Ecran éteint mais tour allumer
Tatsuo
-
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème enfaite mon ordinateur s'éteint tout seul, mais la tour reste allumé,
le bouton power de la tour reste allumé et les ventilateurs tourne le clavier et la souris marche plus ils sont plus reconnu quoi.
Pour l'éteindre vraiment je suis obligée de retirer la prise, le bouton sert strictement a rien.
Aussi quand je remet la prise l'ordinateur se rallume tout seul une chance sur trois il reste dans le même etats que quand il a boguée, si non il s'allume normalement.
se que j'ai fait :
j'ai regarder dans la planificateur des tâches voir si y a pas un évènement qui m'éteins l'ordinateur tout seul.
débrancher / rebrancher les câbles de la carte mère mettre un par un les Ram
Changer de ventilateur, de Ram, d'écran 3x (Je suis même allé chez mon voisin), les câbles, l'aliment.
réinstaller
la carte graphique elle est intégrer a la carte mère
j'ai un problème enfaite mon ordinateur s'éteint tout seul, mais la tour reste allumé,
le bouton power de la tour reste allumé et les ventilateurs tourne le clavier et la souris marche plus ils sont plus reconnu quoi.
Pour l'éteindre vraiment je suis obligée de retirer la prise, le bouton sert strictement a rien.
Aussi quand je remet la prise l'ordinateur se rallume tout seul une chance sur trois il reste dans le même etats que quand il a boguée, si non il s'allume normalement.
se que j'ai fait :
j'ai regarder dans la planificateur des tâches voir si y a pas un évènement qui m'éteins l'ordinateur tout seul.
débrancher / rebrancher les câbles de la carte mère mettre un par un les Ram
Changer de ventilateur, de Ram, d'écran 3x (Je suis même allé chez mon voisin), les câbles, l'aliment.
réinstaller
la carte graphique elle est intégrer a la carte mère
A voir également:
- Ecran éteint mais tour allumer
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc s'allume mais écran noir - Guide
3 réponses
bonjour
es-tu alle dans les options de mise en veille
en particulier veille prolongee, avec arret des disques durs ..
si c'est ca, il te suffit de mettre "arret des disques a jamais"
mais si tu n'as rien change, et que le phenomene est recent, pense plutot a un pb de chaleur (l'ordi se met en securite) et ne peut en sortir que quand il a suffisemment refroidi
a terme, ca va s'accentuer, jusqu'au moment ou tu auras grille quelque chose, ou que ca ne demarre plus du tout
solution, depoussiere ton pc, les ventilos bien sur y compris le ventirad du proc mais aussi les fiches, prises, slots memoires, bref tout,
sur pc eteint et debranche, avec un pinceau plat.. pas d'eau ni produits
au pire une bombe d'air comprime special informatique, pour ne pas avoir trop de pression, pouvant casser une soudure
justement, a defaut de poussiere, peut etre une soudure entrain de lacher, ou un de tes composants, carte graphique a privilegier, mais sans negliger le disque dur, et la carte mere elle-meme
es-tu alle dans les options de mise en veille
en particulier veille prolongee, avec arret des disques durs ..
si c'est ca, il te suffit de mettre "arret des disques a jamais"
mais si tu n'as rien change, et que le phenomene est recent, pense plutot a un pb de chaleur (l'ordi se met en securite) et ne peut en sortir que quand il a suffisemment refroidi
a terme, ca va s'accentuer, jusqu'au moment ou tu auras grille quelque chose, ou que ca ne demarre plus du tout
solution, depoussiere ton pc, les ventilos bien sur y compris le ventirad du proc mais aussi les fiches, prises, slots memoires, bref tout,
sur pc eteint et debranche, avec un pinceau plat.. pas d'eau ni produits
au pire une bombe d'air comprime special informatique, pour ne pas avoir trop de pression, pouvant casser une soudure
justement, a defaut de poussiere, peut etre une soudure entrain de lacher, ou un de tes composants, carte graphique a privilegier, mais sans negliger le disque dur, et la carte mere elle-meme
alors je ne sais pas, surement un faux contact quelque part, sur une fiche, une pin tordue par ex, quelque chose qui ne se produit que quand la chaleur dilate meme legerement un truc.... ou un court circuit, une mise a la terre defaillante, quelque chose dans ce gout là, mais je ne peux pas t'en dire plus, desolee.. il faudrait etudier tout cela a la loupe... par un pro de l'electronique, avec testeur a la cle, bref de outils pas compliques, quand on sait s'en servir, et surtout quand on sait analyser les resultats, donc savoir faire la difference entre ce qui est normal, et ce qui ne l'est pas...
Le problème il est pas récent malheureusement,
je vais quand même dépoussiérer les ventilateurs et les composants et je te redirais