Booster un pentium 3

Fermé
lyne 717 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 28 mars 2007 à 11:29
 warwick - 29 mars 2007 à 10:08
Bonjour,

Je possede un pc avec un pentium 3 800 ghz et comme c'est très lent, j'ai mis xp, je voudrais changer la carte mère pour un athlon plus rapide, que dois-je changer exactement pour mettre ce pc à niveau, cé un pc monté par un assembleur, il date de 2000 et comme cé un cadeau je veux le garder pour surfer et un peu de bureatique, que me conseillez-vous de faire, merçi de votre réponse ! LYNE717!
A voir également:

4 réponses

si tu veux conserver ta tour va chez un assembleur
et change carte mere, processeur,memoire
vu l'evolution du matos c'est le minimum que tu sauras obliger de changer
sinon rachete une tour complete sa te feras le meme pris ou presque
a voir
0
lyne 717 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 3
28 mars 2007 à 13:03
c'est ce que je pensais faire mais faut-il changer la carte graphique en plus, cé un n'vidia geforce 2 MX/MX 400 qui est dessus, n'est elle pas obsolète ?
0
non si elle te suffit pour les jeux que tu fait
moi par exemple j'ai un atlhon 2600+ et une carte graphique geforce 2 mx100/200.
le seul probleme que tu peux rencontrer c'est que les nouvelle carte mere non plus de port agp mais un port pci express
et donc ta carte ne pourras pas ce monter et donc tu sera obliger dans changer
0
le probleme est qu a lheure actuelle acheter une carte mere en AGp n est pas celon moi un choix judicieux dans l'evolutivité de ta future machine car l'agp va bientot mourir(il parle deja de PCI express V2) si tu arrive a en trouver une
maintenant si cette carte te convien il faut savoir qu une carte PCIe bas de gamme ne coute guere plus de 60€
0