Problème de smtp avec 2 FAI pour Outlook

Drikooo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Robsa78 -
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème :
J'ai un ordinateur portable et entre mon bureau et ma maison, je change de FAI, je passe de Wanadoo à Club-Internet, ce qui a pour conséquence que chaque fois que je veux envoyer un mail avec Outlook, je dois changer soit mon serveur smtp. J'aurai aimé savoir, s'il m'était possible de trouver un smtp libre public et qui ne pose pas de problèmes quelque soit le FAI ou une solution si vous en avez une.
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Sous Outlook je ne sais pas, mais sous Thunderbird il est possible d'utiliser plusieurs serveurs SMTP :

- Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)

Il suffit d'ajouter plusieurs serveurs, ils seront essayé dans l'ordre en cas d'échec des précédents.

0
Robsa78

Bonjour Drikooo,

Je suis confronté à la même chose que toi. j'ai un peu recherché en vain. J'ai donc configuré 2 compte de messageries avec comme seule différence le serveur smtp qui change. J'attend ce we pour effectuer les vérification pour mon 2ème FAI. Normalement, ça devrait fonctionner mais le seul truc est qu'à chaque envoi réception, outloock demandera le mot de passe du compte qui n'aura pas le smtp correspondant.

en espérant avoir été clair

@+

robsa78
0
Nalange

et dans Outlook, comment faire pour ajouter plusieurs SMTP ???
merci
0
Robsa78

il faut créer 2 comptes de messagerie.
0