Extraire une donnée d'access pour l'afficher sur excel

daniel 69007 -  
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un tableau excel dans lequel je voudrais récupérer certaines données (Nom, Prénom) d'un formulaire access 2003 ?

en fait quand je clic sur un boutoin commande, j'aimerai q'un formulaire excel s'ouvre avec le nom et le prénom de la personne de l'enregistrement à l'écran (et uniquement celui là).
quand je change d'enregistrement, je change de personne et donc une nouvelle fiche excel s'éditerait

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance de me repondre... !
A voir également:

21 réponses

foo

Bonjour

Avec excel tu peux lire ecrire dans une base access
mes il faut connetre le SQL
et sans model de ta base et ton fichier excel on ne peux rien faire

A+

Maurice
0
daniel 69007

> Maurice,
je veux bien t'envoyer un extrait de la base et de mon fichier excel, mais je fais comment sur ce site ?

Daniel
0
foo

Bonjour

pour joindre un fichier click sur le lien suivant http://www.cjoint.com/
Ne pas oublier de copier/coller le lien cree dans votre prochain message

tu Zip ta base avec ton model Excel

A+

Maurice
0
daniel 69007

http://cjoint.com/?3FAmIhWTJ5F

tout est dans le zip
la base et les fichiers excel.
dans la base :
location1
onglet commande
clic sur le bouton renouvellement
ensuite choisi ta voiture.

je voudrais que l'immat et le nom du conducteur se trasnfère automatiquement de access à excel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foo

Re

Voila un test de lecture de base access
et voir si tu peux continuer
verifie le chemin de ta base dans la feuil VAR

http://cjoint.com/?3FApFLjrjAK

A+

Maurice
0
daniel 69007

Slt Maurice

merci beaucoup

Dans le principe, c'est ce que je voulais faire.
mais ta version excel transfert toutes les données et pas seulement l'enregistrement du formulaire ou tu clic sur renouvellement.
je ne voudrais que les données de ce véhicule et pas de tout mon parc.
0
foo

re
je me doute mes comme je ne connais pas exactement ce que tu veux desoler

il faut faire un userform qui lit la base et qui transfere ton choix
et la tu transfert tes champs que tu veux dans ta feuille

A+

Maurice
0
daniel 69007

Slt.
simple
quand tu ouvre la base / index, tu as 2 boutons : "parc en cours" et "a commander".
quand tu clic sur "a commander", ça te sort la liste des véhicule à renouveller
(en l'occurence 7013AC38).
ensuite je voudrais aller dans la fiche de ce véhicule (dans parc en cours),
cliquer sur le bouton "renouvellement" qui se situe dans l'onglet commande, sélectionner le nouveau véhicule (C3VP par exemple) en cliquant dessus.
là, une fiche excel s'ouvre.
je voudrais que les données du véhicule à renouveller (7013AC38) et uniquement celui-ci, se repportent dans la fiche excel dans des cellules précises : E10 pour l'immat, J10 pour le nom du conducteur, E11 pour le modèle.

est-ce que c'est plus clair comme ça ?
merci à toit
0
foo

Bonjour

je peux rien faire pour toi car j'ai pas access desoler

A+

Maurice
0
daniel 69007

:-(
Merci quand même pour ce que tu as fait !

si quelqu'un d'autre à une astuce, je suis preneur

Daniel
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Votre cas m'intéresse, je vais regarder vos fichiers et vous donne une réponse plus tard.
Pour Access version 2003 c'est Ok, pouvez-vous précisé la version d'Excel... ?

Ai-je bien compris, les données vont d'Access à Excel ...Oui / Non ?
Salutations.
Le Pingou
0
DANIEL 69007

Bonjour Le Pingou

j'ai excel 2010.

oui c'est bien ça, je veux exporter les données d'Access vers Excel.

bonne journée :-)

Daniel
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Merci pour l'information.

En résumer, vous cherchez les véhicules à commander via la commande [A COMMANDER - Ed papier] qui affiche une liste sous forme d'état. C'est depuis cette état que vous voulez sélectionner un véhicule à renouveler ou alors vous allez manuellement sur la commande [PARC VEHICULES EN COURS] vous choisissez le VHC et ensuite la commande [Renouvellement] ..... ?
Merci de votre précision.

0
DANIEL 69007

Bonjour
[En résumer, vous cherchez les véhicules à commander via la commande [A COMMANDER - Ed papier] qui affiche une liste sous forme d'état.]
OUI C'EST CA.

