Enregistrement micro/audacity

Sisss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sisss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

J'ai fait récemment l'acquisition d'un micro de la marque Shure dans le but d'enregistrer ma voix sur audacity avec une meilleure qualité. Je n'y connais cependant pas grand chose et le vendeur m'a conseillé de simplement brancher le micro à mon pc par l'intermédiaire d'un adaptateur Jack afin de rester dans une gamme de prix abordable. (Une carte son ferait apparemment vite monter le prix).

J'ai essayé le tout, mais le résultat est très peu convaincant : mon pc semble reconnaître le micro, mais lorsque je réécoute mes enregistrements on entend à peine ma voix. De plus le bruit de fond parasite que j'espérais éliminer est toujours bien présent. Pour un tel résultat, autant rester avec le micro intégré à l'ordinateur, qui n'est pourtant pas très performant non plus...

Est-ce un problème du micro, d'ordinateur ou simplement de réglage? Dois-je absolument passer par une carte son pour obtenir des enregistrements de bonne qualité, sans bruit de fond?

Merci à vous!
A voir également:

4 réponses

toto979 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

A mon avis, j'utiliserai une carte son pour ce tip de micro. Après, as-tu réglé dans Audacity ton entrée son ?
0
Sisss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelles sont les améliorations qu'apporterait une carte son, concrètement? (j'avoue ne vraiment pas m'y connaître)

Dans les "périphériques d'entrée" d'Audacity, que je branche le micro ou non, je n'ai que deux possibilités : "Microphone (Realtek Hi...)" et "Mappeur de sons micro", mais je ne sais même pas si je regarde au bon endroit...
Ca ne change rien que je choisisse l'un ou l'autre.
0
toto979 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ton pc ne repaire pas ton micro, donc je pense qu'il te faudra une carte son. La carte son permet une meilleurs qualité de son, et dans ton cas que ton ordinateur repaire le micro.
0
Sisss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!

Et le fait que l'ordi ne reconnaisse pas le micro, cela est-il dû au pc lui-même? Le mien est assez vieux, cela aiderait-il de passer sur un plus récent?
0