Barettes de RAM en fonction de ma carte mère

stitchrockandroll -  
 darpgon -
Bonjour à tous ,

J'ai moi aussi décidé d'acheter des barettes de Ram pour mon pc , voici le " rapport " de ma carte mère réalisé par AIDA :
Identifiant de la carte mère : 05/23/2003-I845D/ICH2/W627-P4XP-X
Nom de la carte mère : Asus P4XP-X

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 101 MHz (QDR)
Horloge effective 404 MHz
Bande passante 3230 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 135 MHz
Horloge effective 135 MHz
Bande passante 1077 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 269 MHz
Bande passante 269 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i845D
Autres fonctionnalités JumperFree, Stepless Freq Selection

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products/mb/mbindex.htm
Télécharger le BIOS http://www.asus.com/support/download/download.aspx

Je n'y comprends rien :D mais cela vous suffirait a me dire quelles barettes de 512 Mo acheter exactement ? ^^

En vous remerciant par avance :)

Stitch.
A voir également:

9 réponses

jlo84331 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonsoir,

Le mieux à faire c'est de regarder la doc qu l'on a dû te fournir avec ta machine, tu y trouveras tous les renseignements utiles.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Stitchrockandroll
La P4XP-X supporte 2 barrettes 184-pin PC2100/1600 DDR DIMM et 2 x 168-pin PC133/100 SDRAM, jusqu'à concurrence de 2Go.
(selon http://www0.uk.shopping.com/xPF-Asustek-P4XP-X)

0
stitchrockandroll

Salut et merci pour les réponses.

Claude , tu dis que mon Pc supporte des barettes DDR Ram et des SD Ram ? :O 184-pin PC2100/1600 DDR DIMM et 2 x 168-pin PC133/100 ça signifie quoi ? ^^ ce sont des barettes particulieres ? je ne dois pas acheter n'importe lesquelles ?

Encore merci a toi :)
0
warwick

va ici
https://www.ldlc.com/#resultats
c est une page ou tu dispose de toute les memoire disponible et compatible pour ta carte mere
certe je fais de la pub pour LDLC mais c est un des seul site qui permet d obtenir les memoire compatible avec la reference de sa carte mere
PS: rien ne t'oblige d'acheter sur ce site une fois les reference des ram noter tu peu aller voir ailleur pour le prix et autre
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stitchrockandroll

Merci vraiment !

J'ai visité ce site , et j'ai trouvé cette Barette ci :
Crucial 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT12864Z40B

Le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036560.html

Pourquoi est t'elle moin chère que les autres barettes 1Go ? Car ce n'est pas la même marque ? Il n'y a rien d'autre que cela ?

Je vais également comparer sur d'autres site mais je voudrais être sur que celle-ci soit compatible avec ma carte mère , peut tu me renseigner ?

Merci :)
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour
Elle est moins chère parce que ces fréquences ne sont pas très élevée et que ces timing (CL3) ne sont pas très bas, ce qui en fait une mémoire plus lente que ce qui se fait généralement maintenant. Ceci dit, c'est normal qu'une vieille carte-mère limite un peu nos choix de mémoire. Sinon, Crucial fait des mémoires garanties à vie, ce qui est souvent un gage de qualité. Bref, vous avez là un bon prix (c'est le prix d'une no-name) pour un bon produit.

0
stitchrockandroll

Mais normalement je devrais voir la différence ? Par exemple est ce que dans un MMORPG (Dofus , en 2D ) je sentirais la différence ? (la possibilité d'ouvrir deux a trois comptes sans problème ? , ce que je fais sur un autre Pc d'1Go de ram). Cela joue t'il aussi sur la carte graphique ? (qui je pense n'est pas geniale : NVIDIA GeForce 2 64.0Mb)

Bonne après-midi

Stitch.
0

Vous verrez certainement une différence importante en ajoutant de la mémoire, mais je ne pense pas que les quelques % gagnés en abaissant les timing soient significatifs sur un système tel le vôtre. Pour ce qui est de la valeureuse GeForce 2, qui fut convenable à une autre époque, elle n'est pas une carte-graphique qui utilise la mémoire-vive de l'ordinateur pour fonctionner: augmenter la quantité ou la vitesse de la mémoire-vive du système n'influera donc pas sur son comportement. Dans tout les cas, l'achat de la Crucial devrait quand même passablement rajeunir votre système.

0
Utilisateur anonyme

Les jeux en 2D comme dofus , 1 Go de ram sa suffit largement pour jouer a Dofus surtout que ses des jeux en reseau il te faut donc plutôt une bonne connection internet !
0
stitchrockandroll

J'vous remercie bien pour tout ces renseignements :)

Bonne journée :)
0
darpgon

mais pour du double compte sur dofus combien faut t'il de ram nésésaire ?
0