Ensuite, c'est en me basant sur cet état que je vais dans la "fiche" du véhicule indiqué dans [PARC VEHICULES EN COURS], onglet COMMANDE et que le clic ensuite sur[ Renouvellement]

Daniel
0

Bonjour,
En essayant de comprendre votre BD Access, je me demande pourquoi il n'y a pas de table avec les données des divers modèles de véhicule possible... !

Pourquoi autant de classeur Excel qu'il y a de modèle de véhicule alors qu'un seul classeur neutre suffit amplement ... ?

De plus, pourquoi passer sur Excel pour la commande alors que vous pouvez le faire directement sur Access..... ?

0
DANIEL 69007

je me demande pourquoi il n'y a pas de table avec les données des divers modèles de véhicule possible... !
LES MODELES CHANGENT SOUVENT 5 A 6 FOIS PAR ANS

Pourquoi autant de classeur Excel qu'il y a de modèle de véhicule alors qu'un seul classeur neutre suffit amplement ... ?
QU'EST-CE VOUS APPELEZ UN CLASSEUR NEUTRE ?
OUI EFFECTIVEMENT JE POURRAI TOUT REGROUPER DANS UN SEUL CLASSEURS AVEC DES ONGLETS. MERCI POUR L'ASTUCE

De plus, pourquoi passer sur Excel pour la commande alors que vous pouvez le faire directement sur Access..... ?
CAR ENSUITE JE DOIS ENVOYER CE TABLEAU A UNE AUTRE PERSONNE QUI SELECTIONNERA LES OPTIONS QU'IL VEUT VOIR INSTALLER SUR LE VEHICULE, D'OU LA FACILITE AVEC EXCEL.

Daniel
0

Bonjour,
Dans l'attente de vos réponses, essayez d'ouvrir le formulaire [Index] et ensuite la commande [A Commander - liste] ..... !
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3FDxio5vj7w
Note : Pour que le code fonctionne, vous devez ajouter la référence [Microsoft Excel X.0 Object Library] à votre projet

Salutations.
Le Pingou
0
DANIEL 69007

>Le Pingou
MERCI
c'est exactement ce que je cherchait à faire. !
simple question, est-ce que je peux ajouter d'autre vehicule neuf ?
ou est-ce que je vais pour "[ajouter la référence [Microsoft Excel X.0 Object Library] à votre projet ]" svp

Daniel
0

Bonjour,
Merci pour les informations.
Concerne : ajouter la référence [Microsoft Excel X.0 Object Library] à votre projet
Ouvrir l'éditeur Visual Basic (Alt+F11) ; dans Outils clic Références ; dans la liste cocher la référence correspondante.

Est-ce que je peux ajouter d'autre véhicule neuf ?

Ce n'est pas clair, s'il `s'agit de la table que j'ai proposé vous pouvez la mettre à jour aussi souvent que vous le voulez selon désir (LES MODELES CHANGENT SOUVENT 5 A 6 FOIS PAR ANS) et de plus vous pourriez simplement ajouté les nouveaux modèles et mettre un champ de validité (dans ce sens vous aurez tous les modèles qui pouvaient être commandé (c'est utile parfois...))...

0
DANIEL 69007

Ce n'est pas clair, s'il 's'agit de la table que j'ai proposé vous pouvez la mettre à jour aussi souvent que vous le voulez selon désir (LES MODELES CHANGENT SOUVENT 5 A 6 FOIS PAR ANS) et de plus vous pourriez simplement ajouté les nouveaux modèles et mettre un champ de validité (dans ce sens vous aurez tous les modèles qui pouvaient être commandé (c'est utile parfois...))...

C'est pas simplement un changement de modèle. tout change ! les options, les prix, la durée ..
c'est pour ça que je préfère travailler sur une feuille excel et ne récupérer que l'entete :-)

Daniel
0

Bonjour,
Oui d'accord, cela ne touche donc pas ma proposition mais simplement votre table [Modele] et/ou [Location].
A vous de décider de la marche à suivre.
Salutations.
Le Pingou
0
DANIEL 69007

> Le Pingou
bjr,
petit soucis, j'ai ce message d'erreur (voir http://cjoint.com/?3Gcp0u8aZ5D)
qui s'affiche dès que je veux passer en mode [modifier]
impossible d'enregistrer, et ça me jete.
:-(

Daniel
0

Bonjour,
Oui d'accord, cela ne touche donc pas ma proposition mais simplement votre table [Modele] et/ou [Location].
A vous de décider de la marche à suivre.

0
daniel 69007

>Le Pingou
j'ai du laisser de coté quelques temps la modif de ma base.
je reprend ce matin pour essayer de comprendre d'où viendrait le plantage récurant.
je pense savoir d'ou vient ce problème évoqué plus haut.
j'ai une version 2002 et non pas 2003 d'access.

est-ce important ?
Daniel
0