Pbm wifi + freebox V5 + dl-524

Fermé
romain.calmel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 28 mars 2007 à 11:25
 ZonK - 11 mai 2007 à 19:29
Bonjour tout le monde,

je me permet de poster parce que j'ai un petit soucis de paramétrage entre différents éléménts de mon réseau domestique.

explications:

ancienne config

- 3 postes winxp (adresses ip fixes) à la maison, tous reliés en filaire à un routeur D-link 524 qui distribuait la connection internet par l'intermédiaire de la freebox V3 (routeur désactivé), elle aussi en filaire. jamais eu de soucis.

nouvelle config:

-toujours 3 postes winxp, tous reliés en filaire à ce même routeur , mais je n'arrive pas à configurer tout ce bazar pour que le routeur d-link puisse se connecter en wifi sur la freebox et ainsi faire sauter ce fameux cable réseau (anciennement entre la freebox et le routeur, cable qui pour la petite histoire fait criser ma nana qui se prend les pieds dedans quotidiennement et qui amuse le chat qui semble avoir trouvé là un jeu inégalable) qui court à travers le couloir et la chambre.

petite précision d'usage, j'ai bien vérifié le SSID, canal et clé wep (je limite la sécurité une clé wep tant que je n'arriverait à rien, après on verra...). Mon palm detecte bien le réseau wifi et peux se connecter dessus ( je ne sais pas par ailleurs si il se connecte sur la freebox ou sur le d-link), j'ai par ailleurs essayé de créer 2 réseaux wifi différents afin d'être certain que ET le wifi freebox ET le wifi d-link fonctionne, le tout apparaissant bien lors de la detection par le palm.

Ainsi, et ma nana crise parce que toujours ce foutu cable qui traine, et moi je crise parce que je n'arrive pas à faire fonctionner tout ca.

HELP

pas de soucis pour rentrer dans la technique, je suis informaticien de profession, un peu hostile au wifi à la base (rien ne vaut un bon gros cable blindé), juste que je ne me suis jamais interessé à cette technologie et que du coup je suis un peu à l'ouest.

si une ame charitable et compréhensif aux problèmes de couples au quotidien ;-) pouvait m'aider dans cette réalisation.

merci par avance.
A voir également:

2 réponses

romain.calmel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 1
31 mars 2007 à 20:00
up
0
romain.calmel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 1
5 avril 2007 à 07:45
up bis
0
Ca semble mal barré pour toi : La config que tu souhaites mettre en oeuvre nécessite un routeur wifi en mode "esclave" du coté des PC (la Freebox étant le routeur "maitre" wifi). Le mode esclave sert à réaliser un pont wifi <--> Ethernet. Ce mode est également connu en terme WDS, REPEATER, BRIDGE... Voir également https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge
A ma connaissance, le DL-524 ne gère pas ce mode.
D'autres routeurs grand public le font, mais avec un firmware non officiel (type DD-WRT).
Bon courage,
ZonK.
0