Avis sur CompaRecycle.com

Utilisateur anonyme - Modifié par Faribole233 le 27/06/2013 à 11:52
brucine Messages postés 15513 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 15:12
Hello !

J'ai trouvé un site qui m'a l'air parfaitement interessant, qui rachète nos téléphones portables etc... pour le recyclage.
En gros, on entre le modèle de téléphone, on regarde quel est le prix le plus interessant du marché pour le revendre, on revend à un pro qui recycle les téléphones et on attend une enveloppe pour renvoyer son tel. De là, on attend quelque jours et on reçoit un chèque.

Le principe est bien, les prix sont vraiment canons (mon Iphone 4S 16gb est repris à 250€ !!!)... mais je n'ose pas envoyer sans avoir votre avis car si j'envoie mon tel et que je ne reçois jamais d'argent je serais dans de beaux draps !

Quelqu'un est déjà passé par ce site ? Est-ce que vous avez eu une bonne expérience via ce site ?

Merci par avance de vos réponses ! :)

6 réponses

Ça c'est du sponsorisé ! Le même message sur Yahoo Questions ! Besoin d'un peu de SEO ? Pas besoin de demander un avis sur ce site quand on y bosse ! J'espère que c'est un stagiaire qui fait ces posts car sinon c'est grave et mal fait !
2
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 11:17
Bah n'ayant pas eu de réponse d'un coté je tente d'un autre coté. Comme les gens normaux. Sinon de ton coté ca va, tu arrive a survivre sans te sentir traqué par les félons partout ?
Sinon pour ton info je cite deux sites différents et surtout je demande un avis avant d'utiliser ce site (comme d'autres le font sur Amazon ou leboncoin, dans ce meme forum, sans pour autant y travailler).

Tu peux sinon apporter une réponse ou passer ton chemin et t'amuser à décrédibiliser tous les autres utilisateur à la recherche d'un avis...
Dans tous les cas pour moi c'est trop tard je me suis débrouillé sans avis. Merci la communauté qui sert à pas grand chose à part ce genre de gentil message de soutien
-2
Grosse arnaque! J'ai envoyé mon smartphone qui était en parfait état de fonctionnement, l'écran et la coque ne présentaient aucun défaut. La valeur de reprise était estimée à 34€. Une semaine plus tard, je reçois un mail m'indiquant qu'il ne vaut plus qu'un euro car selon eux l'écran présente des rayures. De plus, si je veux récupérer mon téléphone, il faut payer les frais de retours (de 5€). Un conseil, fuyez!
1
Alex80330 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 1
7 févr. 2023 à 02:24

Pour moi, ce genre de site est à fuir ! Exemple: j'ai un iMac 27" de fin 2013 avec i5, 8Gb de ram, 1To de DD...qui vaut d'occasion entre 300 et 400€ max et eux, m'en proposent 51€, la bonne blague.

Bref, visiblement c'est plus l'argent que l'écologie qui les intéresse mais ça, c'est juste mon ressenti.

1
Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 18:09
Pas de réponse ? Est-ce que quelqu'un à déjà testé un site de rachat de téléphone (autre que CompaRecycle.com ou MobileRachat.com ?)

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

grosse arnaque, ils pretendent avoir recus que la boite vide de mon iphone alors que le telephone était dedans tout cela pour ne pas payer les 640 euros promis.

je vais porter plainte 

0

Bonjour avez-vous porter plainte car moi j’ai le même problème?

0
brucine Messages postés 15513 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 116 > papys
3 juil. 2024 à 15:12

Bonjour,

Quand bien même on porterait plainte qu'on ne peut pas le faire contre le site parce que le téléphone peut très bien avoir été subtilisé pendant le transport, et même pas du tout contre X parce qu'on ne peut pas démontrer formellement que le téléphone s'y trouvait sauf si on l'a emballé puis posté sous le contrôle d'un commissaire de justice.

Si par extraordinaire une telle plainte était reçue, la police judiciaire a d'autres chats à fouetter que d'y investir des moyens lourds presque certainement voués à l'échec, et le non lieu du procureur de la République est lui aussi quasiment certain.

0
yonailo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 15:33
J'ai utilisé plusieurs fois Magic Recycle, en plus ils sont sorti une boutique pour l'achat de téléphones réconditionnés avec des très bons prix.
-2