Imprimante Multifonction CANON MP530

Fermé
AYRTON91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2013 à 18:26
Bonjour,

Ma multifonction CANON MP530 ne veut plus rien savoir!
A la mise en sous tension, les voyants (copy) et le (tiangle avec éclair) et voyant orange, juste au dessus du bouton SCAN se mettent a clignoter alternativement, le chariot support de cartouche ne se déplace plus vers la gauche lors de l'ouverture du capot. les cartouches sont neuves!!!
L'écran affiche (Vérifier Imprimante] et érreur 6500 )
Quelqu'un peut-il m'aider car j'en ai vraiment besoin et la réparation ou son remplacement me poserai prôblème actuèllement.
Merci à tous pour me trouver la solution adéquate.

Sincères salutations.
A voir également:

3 réponses

Bonjour puces2minimes,

Merci pour ta réponse à mon problême avec ma mp530, mais j'avais déja trouvé ta solution sur la seconde adresse que tu m'a envoyé,reste qu'il est peut-être possible que le réservoir de récupération soit plein, mais dans ce cas comment faire pour le vider ????
Si tu la solution, je suis preneur !
Amicalement.
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 18:26
Il faut démonter l'imprimante.

il existe un document pdf utilisé par les techniciens de chez CANON à cette adresse https://www.2manuals.com/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=1299

Ne l'achetez pas, essayez de l'avoir gratos en le cherchant sur google. Je peux pas vous donner le lien car sinon mes réponses sont effacées.

Cordialement.
0
AYRTON91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 11:00
Je croise les doigts !!!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 19:54
Bonjour,

Comme votre imprimante fonctionnait bien et qu'elle se met en erreur alors que les cartouches son neuves, il y a fort à parier que vous avez un problème de réservoir de collecte d'encre des nettoyages plein.

Piste possible : Waste ink counter error reset for CANON MP530.

Je parie aussi que c'est plus ou moins la même procédure que pour la MP520, MP510 et quelques autres MP de chez CANON.

Il est même possible que la mise à jour de ce compteur soit faisable par logiciel comme MPTOOLS.

En tout cas il existe un document pdf utilisé par les techniciens de chez CANON à cette adresse https://www.2manuals.com/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=1299

Je vous en parle, pour que vous le sachiez. Mais je vous conseille de l'avoir GRATOS et surtout pas de l'acheter.

A cette adresse http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

vous trouverez la procédure de reset ci-dessous :

Pour Canon MP140, MP160, MP170, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970:

Éteindre l'imprimante.

Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".

Relâcher le bouton "resume".

sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.

appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.

Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.



Et enfin : nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur le réservoir de collecte et la façon de le détourner, de le vider ou/et de le nettoyer.....

A vous de jouer.

Cordialement.
0