Admin 2003, NTFS et partage

Résolu
themax84 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lala -
Bonjour,
j'ai un script pour l'admin de mon serveur 2003.
J'ai créé un rep Perso avec les sécurités de départ.
Puis dedans je veux mettre des dossiers propres a chaque utilisateurs.
Mon script partage chacun des repertoires dans Perso pour avoir un lecteur réseau.
Par contre quand je me logue avec les utilisateurs je ne peux pas écrire dedans.
Apparement c'est du au autorisations de partages du dossier d:\perso\user1.
Par défaut ca met juste "Tout le monde" avec lecture.
Je voudrais modifier cela car ca prends le dessus sur mes perms NTFS.
Je me sers de cacls pour les perms NTFS.
J'ai entendu parler de subinacl pour gerer ca, est ce que qqn peut m'aider, en plus c'est pour un projet.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Salut, generalement on met les permissions de partage en "controle total" pour tous: ainsi ce sont les permissions NTFS qui "restent".
0
themax84 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ok pour ton mess, mais comment tu mets en controle total un partage avec un script?
Merci c'est assez urgent pour mon projet.
A la prochaine si a mon tour je peux t'aider!
0
lala

Voilà la commande /grant à utiliser avec un net share.
Il ne reste plus qu'à utiliser un boucle for.

net share partage /frant/everyone,CHANGE
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Generalement je le fais à la main car j'ai jamais eu de cas ou il y a tant de partages que ca.
Sinon, je suppose qu'on peut s'amuser avec la commande "net share" ou l'equivalent en vbs (Surement plus dur si t'as pas l'habitude des scripts)
0