Fonction somme
cathy
-
Theodrey -
Theodrey -
Bonjour,
je suis une débutante sur excel, et je ne sais pas comment utiliser la fonction somme.
merci de bien vouloir me donner un exemple.
cordialement
cathy
je suis une débutante sur excel, et je ne sais pas comment utiliser la fonction somme.
merci de bien vouloir me donner un exemple.
cordialement
cathy
4 réponses
-
Bonjour,
Pour débuter, l'aide (touche F1) vous donneras plusieurs pistes,et la majorité des réponses à vos questions.
Cordialement -
Bonjour
somme de 3 cellules =SOMME(A1;A5;B8)
somme d'une plage =SOMME(A1:B5)
somme d'une plage et d'une cellule =SOMME(A1:B2;D1)
Bonne suite -
Bonjour,
Positionner le curseur dans la cellule où vous voulez faire apparaitre votre totatal
Cliquer sur la fonction somme ? puis avec la souris selectionner les cellules qui doivent entrer dans ce total puis valider avec la touche retour
Ou encore dans la barre de formule entrer le signe = puis toutes les références de cellules à prendre en compte dans le calcul séparées par le signe +puis valider avec la touche retour
Bonne journée -
Bonjour,
fonction "somme" pour additionné une plage de cellules ou plusieurs cellules séparées.
tu as plusieurs montants dans la colonne A entre la ligne 2 jusqu'à 10, tu te places sur la cellule du dessous et tu cliques sur l'icone "somme" puis tu selectionnes tous les montants de A2 à A10. dans la cellule de destination tu verras apparaitre "=somme(A2:A10)
Exemple en image : http://www.gaboly.com/Excel/Somme.html
Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Clic sur mon SiteWeb