Outlook express ne s'éteint pas correctement
steve241
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon outlook express 6 ne s'éteint pas correctement : quand je veux quitter, je clique sur la petite croix en haut à droite (ou je fais "fichier"-"quitter"), et il ne se passe rien ! Je suis obligé d'attendre une dizaine de secondes et là je refais "quitter" et il me met la fenêtre : " Ce programme ne répond pas, etc...", je clique "terminer maintenant" et là bien sûr il quitte.
Mais évidemment, au prochain lancement d'outlook express, j'obtiens le message : "Outlook Express ne s'est pas éteint correctement.
Outlook Express n'a pas été quitté correctement la dernière fois qu'il a été exécuté. Si cela était dû à un problème sur le dernier message affiché, le message n'est pas affiché.
Pour afficher quand-même ce message, cliquer ici"
Ce n'est pas très pratique de procéder comme ça, et de plus j'ai peur qu'à la longue, ça me corrompe ma boîte de réception.
Je précise que j'ai fait changer ma carte-mère par un professionnel il y a quelques jours et que celui-ci a dû réinstaller le système (Windows XP). Depuis que je l'ai récupéré jeudi dernier, il me fait ça.
Quelqu'un peut-il m'aider (sans que je perde mes messages SVP) ?
Merci
Depuis quelques jours, mon outlook express 6 ne s'éteint pas correctement : quand je veux quitter, je clique sur la petite croix en haut à droite (ou je fais "fichier"-"quitter"), et il ne se passe rien ! Je suis obligé d'attendre une dizaine de secondes et là je refais "quitter" et il me met la fenêtre : " Ce programme ne répond pas, etc...", je clique "terminer maintenant" et là bien sûr il quitte.
Mais évidemment, au prochain lancement d'outlook express, j'obtiens le message : "Outlook Express ne s'est pas éteint correctement.
Outlook Express n'a pas été quitté correctement la dernière fois qu'il a été exécuté. Si cela était dû à un problème sur le dernier message affiché, le message n'est pas affiché.
Pour afficher quand-même ce message, cliquer ici"
Ce n'est pas très pratique de procéder comme ça, et de plus j'ai peur qu'à la longue, ça me corrompe ma boîte de réception.
Je précise que j'ai fait changer ma carte-mère par un professionnel il y a quelques jours et que celui-ci a dû réinstaller le système (Windows XP). Depuis que je l'ai récupéré jeudi dernier, il me fait ça.
Quelqu'un peut-il m'aider (sans que je perde mes messages SVP) ?
Merci
A voir également:
- Outlook express ne s'éteint pas correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
26 réponses
Bonjour,
Surement l'installation qui a eu un loupé, essaies ça pour réparer outlook express :
suit ça : https://www.arobase.org/outlook-express/reparer-outlook-express.htm
puis ça : http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm
Tiens nous au jus !
Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Surement l'installation qui a eu un loupé, essaies ça pour réparer outlook express :
suit ça : https://www.arobase.org/outlook-express/reparer-outlook-express.htm
puis ça : http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm
Tiens nous au jus !
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
J'ai suivi les indications du premier lien :
- avec la commande de la première ligne (rundll32), il m'a répondu "erreur de chargement de setupwbv.dll Le module spécifié est introuvable"
- la commande du deuxième paragraphe (msimn) s'est bien exécutée
Ensuite j'ai téléchargé et lancé repareOE :
Dans l'onglet "réparer" :
* j'ai coché toutes les cases de "réparer le registre" (sauf la première qui était grisée) et j'ai cliqué "réparer" : ça s'est bien exécuté
* dans "réparer outlook express", j'ai coché la troisième case (car les deux première, c'était "sauf XP", et je suis sous XP SP3), j'ai cliqué "réparer" et après quelques secondes il m'a mis : "une ou plusieurs erreurs se sont produites durant l'enregistrement : mshtml.dll (Point d'entrée introuvable) L'opération a échoué"
Après, je n'ose pas faire l'onglet "réinstaller" de repareOE car j'ai trop peur de perdre mes messages...
