Carte Wifi non compatible avec la carte mère [Résolu]

Résolu/Fermé
Brandade - Modifié par Brandade le 26/06/2013 à 22:37
 Brandade - 26 juin 2013 à 22:40
Bonsoir,

Suite à l'achat d'un nouveau PC, j'ai voulu installer une carte wifi pour capter Internet (étant trop loin de la box).
Je suis revenu du magasin avec mon ordi et ma carte wifi et avant toute chose j'ai voulu installer la carte.
Sauf que là, problème. Elle ne rentre pas dans la fente prévue à cet effet.

Ma carte Wifi : http://img11.hostingpics.net/pics/246590aaaa.jpg

Seulement, comme on peut le voir sur l'image, cette carte est divisée en 3 parties (la grosse partie au centre) alors que la fente sur la carte mère est composée seulement d'une petite partie et d'une grosse.

Le problème est que la petite partie de ma carte wifi ne rentre pas dans la fente de la carte mère (c'est l'histoire d'un millimètre à peine) et même si cette petite partie correspondait, ce n'est pas le cas des 2 grosses parties qui n'arrivent pas à combler entièrement la grosse partie de la fente sur la carte mère.

J'imagine que cela ne doit pas être très clair mais j'aimerais savoir comment faire ? S'il existe plusieurs modèles de cartes wifi ? Si il peut y avoir des problèmes de compatibilité selon les marques ? Etc.

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 22:09
Salut,

Cette carte ce branche dans un port PCI (en général blanc sur la carte mère) et non pas dans un port PCI express souvent de couleur et utilisé entre autre pour les cartes graphiques.

Essaie donc de la brancher un peu plus bas et ça devrait passer nickel ;-)
1
Merci pour ta réponse rapide mais j'ai encore besoin d'aide... :/
Voilà ce que je vois quand j'ouvre le boitier :
http://img11.hostingpics.net/pics/430253int.jpg

J'ai tenté de mettre la carte dans la longue fente horizontale au dessus du ventilo.
Mais si ce n'est pas là, je vois où la mettre, de même que je vois pas de fente de couleur blanche comme tu me l'as indiqué :(
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 22:30
J'ai ouvert un grand nombre de pc et c'est la première fois que je vois une carte mère sans ports pci ...
Je suis désolé mais tu ne pourras pas la brancher ...
Il te reste la solution de la clé wifi
0
C'est bien ce que je pensais...
Dernière question après j'arrête de t'embêter : Evidemment on ne peut pas rajouter un port PCI sur la carte mère ?

(Et sinon je dois mettre [Résolu] dans mon titre ?)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 22:36
Non malheureusement tu ne peux pas en rajouter (ce serait trop facile ^^)

Oui mets toi en résolu ;-)
0
Dommage ^^

Bon ben en tout cas merci pour tes réponses rapides et efficaces (même si j'aurais préféré que tu m'apportes une bonne nouvelle !)

Bonne soirée :)
0