Problème pour écriture d'un livre sous traitement de texte

Résolu/Fermé
ludovicmonier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 17:21
ludovicmonier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 23:27
Bonjour,
je suis actuellement en train d'écrire un livre comportant de nombreuses parties, et sous-parties et sur OpenOffice, je me perds étant donnée que je suis constamment en train de changer les sous-parties de partie et il faut que je fasse défiler les cent pages afin de trouver celle que je cherche à chaque fois.

Quelqu'un aurait l'idée pour remédier à mon problème ?

Je pense en particulier à la possibilité de cacher le contenu des parties et sous-parties en ayant un petit moins/plus permettant d'afficher le contenu. Je ne sais pas comment cela s'appelle, est-ce possible sous OpenOffice ? sinon avec quel logiciel ?

NB : j'ai essayé des logiciels destinés à l'écriture de romans qui ne me convenait pas étant donnée que la catégorisation était en chapitre, et il n'y avait pas la possibilité d'ajouter de schéma, symbole et autre

NB 2 : il s'agit d'un livre de psychologie qui ressemblerait comme à un cours pour étudiants donc avec beaucoup de schémas, des titres, sous-titres, des couleurs (de police et de fond ...)

Si quiconque peut m'aider à faciliter cette écriture, je l'en remercie d'avance, Ludovic.
A voir également:

3 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
Modifié par Jeff le 2/07/2013 à 13:06
Salut, sous OpenOffice Writer au moins, il est possible d'insérer une page sommaire en première page.
Si tu as attribué à tes titres le format "Titre 1" et tes sous-titres "Titre 2", par exemple, ils sont présents par défaut, le sommaire se remplira automatiquement, tu peux avoir aussi des liens vers la page en question.
Par contre à chaque fois que tu feras une modification qui changera un titre de page par exemple, il faudra que tu fasses un clic droit sur le sommaire (n'importe où du moment qui c'est sur le sommaire) et de "mettre à jour la table".
1
ludovicmonier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
26 juin 2013 à 17:41
Ah merci, mais je pensais qu'il y avait plus pratique. Merci quand même Ludovic.
1
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
26 juin 2013 à 17:47
Non, moi c'est Alex par Ludovic, Ludovic c'est toi...
Bon, une fois que tu as compris le truc, c'est pas compliqué.
Quand tu écris ton titre, tu le sélectionne et tu as un champs de Formatage à gauche, tu tapes "Titre 1", la taille, présentation de ton titre changera (c'est le formatage).
Quand tu écris ton sous-titre, tu fais pareil mais tu mets "Titre 2", c'est tout.
Pour le sommaire, tu te places sur la première page, tu fais "Insertion" > "Index et Tables" > "Index et tables".
C'est pas vraiment quelquechose de compliqué, bon après, c'est sûr que si tu dois te retaper tout ton cours de plus de 100 pages, je suis d'accord, c'est pas très pratique.
Après, si tu n'es pas satisfait de ma réponse, tu peux toujours attendre que quelqu'un d'autre prenne le temps de te répondre.
0
ludovicmonier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
26 juin 2013 à 23:27
oui je voulais écrire : "Merci quand même, Ludovic" (en signant), merci non c'est parfait, j'ai réussi à le faire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 26/06/2013 à 18:54
Bonjour ludovic.

Word permet de réaliser très aisément les déplacements que tu veux, en mode Plan.
J'ignore si Writer offre l'équivalent.

Mais pour concevoir un livre, avec tous les objets que tu veux y insérer, tu aurais tout intérêt à utiliser un logiciel professionnel de PAO
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publication_assist%C3%A9e_par_ordinateur

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0