
Cordialement
1. Les contacteurs dorés situés en face de la puce de la cartouche noire semblent bien en place et j'ai déjà effectué de nombreux nettoyages et tests à partir de l'imprimante et/ou de l'ordinateur.
S'agissant d'électronique ,je réfléchirai "deux fois" avant de changer moi-même un condensateur ou un transistor sur cette imprimante( je ne sais d'ailleurs pas si la carte est facilement accessible ).Tout en risquant de ne rien régler,une intervention extérieure pourrait être couteuse en regard du remplacement (à regrets) de cette imprimante.
2. Mais il y a quelque chose de curieux à signaler:
- lorsque je recopie puis imprime votre message ci-dessous dans un fichier wordpad,il s'imprime normalement en noir (avec les deux mots en bleu).
- si je ne conserve que votre nom (en bleu) et tape quelques mots (en noir) ,ces derniers mots s'impriment en violet.
- s'il n'y a aucun mot en couleur, les mots en noir ne s'impriment qu'en grisé,avec des lignes horizontales et ne sont presque pas lisibles.
Cordialement
karirovax
Messages postés
3221
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
203
Modifié par karirovax le 1/07/2013 à 02:08
Modifié par karirovax le 1/07/2013 à 02:08
Re:
Cela dit que le niveau du bleu peut être en bas par rapport au rouge ( c'est à dire le Cyan en bas et le Magenta en Haut ) sinon vous devez revérifier si les cartouche est en bon état ( Originaux, à jour " pas périmé" ...etc) et surtout suivez le guide d'installation pour le remplacement des cartouches.
... A suivre
Cela dit que le niveau du bleu peut être en bas par rapport au rouge ( c'est à dire le Cyan en bas et le Magenta en Haut ) sinon vous devez revérifier si les cartouche est en bon état ( Originaux, à jour " pas périmé" ...etc) et surtout suivez le guide d'installation pour le remplacement des cartouches.
... A suivre
28 juin 2013 à 09:31
Par précautions,j'ai suivi vos (doubles) indications :
1°) - Extinction de l'imprimante
- Elèvement de toutes les cartouches
- Mise sous tension de l'imprimante
2°) Puis : - débranchement du câble d'alimentation
- redémarrage de l'imprimante
Ensuite,sans renouveller un nettoyage,j'ai imprimé un texte noir et couleur avec... SUCCES: le noir fonctionne de nouveau !
Le rendu est toujours de très bonne qualité même si depuis quelques temps,c'est plus lent(environ 45 s pour imprimer une page d'une trentaine de lignes noir et couleurs en option "Impression ordinaire" et "brouillon rapide")
Merci beaucoup.
28 juin 2013 à 10:08
Si le problème est résolu :)
merci de marquer ce problème comme résolu, Bouton en haut
Cordialement
30 juin 2013 à 17:30
De nouveau mon HP Photosmart C 7180 n'imprime plus le noir ( soit comme imprimante ,soit comme photocopieur puis maintenant dans les deux fonctions ) malgré les re initialisations précédentes .
J'ai fait de multiples essais, également à partir de plusieurs ordinateurs.
Cordialement
30 juin 2013 à 20:28
La méthode que j'ai mentionné ici est pour une imprimante propre ou presque ...
Pour vous ... Peut être une panne dans votre imprimante :
1- Nettoyage physique de la tête qui détecte les cartouches.
2- ou un composant endommagé tel que ( Condensateur qui se charge mais ne décharge pas convenablement, Transistors ... etc )
Si vous n'êtes pas un bricoleur ... donc un réparateur peut régler ce problème.
Réessayez quand même la méthode précédente + un nettoyage soit à partir de l'imprimante soit du PC.
Dès fois les cartouches ne sont pas mise en place correctement peuvent causer le même problème.
A vous de jouer ...
S'il y a d'autres question n'hésitez pas de la posez ici :)