Cherche relais mail pop->imap

ncage2 Messages postés 12 Statut Membre -  
 jolindien -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place pour mon entreprise un relais mail. Je m'explique.
Nous disposons d'adresse email partagées. Les messages sont lut par plusieurs personnes qui y repondent. Le probleme etant de savoir lesquelles ont eté lue, repondu, traité... Pour cela je souhaiterais utilisé le protocole imap mais mon serveur ne le permet pas. c'est pourquoi j'aimerai installer un relais mail qui irait chercher les mails avec le protocole pop et qui permettrait au clients mail ( outlook express et oui!) de se connecter en imap.
Bien sur le but etant aussi d'implementer une sauvegarde des mails sur le serveur.
Avez vous une idée de serveurs ou logiciel permettant de faire ca. linux ou windows et gratuit surtout.

Merci
A voir également:

3 réponses

ncage2 Messages postés 12 Statut Membre 3

Non je peut pas changer de serveur mail car tt le site de la boite est installe dessus.

Le protocole POp permet bien de laisser sur le serveur les mails mais si un deuxieme utilisateur se connecte il va recevoir tt les mails et donc y repondre une deuxieme fois. le but etant de savoir lesquels ont eté lu et repondu...
0
jolindien

Bonjour,

Je cherche à faire la meme chose que vous avec un potentiel "relais IMAP". Avez-vous trouvé une solution ? Merci.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
pourquoi tu ne changes pas de serveur mail ?
aussi,
même sur un serveur pop, on peut configurer les clients pour qu'ils laissent les messages sur le serveur.
-1