Windows 7 ne veut plus démarer ! Prenez quelques minutes svp

Fermé
malleo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 24 juin 2013 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 19:51
Bonjour,

Je vus décris mon problèmes, j'ai un ordinateur Dell équipé de Windows 7. Je le possède depuis 8 mois environ. Tous allez jusqu'à aujourd'hui. Mon ordinateur a "shut down" seul ( écran bleu ), et ces donc éteint. Lorsque j'ai souhaiter le redémarrer voila le message reçu :

" Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows Normalement.

- Lancez l'outil de redémarrage système ( recommandé ).
- Démarrer Windows Normalement. "

Lorsque je prend La seconde option, mon ordinateur lance Windows mais redémarre des que le drapeau de Windows s'est affiché.

Lorsque je prend la première option, Ils me disent Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur. Ils me disent alors de vérifiez mes périphérique de stockage amovible, mais il n'y a rien de brancher.

J'appuie sur Entrée.
Deux choix apparaisse,
- Windows 7 ( option avancée F8 )
- Diagnostique mémoire Windows.

Lorsque j'appuie sur Windows 7 cela revient a la page de départ... etc

Si j'appuie sur F8 beaucoup d'option apparaisse :

- Réparer l'ordinateur /
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau /
- Invite de Commandes en mode sans échec /
- Inscrire les événements de démarrage dans le journal
- Activer la vidéo basse résolution ( 640x480 ) /
- Dernière configuration valide connue ( option avancée ) /
- Mode restauration des services d'annuaire
- Mode Débogage /
- Désactiver le redémarrage auto en cas d'échec du système
- Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes. /
- Démarrer Windows Normalement /

J'ai essayé toutes les options avec un / après, Mais toujours avec le même résultat après ( redémarrage de l'ordinateur ).

Lorsque j'appuie sur la seconde option, on me propose de réinstaller Windows avec un CD que je n'ai pas. Ou sinon de faire certaine choses qui ne fonctionne pas.

J'ai appuyer F12 et F2 au départ, avec F12 je fais un diagnostic et on me dis Error.

Et F2 rien.

Merci de Vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 12:38
bonjour,

si tu as accès au mode sans echec avec la prise en charge du réseau, il est possible de lancer une restauration système !



2
Profil bloqué
25 juin 2013 à 12:38
Aussi ^^
0
malleo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 12:40
J'y es acces mais les reparation le fnctionne pas comment faire cette restauration ?
0
Profil bloqué
24 juin 2013 à 17:34
Bonjour,

Ton PC a du être victime d'un virus ou d'un composant qui a pété son câble.
Tu n'as pas le CD de réinstallation? Ou celui de restauration?
Peut-être que tu perdras tes données, mais tu pourras le récupérer.
Si tu as un ami qui a un CD de Windows-7 demandes lui pour remettre ton PC à neuf. Mais cette version sera craqué, il ne faudra donc pas faire de MAJ. Je ne vois aucune autre solution.
1
Profil bloqué
25 juin 2013 à 12:19
Bonjour,

Lancez l'installation du premier CD, a un moment, il va sortir automatiquement le CD du lecteur & vous demander d'insérer le second.
Après il peut vous ressortir le second pour vous demander de ré-entrer le 1er.
1
malleo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 12:17
J'ai demander a un voisin d'essayer de le faire avec le CD de réinstallation initiale, seul dilem, Une fois dans le bios de l'ordinateur, je le programme pour qu'il démarre directement avec le CD. Il y'a de CD exactement pareil sauf que il y'a le 1/2 et 2/2. Quand dois-je mettre le deuxieme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malleo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 12:32
Merci de ces infos très pratiques, une dernières questions es normal que ce soir long ( j'ai un lecteur de CD externe ) ?
0
Profil bloqué
25 juin 2013 à 12:34
Oui, c'est normal.
Pour ma part, j'ai fais une restauration avec mes 5 CD et ça a duré 1 jour à chaque fois.
Faut être patient. Rome ne s'est pas faite en un jour :)
0
malleo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 12:37
Par contre il y a eu a un moment hier a 32 % une chose en anglais qui me demander oui ou non jai repondu non, mais je sais pas si j'aurais meiux fais de repondre oui puisque nous avons du recommencé ?
0
Profil bloqué
25 juin 2013 à 12:38
Alors là, aucune idée ahah ^^

Peut-être que ça vous demandais si vous vouliez annuler un composant ou quelque chose comme ça qui avait été mal installé. Si ce message réapparait, notez le & envoyez le moi ici.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 12:50
redémarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge de réseau,

normalement, ton pc doit démarre et rester Stable,

vas dans le menu démarrer, panneau de configuration, Système et sécurité, dessous de centre de maintenance, clique sur " restaurer cet ordinateur à un état antérieur" !

choisis une date avant de tes problème, hier ou avant hier par exemple.



0
malleo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 13:05
Sauf que j'ai justement essayer mais ca ne fonctionne pas :/
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 17:17
est ce que tu peux le redémarre en mode sans echec en invite de commande seulement ?


0
malleo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 19:12
Non, mais ca ne servirai a rien. Windows ne veut pas se redemarrer. J'ai essayer a faire quelques trucs dans le Bios, sans y arriver.
Vous n'avait pas une solution miracle ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 19:51
la solution miracle !!!

si seulement on savait s'il s'agit d'une infection !


aide toi de ceci pour passer par le Cd live de malekal, puis voir avec un scan de Roguekiller, s'il s'agit d'une infection :


https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/


0