Conclusion : mon problème n'est toujours pas résolu... (j'ai essayé de lancer-quitter outlook express)
- avec la commande de la première ligne (rundll32), il m'a répondu "erreur de chargement de setupwbv.dll Le module spécifié est introuvable"
- la commande du deuxième paragraphe (msimn) s'est bien exécutée
Ensuite j'ai téléchargé et lancé repareOE :
Dans l'onglet "réparer" :
* j'ai coché toutes les cases de "réparer le registre" (sauf la première qui était grisée) et j'ai cliqué "réparer" : ça s'est bien exécuté
* dans "réparer outlook express", j'ai coché la troisième case (car les deux première, c'était "sauf XP", et je suis sous XP SP3), j'ai cliqué "réparer" et après quelques secondes il m'a mis : "une ou plusieurs erreurs se sont produites durant l'enregistrement : mshtml.dll (Point d'entrée introuvable) L'opération a échoué"
Après, je n'ose pas faire l'onglet "réinstaller" de repareOE car j'ai trop peur de perdre mes messages...
Conclusion : mon problème n'est toujours pas résolu... (j'ai essayé de lancer-quitter outlook express)
pour faire une sauvegarde :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-manage-pst-files
et à mon avis, réinstalles le ce sera peut être plus simple !
https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-manage-pst-files
et à mon avis, réinstalles le ce sera peut être plus simple !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca fait une sauvegarde de quoi ? Et comment je récupère mes mails après ?
Je ne voudrais pas les perdre, je le redis.
Je ne voudrais pas les perdre, je le redis.
lis le sujet ils te disent tout dedans, tu ne voudrais pas que je viennent chez toi tout faire ?! ^_^
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
Excuse, j'étais parti cet après-midi, là je viens de rentrer je vais m'y remettre (tu n'auras pas besoin de venir LOL).
change de client messagerie, et vires OE
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -
...quelle est la taille de ton dossier Outlook express dans le dossier de stockage d'OE...?
@+
pasthou
@+
pasthou
Merci de prendre le relai, je n'ai pas envie de virer outlook express...
Mon dossier Outlook express dans le dossier de stockage d'OE est de 1.16 Go, tu penses que je dois faire le ménage ? (je le fais régulièrement, mais là ça fait presque 4 mois, et j'ai une boîte d'éléments supprimés qui fait 1.12 Go...)
Mon dossier Outlook express dans le dossier de stockage d'OE est de 1.16 Go, tu penses que je dois faire le ménage ? (je le fais régulièrement, mais là ça fait presque 4 mois, et j'ai une boîte d'éléments supprimés qui fait 1.12 Go...)
....en principe à partir de 2G°, Outlook express commence à avoir des dysfonctionnements....Ton compte paraît normal....si toutefois tu ne veux plus utiliser de mails de tes éléments supprimés, tu peux virer le fichier dbx concerné....
@+
Pasthou
@+
Pasthou
Je ne l'ai pas viré carrément, mais sérieusement réduit : j'ai gardé uniquement le dernier mois...
Mais je ne comprends pas, mon fichier "Éléments supprimés.dbx" fait toujours 1.12 Go ! Il devrait faire beaucoup moins non ???
Mais je ne comprends pas, mon fichier "Éléments supprimés.dbx" fait toujours 1.12 Go ! Il devrait faire beaucoup moins non ???
... Ok, je viens de lancer un "compactage" sous OE : mon fichier ne fait plus que 344 Mo !
Mais ça ne change rien au problème (je dois toujours forcer le "quitter")
Mais ça ne change rien au problème (je dois toujours forcer le "quitter")
..petite précision. L'effacement des mails dans un dossier ne fait gagner en rien de l'espace. L'action de compacter....OUI!!
Dans le dossier de stockage, renomme le fichier folders.dbx en folders.old et relances Outlook Express...
@+
pasthou
Dans le dossier de stockage, renomme le fichier folders.dbx en folders.old et relances Outlook Express...
@+
pasthou
C'est fait : j'ai renommé folders.dbx (taille 73 Ko) en folders.old, j'ai relancé OE, et il a recréé un folders.dbx de 74 Ko, mais mon problème reste présent.
...alors là...je sèche. Si malgré un regserver des fichiers DLL et une réinstallation d'OE, le pb est toujours existant.....il n'existe pas d'autre solution....
Je ne suis pas sur que le pb provienne du courrielleur Outlook express, ça peut-être ton OS(WinXP) qu'est peut-être en cause......
Il faudrait connaître l'origine de ton soucis.....suite à quoi, tu as eu ce pb..?
@+
pasthou
Je ne suis pas sur que le pb provienne du courrielleur Outlook express, ça peut-être ton OS(WinXP) qu'est peut-être en cause......
Il faudrait connaître l'origine de ton soucis.....suite à quoi, tu as eu ce pb..?
@+
pasthou