Graver un DVD lisible sur un lecteur de salon sans iDVD- URGENT

Fermé
Catherine TL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 26 juin 2013 à 08:28
 jean - 26 juin 2013 à 22:22
Bonjour,
j'ai créé un projet vidéo (importé depuis un camescope numérique avec une cassette miniDV) dans iMovie (version 9) et je l'ai exporté en utilisant la fonction Partager >Exporter. Cela a généré un fichier .m4v (MPEG4) et je l'ai gravé avec l'utilitaire dans le Finder car je ne connais pas iDVD et je n'ai pas le temps d'en comprendre le fonctionnement.
Résultat : mon DVD (format -R) n'est pas lisible sur mon lecteur de salon (qui doit avoir 5 ans environ) mais il est lisible sur ordinateur (Mac ou PC) avec Itunes, VLC ou QuicktimePlayer. Cependant, il s'agit d'un projet destiné à des parents d'enfants ayant réalisé un spectacle et j'aimerais réussir à en faire un DVD lisible sur un lecteur de salon.

On m'a conseillé de refaire l'exportation en utilisant Partage>Exporter à l'aide de QuickTime>Exporter vers Video AVI et de chosir "Cinepak" dans les options de compression Video. J'ai essayé mais la qualité est bien moindre qu'en MPEG4 et en plus il n'est lisible qu'avec VLC que tout le monde n'a pas. Du coup j'hésite à le graver. Aurais-je dû choisir une autre option de compression que Cinepak (il me propose DV-PAL, DV-DVCPRO-NTSC, DVCPRO-PAL, et encore 2 autres) ?

En cherchant dans les forums j'ai vu que mon problème pouvait venir dans le premier cas du format du DVD, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire (je pensais que le format signifiait -R ou +R mais j'ai lu des réponses parlant de format ISOquelque chose) et de plus je ne sais pas comment définir cette fonction quand je grave avec l'utilitaire de disque.
J'ai vu dans le second cas que .avi n'était qu'un conteneur (là non plus je ne sais pas ce que ça veut dire) que le format à utiliser pour réaliser ce type de dvd était le MPEG2 mais là non plus je ne sais pas comment accéder à cette fonction, d'autant plus que j'ai lu aussi que ce format n'était disponible sur sur les systèmes équipés de Lion et moi je suis en Snowleopard (OSX.6). Enfin j'ai lu que je pouvais aussi utiliser LiquidCD (que j'ai) pour graver, mais quand j'essaie il me demande de choisir un fichier Video_TS, je ne sais pas ce que ça veut dire et mes fichiers .m4v ou .avi sont grisés donc je suppose qu'il ne s'agit pas de fichier Video_TS.

Bref je galère et j'ai 12 DVD à réaliser pour demain, ça fait une semaine que je suis dessus, je craque !!!! Help please.


1 réponse

bonjour télécharger convertisseur Need video valable 1 mois il fait pratiquement tous les formats et simple d utilisation quand au format essayer xvid video pour le lecteur dvd
regarder par ex chez darty les formats que lisent les lecteurs de dvd
même les films qu on achètent sur le pc on peut les lire q avec vlc
1