Disque dur non reconnu par carte mere

-  
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voila je suis en possession d'un disque dur seagate ST36OO12A.
J'ai effectué le remplacement de mon alimentation car celle ci a explosée. Quand j'ai changé mon alim et que j'ai rallumé mon appareil celui ci au moment du boot n'a plus reconnu mon disque dur et il me marque "operating system not found".J'ai recontrolé tout les branchements ils m'ont l'air bien le disque a du jus mais le problème persiste.
J'ai essayé aussi de reinstaller les pilotes mais quand je mets le cd il se lance mais ne fait rien puis boote sur le lecteur de disquette et m'affiche à nouveau le message. Par contre quand je mets le cd de windows xp celui ci ce lance bien jusqu'a la page de reparation mais quand j'appuis sur réparation il me mets qu'il n'y a pas de disque dur.
Quelqu'un peu m'aider SVP?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

est-tu sur de tes branchements ? si oui tu essaies un autodetect de disque dans le bios, si aprés tout ça ton disque n'est toujours pas reconnu je pense qu'il a subi le meme sort que ton alim.
0

oui bonjour, j'ai essayé ce disque dur sur un autre ordi et il marche par contre comment on fait une autodetection avec le bios merci
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

au démarrage de l'ordi tu appuies sur "Suppr" et tu rentres dans le bios.
Là tu recherches "standard CMOS Feature" et ENTREE
Sur cette page le bios t'indique les lecteur connectés sur ta machine!
Tu selectionnes les lecteurs qui sont en [None] et 2 fois ENTREE.
S'il trouve ton disque , tu acceptes les parametres par défaut, tu sauvegardes et redémarres.
0