Problème avec mon bios, :)

souf-yaan Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis là pour demander votre aide, qui pour moi, est indispensable (au passage, j'adore votre forum :) .

Je vous décris mon problème: Mon ami a un PC IBM, https://ctoc.consostatic.com/images/media/annonce/large/002/069/452/ordinateur-complet-ibm.jpg?1356085482 celui dans la photo ^^

Ces derniers jours, il a constaté quelques problème dans son PC, dus a des virus je pense, car il n'a plus accès au gestionnaire es tâches, des périphérique, msconfig et tout tout ....
Je lui ai donc proposé la seule solution qui lui reste, lui formater son PC, j'ai bien geek une journée pour lui installer les pilotes, pour ne pas se trouver à poil après le formatage :D , (j'ai installé le pilote de la carte réseau).
En allant chez lui, le CD d'installation entre mes mains, je trouve que son PC démarre pas sur le CD, donc j'ai passé jeter un coup d'oeil au BIOS, la surprise !!!!! le bios est en allemand, j'ai trop regretté que je n'ai pas étudié cette langue !!! OMG .
En bref, je veux une traduction pour la langue allemande svp (me dites pas google traduction parceque c'est la merde :DD ), je me souviens qu'il y'a "main" je pense, et "Sicherheit" , "erweitert" , "geräte" et "Spannung" , la quelle signifie boot ?

Je vous remercie d'avance, bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avant de te lancer dans l'installation avec un DVD, as tu vérifier s'il n'y avait pas une touche à faire au démarrage, pour lancer une restauration aux paramètres d'usine, en général, c'est le cas pour tout les PC pré-équipé.
Si tu n'as pas de manuel, tu devrais le trouves sur ce site d'IBM, en faisant une recherche avec les références de ce PC:
https://www.ibm.com/support/home/entry/portal/overview
1
souf-yaan Messages postés 16 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse rapide, mais le problème c'est que je ne peux pas me connecter à internet depuis son pc, pour être plus direct, tu ne peux plus rien faire, il est trop virusé, quand tu fais le moindre geste ou application, le pc se plante, et quand je branche le câble réseau ou le modem, il ne le détecte pas.

Et au demarrage, y'a aucune touche qui lance la restauration aux paramètres d'usine, j'ai jamais vu cela, et comme j'ai dis en haut, le formatage c'est la solution qui reste, je vais le remettre à zero, mais me faut quelqu'un pour traduire le BIOS ^^

J'espère avoir de bonnes réponses, car c'est urgent, je dois lui formater le pc avant d'partir en vacances !
0
Utilisateur anonyme

Quel est le modèle de ce PC?
0

Le constructeur c'est IBM, je t'ai montré sa photo dans mon premier post, avec un BIOS phoenix, ce que je veux savoir, c'est la traduction des mots au premier post, et je veux savoir c'est quoi boot en allemand.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne parle pas l'allemand non plus, et ta photo ne me donne pas le modèle et les références du PC.
Au pire, tu regardes dans tous les onglets du BIOS, tu verras certainement une liste avec les références du DD, ex ST: 3245DF69XXB324, CD/DVD, etc, que se soit allemand ou autre langue, c'est pareil sur tout les PC.
Tu ne peux pas emmener un portable avec toi et te connecter chez lui?
0

je peux aller cher lui maintenant, et prendre une photo au bios, si cela peux m'aider .
0

je vais envoyer la photo dans mon prochain post !
0